Oxygénation de la solution

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
yssa

Oxygénation de la solution

#1 Message non lu par yssa »

PenthouseHouse a écrit :ça sert à koi ke tu post des trucs pour demander si tu peux passer en flo alors que tu restes en croissance ??

moi perso j'm'en fou royal mais bon à mon avis y'a un bail que t'aurais du passer en flo

avec un orion, ta cuve est tellement petite que si tu attends trop tes pieds seront géants = risques moisissures = cuve à remplir tous les jours à la moitié de la flo...

enfin bon fait bien comme tu veux.

je prend le risque ....
car mes racines ne sont pas assez devellopées ...
en plus je n'ai que 6 à 7 noeuds ... pour 20 à 25 cm de hauteur !!! :-(
( sans compter les noeuds sur les autres branches .... )

je les ai taillé ... pour les faire ralentir ...
et puis j'ai des petites plantes en retard ... alors j'attend encore 1 semaine et je passe en flo ....

MERCI pour TOUT tes CONSEILS .....

t'inquiete pas ... mais je prefere avoir des grandes plantes qu'avoir des
plantes bof bof ....

et puis j'utilise de l'oxyboost ... avec une pompe air qui tourne 24/24 ...
je diminue les risques de moisissures ... non ?

[FELJ's edit: Un titre correct et tout le monde y gagne !]

PenthouseHouse

#2 Message non lu par PenthouseHouse »

la pompe à air c inutile de la faire marcher la nuit.

fait là marcher le jour ou alors par tranche de 15 mn, 10 mn avant que la pompe se mette en route et elle s'éteint lorsque c finit (5mn plus tard) !

dj56

#3 Message non lu par dj56 »

ouais c inutile , mais bon la solution la nuit en generale prend une grande par de co2 , en laissan la pompe branché on evite d fluctuation du ph entre le jour et la nuit

exrc

#4 Message non lu par exrc »

et en plus ca brasse constamment la solution nutritive je les laisse 24/24 mes Bulleurs aussi! :wink:

pfff

#5 Message non lu par pfff »

exrc,

exactement ... plus y'a de O2 mieux c'est .....
reequilibrer le PH le solution ... on s'en fou mem si il faut le faire toute les 2 h
... :)

sinon a quoi on servirai ???
faut bien s'en occuper de c petite .... non ???

Répondre