CO2 + HPS 1000 à combien de PPM je sature ????

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
M_WhiTe

CO2 + HPS 1000 à combien de PPM je sature ????

#1 Message non lu par M_WhiTe »

Hello tlm, me revoila en force avec mes questions à 10 balles:

J'utilise depuis 2 culture une HPS 1000W et du CO2 a ces dosages:

1ere et 2eme semaine de végé = 2000ppm
1ere et 2eme semaine de pré-flo = 3500ppm

j'attaque ma 3eme semaine de flo et je me demande jusqu'à combien de ppm de CO2 je peux monter... 5000 ???

NB: Le CO2 ca coute 20€ les 10KG chez metro ou chez promo-cash :)

PLZ HELP ME...

Le Jardinier
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Le Jardinier »

Salut M_WhiTe,

Dans le livre "Comment Suractiver Votre Jardin, le seuil maximal d'absorption de CO² dont il parle est de 2000 PPM et cela avec 5000 lumens au pied carré.

Voila, si ca peu t'aider.
[-InDoor-]...MON BOX VERT :
-------------------------------------------------------
[-OutDoor-]...My Square of Grass :

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: CO2 + HPS 1000 à combien de PPM je sature ????

#3 Message non lu par portnou »

M_WhiTe a écrit :
NB: Le CO2 ca coute 20€ les 10KG chez metro ou chez promo-cash :)
Tu pourrais preciser sous quelle forme et quel est l'investissement de depart ? (detendeur, mano, tuyaux de distribution, ......) et sous quelle forme sont vendus tes 10kg de Co2

Enfin je demande ca, mais bon.....

Et par rapport a une culture sans apport de CO2, de combien augmente tu TA production grace a ce gaz ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par OPETH »

Salut, je ne dépasserais pas les 1500 PPm si je ne suis pas sur de l'avantage apporté........genre plus de 20% en croissance.Tient nous au courant.... :wink:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par OPETH »

et comme le jardinnier, j'ai pu lire aussi que le seuil de saturation est vers 2000 ppm.......attention :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

M_WhiTe

#6 Message non lu par M_WhiTe »

Opla, me revoilou...

Je suis maintenant à 4500 ppm et apparement ca déchire énorme !!!

J'ai lu ce matin dans " CULTURE EN PLACARD" que 2000 ppm c'est tout bon pour une 250 Watts et qu'avec une 400 Watts on pouvait franchire les 3000 ppm... Je vous rapelle que j'utilise une 1000 watts !!! Apparement selon mes calculs à la mord moi le noeud, je devrais pouvoir monter à 4500 max: Donc g augmenté mon debilitre :)

A oui, j'oubliais, Mon gazage CO2 fait ke mon EC descend à une vitesse vertigineuse... Je pense que je vais passer les voedings atami de 3ml/L à 5ml/L + la moitié des doses en plus de tout les additifs :)

Mon EC est de 2.0 est elle descend à 0.6 en 5 jours...

A oui, g acheter mano-debilitre chez leroy merlin (à un prix ki frakasse genre moin de 100€). La bouteille fait 18KG et elle contient 10KG de CO2 (ce sont les bouteilles pour les bieres dans les bistrots).
La consigne coute 80 € et la recharge de CO2 coute 20 € pour 10KG :)

hedek

#7 Message non lu par hedek »

M_WhiTe a écrit :Apparement selon mes calculs à la mord moi le noeud, je devrais pouvoir monter à 4500 max: Donc g augmenté mon debilitre :)

Mon EC est de 2.0 est elle descend à 0.6 en 5 jours...
Ouais, 4500, ca semble bcp (d'apres tout ce que j'ai pu lire un peu partout), meme si tu ne risques pas d'overdose, il est possible que tu gaches...
Par contre, pour ton ec, 8O . Je ne sais pas quoi dire d'autre, c'est du délire !

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par OPETH »

Alors la....... 8O 8O 8O
Continu a nous tenir au courant, si il n'y a pas de signe de saturation a terme, je m'y met demain :twisted: :twisted: :twisted:

M_WhiTe

#9 Message non lu par M_WhiTe »

REU,

bah attendez pas de savoir si ca le fait ou pas le CO2 :)

mes tests sur cette flo:

Enracinement sans CO2 = 15jours (boutures de 8cm)
Végé à 1500 ppm = 7 jours (hauteur 30cm)
Pré-flo à 2500ppm = 12 jours (hauteur 60cm)
3eme semaine de 12H00 = aparition des pistils et pieds de 75 à 90cm

G moyen de vous faire des photos mais g pas de ftp pour deposer les photos... donc si kk1 à un ftp...msg moi...
Ce que je peux dire c'est que le CO2 à triplé la taille de mes troncs et les rejets sont enorme ... CA TABASSE SA RACE !!!

NB:
G branché la sortie de la bouteille de CO2 au mano-debilitre et a la sorti du debilitre y'a une elecro-vanne. C'est tout c*n... mano-debilitre chez leroy merlin ca coute 45€, y'a aussi des electro-vannes a pas cher.. C grave moin cher que chez ton grow-shop. 0X

Allez, sur ce, je prendrais des photos au 1er de l'an de ma culture et donc si vous avez de koi heberger les photos ben c'est de la balle :)

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par OPETH »

:concert: :concert: :concert: :concert:
Je te fait confiance et c'est noêl, je fait peter le kit CO² DEMAIN :twisted: :twisted: :twisted:

pfff

#11 Message non lu par pfff »

Salut MR White ...

dis moi tu pourrais nous passer les references precises de ton intall de CO2 stp... ???
et le prix que ça ta couté au total ...

j'ai grave envie de m'en acheter une (d'installe ) .... mon jardin tourne bien et j'ai envie d'essayer un nouveau truc ...

mais les prix me rebute un peu beacoup ... une installe a 270 € ça fait chere !!!!!
si je pouvais faire 100 € d'economie la dessus je suis preneur !!!

merci d'avance mec ...

Le Jardinier
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Le Jardinier »

M_WhiTe a écrit :Opla, me revoilou...

Je suis maintenant à 4500 ppm et apparement ca déchire énorme !!!

J'ai lu ce matin dans " CULTURE EN PLACARD" que 2000 ppm c'est tout bon pour une 250 Watts et qu'avec une 400 Watts on pouvait franchire les 3000 ppm... Je vous rapelle que j'utilise une 1000 watts !!!
:arrow: Te serait-il possible de scanner cette page et la mettre sur ton post pour que je puisse voir c'est dire. :shocked!: :crazyeyes:
:arrow: Et en même temps, si cela t'est possible, des photos de ton box.
Merci.
[-InDoor-]...MON BOX VERT :
-------------------------------------------------------
[-OutDoor-]...My Square of Grass :

pfff

#13 Message non lu par pfff »

M_WhiTe,

par pitier pourrais tu .... nous donner les references de tes equipements ???
j'aimerais vraiment m'equiper mais dans le commerce ça coute la peau du cul ...

et j'ai un ptit cul alors !!! :mrgreen:

please please please .... ça servira a tout le monde ...
parce que les indications que tu as donné ne m'ont pas permis de trouver les equipements dans les magasins et pourtant j'ai cherché !!!

newboos

#14 Message non lu par newboos »

M_WhiTe,

ben alors tu nous donnes tes references je pense que ça va interesser plein plein de monde .... :-)

djoeckers

#15 Message non lu par djoeckers »

moi j'ai une question a te demander tu regule ton co2 comment :?:

avec une minuterie et des cycle d'extraction puis injection de co2 :?:

si tu utilise se system ses pas mal mais il y a moyen d'optimiser tous sa
tu met un regulateur electonique de co2 et un petite clime tu suprime les clycle extraction en periode lumiere se qui fait que tes plante sont a 100% du temps de lumiere avec le co2

enfin il y a aussi l'aport d'oxigene aux racine qui et importemt

pour ton ec tous et normal avec du co2 tu peux arriver a mi flor avec un ec de 3.3 est en 2 jours etre decendu a moin de 2

plus tes plante pousse vite et produise de matiere plus il leur faux de nutriment :idea:

Répondre