Je voudrais greffer du houblon sur des racines de chanvre cette année. Je cherche donc des semences ou des boutures de houblon. Quelqu'un peut me diriger ?
Bien sur que l'on peut t'aider : il y a une fonction recherche ma foi fort pratique pour ce genre de questions maintes fois débattues.
Ex : viewtopic.php?t=6665&highlight=greffe+houblon
Bonnes recherches, et surtout, tiens nous au courant .... surtout si tu arrives a quelque chose
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
salut,au printemp en jardinerie tu va trouver des pieds de houblon polyploide femelle.A greffer sur un pied femelle de cannabis sativa de préference.a+
salut,le but est de camoufler la plante vis à vis des curieux .le pied sativa donne le principe actif THC au houblon(cone des femelles).pour le gout hélas sa reste du houblon assez âpres et amer à fumer un peu comme la mexican sativa .a+
pour etre sincère je fume trop et je n'ai plus beaucoup d'indication à donner sur les effets.mais le gout est rèche en tout cas avec la variété de houblon employée brewers gold je pense.ptét qu'ils existe des humulus lupulus sucré 8) .a+
complément d'info .l 'essai date des années 80 8O avec un pied de mexican sativa,une beuh qui n'est pas des plus faciles à fumer 8O .je pense faire un autre essai avec une Durban poison qui à un arome bien plus délicat et qui est 100%sativa selon dutch passion.faut que je trouve un beau houblon polyploide pour cette année.a+