surfumage...kkun konai??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
hades

surfumage...kkun konai??

#1 Message non lu par hades »

Salut les kanabikulteur,
sur une de mes pousses, les feuilles st recourbées sur elle meme sur les kotés, on ma dit ke c t du surfumage... est ce ke kkun a deja eu ca?? kest ce kil fo fair?? est ce ke c grave pr la plante??

merci A+++

pernouel

Re: surfumage...kkun konai??

#2 Message non lu par pernouel »

hades a écrit :Salut les kanabikulteur,
sur une de mes pousses, les feuilles st recourbées sur elle meme sur les kotés, on ma dit ke c t du surfumage... est ce ke kkun a deja eu ca?? kest ce kil fo fair?? est ce ke c grave pr la plante??

merci A+++
Salut Hades! :wink:

Je ne connait pas le "Surfumage"... :? ...mais ton problème ressemble un peu à un problème de température trop élevée... ou un mauvais réglage de Ph...ou encore un sur-arrosage, qui s'apparente en hydro à un manque d'oxigénation des racines...

Mon conseil : Surveilles la température, règle ton pH et vérifie ton dosage en engrais au cas où...et si tu fais tourner ton arrosage en continue essai de programmer des périodes de la journée sans arrosage afin de dé-saturer un peu les racines en eau...et donnes-nous des nouvelles! :wink:

@+Hades! :wink:

hades

#3 Message non lu par hades »

salut pernouel

deja je te remerci de mavoir repondu

en fait je texplik le pb : je peu pa mokuper de mes ptite plante duran la semaine (!!! :cry: :cry: :cry: !!!) mé seulemen le weekend, dc g le pb du ph ki monte kom un fou et ke jariv pa a gerer (malgré ke je mette du mineral magic, tu parles!!); d'ailleur si ta d réponses a ce pb, elle st les bienvenue!!!

ensuite pr la température ca doi etre bon, normalemen ca depasse pa les 28° environ (hps 250W a 30 cm de la plante)

pr les racines : je sui en waterfarm, dc c ok pr l'oxygenation

le dosage d'engrais es corect : 3mL/L de ionic grow (le mm ke les 2 semaine precedentes)

g 3 pousses ds ce waterfarm, mé ien a kune ki me fai ca...va komprendre!!
le terme de surfumage (ou un truk kom ca) c un vendeur d'un growshop ki me la di : en fait il i orai tro de sels (ou un truk kom ca lol) au nivo d racines, dc elle peuve plus assimiler l'eau, il ma konseillé de rincer pdt kkes eures a l'eau clair (ce ke g fai) et de kontinuer kom avan...

sinon, kan je me sui okupé de mé plante le weekend dernier, surprise en arivant : plus assez d'eau ds le bac (je sui passé de 8L à mm pa 2L en moin d'une semaine!!!!truk de oof!!) dc les petites avai soif...

voila...
A+++

piToON

#4 Message non lu par piToON »

hello hades

Rude de pouvoir s'en occupper que le weekend :?
(malgré ke je mette du mineral magic, tu parles!!)
Je sais pas combien tu en mets (?) mais chez moi (aquafarm) le ph ne bouge strictement pas depuis que j'utilise ce produit !!! augmente la dose ;)

Je ne connaissais pas non plus le terme surfumage mais je ne pense pas que ce soit ça, plutot un prob de ph ou d'engrais comme l'a suggéré pernouel ;)

a pluche

hades

#5 Message non lu par hades »

Salut piToON
je met un bon gobelet plastik de mineral ds mon waterfarm, c a dir 8L de solution, et je c mm pa si ca a une influence sur le ph, kar il remonte a une vitesse folle!!!
le pb c ke je kroi ke le mineral augmente l'EC, et sachant ke g pa de testeur (je change mon eau chak weekend) je c pa si je ferai bien den rajouter...
merci A+++

Alligator

#6 Message non lu par Alligator »

en fait pour ton pb de ph je pense que ca doit venir du substrat
si tu as le malheur d'avoir des billes d'argiles ou du gardex mal rincé le ph remonte a toute vitesse
normalement ça se calme apres 3/4 semaines
sinon si tu as un pb de sel tu devrais demander des enzymes à ton grow shop
moi j' utlise ATAZYME de ATAMI et je change quasiment jamais la fotte (tous les 2 mois)

hades

#7 Message non lu par hades »

salut Alligator
j'utilise mes billes dargile depuis environ 3 mois, je les ai fai bouillir ds de l'eau et rincer ac une solution acide...rien y fai!!!
d'ailleur, g un system bubbler, ds lekel les racine ne st pa ds un substra puisk kel st direct ds l'eau, pourtan g le mm pb de ph!!!!

en ce ki koncerne les enzymes, le vendeur ne men a pa konseillé, et de tte fasson jen ai un peu mare de klaker tte ma tune ds plin de produit...

merci kan mm (lol)
A+++

Menrizla

#8 Message non lu par Menrizla »

Salut Hades !

C'est pas ton PH down qui est "pourri" ?

J'utilise aussi les billes...
Et le Ph n'est stable sans produits que depuis ma 2em session... :?
un vendeur d'un growshop ki me la di : en fait il i orai tro de sels (ou un truk kom ca lol) au nivo d racines, dc elle peuve plus assimiler l'eau
Ca c'est fort possible, à la longue, les sels forment une sorte de "barriere" autour des racines les empéchant d'absober les éléments dans l'eau !

Je ne sais pas si le fait de rincer seulement quelques heures a l'eau clair suffise :roll:

Pour pallier à ce probleme, comme Alligator j'utilise des enzimes (bionova) tout les 15 jours sans problemes ! (2ml/litre)

Et pour finir
Pour ton PH, pourquoi ne test tu pas les tampons ?
Ca ce trouve ne grande surface, et tout le monde en à l'air satisfait :wink:

Voila
Bonne journée !

hades

#9 Message non lu par hades »

Salut Menrizla
merci pr t réponses,
on m'a deja di en effet ke ca pourai venir de mon ph down : g du earth juice (je kroi ke c un truk kom ca) en sec ac soi disan d tampons ph dedan, tu me konseille den prendre un otre?? on ma konseillé par exemple celui de GHE, liquide...?

sinon, pr les tampons, je c ke certain en st konten, mé jarive pa a en trouver, pourtan j'ai cherché en gde surface(je c pa ds kel rayon chercher), bhv, le roi merlin, ... IMPOSSIBLE den trouver!!!! si tu c ou je peu en trouver , je sui preneur ( sur paris ou en val d'oise...)

voila A+++

Répondre