et le gt 205......

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Mr Propre nettoie T fesse

#31 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

sympa pour checker les racines
Oui ça me serait utili en ce moment

:arrow: viewtopic.php?p=307250#307250

:cry:

HaileSelassieHigh

#32 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Salut tout le monde!

Bien sympa ton nft custom papa jammy!
Et puis là j'y ait même rajouté des asperseurs pour les racines qui sortent sur le côté des pots paniers
Ca le fait bien lorsque les plants sont tous jeunes et que les racines ne sont pas encore implanté dans le film mais une fois la plante bien instalée ca devient inutile because la parti supérieur des racines est naturellement habitué a l'air! :wink:

Je me rejouis de voir ton systeme en fonctionnement..ca va donner 8O :mrgreen:

a+ papa jammy$!

dab

#33 Message non lu par dab »

bien vu le coup de le glace ça me donne des idées à moi aussi.

Pour le fonctionnement :

la solution est dans le reservoir.Elle est aspergé sur le bac supérieur de culture par une pompe à eau.Une pompe à air pour oxygéné la solution est très bon dans le réservoir .

Des cubes de ldr sur la plaque et feux......

papa jammy$

#34 Message non lu par papa jammy$ »

Haile a écrit :Ca le fait bien lorsque les plants sont tous jeunes et que les racines ne sont pas encore implanté dans le film mais une fois la plante bien instalée ca devient inutile because la parti supérieur des racines est naturellement habitué a l'air!
Ouep :) je sais pas encore si je vais laisser les asperseurs quand elles seront bien parties, on verra comment ça évolue .. :P

D'ailleurs j'ai commencé un nouveau journal ici :
viewtopic.php?t=20523

Et puis si y a des utlisitateurs de gro-tank qui veullent mettre la bannière "nft addict" y a pas de pb :mrgreen:

++

dab

#35 Message non lu par dab »

et papa jammy$, c'est quoi les asperseurs??

papa jammy$

#36 Message non lu par papa jammy$ »

dab a écrit :et papa jammy$, c'est quoi les asperseurs??
voilou :D :

Image

J'ai pris ça plutôt que les rotatifs: comme ça tu fait juste un trou de la taille de l'asperseur et ça roule. tu peux l'enlever quand tu veux :wink:

dab

#37 Message non lu par dab »

merci pour la tof et c'est efficace les aspersers?

Moi, j'ai la pompe à eau réglé au débit mini et mes racines se portent à merveilles.

papa jammy$

#38 Message non lu par papa jammy$ »

dab a écrit :merci pour la tof et c'est efficace les aspersers?
beinh c'est pas de l'aéro :roll: mais ça marche plutôt bien :wink: La première nuit, que les plantes avaient passées sans les asperseurs, les racines qui sortaient sur le côté commençaient à brunir, là ça repart :D
Peut-être que l'aspersion est un peu "violente" :twisted: par contre, mais c'est ien mieux que sans :wink:
Moi, j'ai la pompe à eau réglé au débit mini et mes racines se portent à merveilles.
Ouep :D C'est aussi ce que je fait, y faut vraiment un léger filet d'eau :P

Tu met quoi comme cycle d'arrosage ?

dab

#39 Message non lu par dab »

ma pompe est en 24/24 en +Les racines descendent dans le reservoir alors elles boivent quand elle veulent.
Ta combien de plants par gt?
Là j'en ai mit 6 et ca fait trop je crois 4 c'est mieux non?
regarde les tofs dans la rubrique journal de culture ,j'ai posté des tofs ce soir, 6° jour de flo.

papa jammy$

#40 Message non lu par papa jammy$ »

dab a écrit :Ta combien de plants par gt?
Là j'en ai mit 6 et ca fait trop je crois 4 c'est mieux non?
J'y ait mis 6 boutures, j'ai été gourmand :wink: mais je compte pas faire des masses de croissance.
L'année dernière j'en avais mis 6 aussi, je me rappelle plus combien de croiss. mais c'était vite devenu la jungle :roll:

dab

#41 Message non lu par dab »

ben moi c'est ce qu il se passe mais g déjà zigouillé 2 mâles...
Reste à voir les autres car là g qu'une femelle sur.

dab

#42 Message non lu par dab »

pour le moment 2 femelles sûrs mais un plants ne se déclare tjs pas.
3 plants ds un gt205, çà suffit largement.

JULIOS

#43 Message non lu par JULIOS »

la derniere est une femelle... c sur ;-)
celle qui mettent 3 ans a se déclarer sont des femelles.... (c'est pas prouvé.... mais ca marche comme ca chez moi hi hi)

BrB[Collective Suicide]

#44 Message non lu par BrB[Collective Suicide] »

Salut tout le monde...

Mais les gars moi j ai commandé un GroTank 424 et je vais bientôt le recevoir.......pt'être le 25 sous le sapin :lol: mais je voudrais savoir s'il en vaut vraiment la peine? Vu que vous êtes déjà sur des GT......

Merci..

papa jammy$

#45 Message non lu par papa jammy$ »

beh oui ça en vaut la peine :topcool:
moi j'ai un 205 parcqu'avant j'étais sous 250W, maintenant que j'ai une 400 et un placard plus large, ça me ferait bien plaisir un 424 :D :roll:

Mais bon, en même temps quand t'as un petit système, ça te permet de faire d'autres variétés à côté :D

et puis, Joyeux Noêl :wink:

Répondre