ben disons que si tu prends des graines de chez Nirvana, bah c'est pas tres stable leurs genetiques... j'en ai des feminisees de chez eux et la premiere etait tres belle, mais la seconde etait 100% male.. meme pas herma.. que des boules.. alors je me pose des questions.. mais bon c'est pas cher..
pour ton histoire de pas depasser 2m, avec des Nirvanas tu peu tomber sur des monstres genetiques.. ex ma femenisee male d'en haut.. et j'ai meme observes des differences de hauteur entre les plants d'un meme sachet.. c'est un peu la roulette russe je trouve..
pour etre a peu pres sur de l'homogeneite, il vaut mieu prendre chez des breeders plus serieux, genre dutch, ssb, etc.. c'est cher, mais tu paye la qualite! et tu auras moins de mauvaises surprises..
mais bon une autre soluce, c'est de prendre pleins de nirvanas, les faire toutes partir, et selectionner celles qui t'interessent le plus (la + trappue dans ton cas

).. tu peut avoir des bonnes surprises comme ca!
et puis malgres tout ce que je dis, Nirvana c'est tres bien! il y a toujours moyen d'avoir une bonne recolte sur un sachet de graines.. c'est juste que c'est pas comparable avec d'autres plus reputes! mais ils n'essayent pas non plus de s'y comparer! la preuve le prix de leurs graines..
La Northern Lights c'est une tres bonne souche (celle de ssb) et elle est forte et productrice! elle a gagnee la Cannabis Cup deja.. et elle devrait etre assez trappue.. sinon une afghani ou un white devrais rester assez petites aussi.. la Papaya j'en ai jamais vu donc je pourrais pas te dire..
maintenant pour limiter la hauteur, la meilleur solution c'est toujours le palissage! fais une petite recherche, tu devrais trouver ton bonheur!
voila desole pour le roman.. j'espere que ca t'a aider un peu..
bonne Culture!!