Essayer de faire des boutures juste avant la flo????

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
vivietchris

Essayer de faire des boutures juste avant la flo????

#1 Message non lu par vivietchris »

je viens de faire une recolte et juste avant j'ai preleve 5 pousses que j'ai remis dans mon systeme hydro... elles commencent tout juste afaire des nouvelles feuilles en 24h sur 24h; hps 250 + 6 neons 1m20; et donc systeme hydro maison.
Je suis donc entre la regeneration et la boutture...
Je cherche quelqu'un qui a deja essayer je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas...
Merci de votre aide et a ce forum qui ma permis de recolte de la bonne weed bien de chez moi cool................................ 8O

SoulMan

#2 Message non lu par SoulMan »

ca marche

ca va faire d'abord des feuilles bizares et toutes tordues et ensuite repartir sur des feuilles normales

ca prend bien plus de temps que avec des boutures faites en croissance

parcontre 24/24 pas bon du tout, surtout pour les boutures, car les racines se font principalement en période de nuit, donc 18/24 est bien mieux, voire 16/24 pour un bon enracinnement

et globalement, le 24/24 n'est pas plus conseillé que ca, déjà c'est pas vraiment sur que ca apporte quelque chose par rapport au 18/24 et c'est quand même pas du tout naturel et donc pas forcément bon pour les plantes, et en plus ca coute plus cher en electricité. :)

wala

vivietchris

#3 Message non lu par vivietchris »

merci de ton aide

poluxparis

#4 Message non lu par poluxparis »

moi aussi je veux aider !!!!

ca marche

ca va faire d'abord des feuilles bizares et toutes tordues et ensuite repartir sur des feuilles normales

ca prend bien plus de temps que avec des boutures faites en croissance

par contre 24/24 c pas tip top
tu reagirais comment avec une lampe sous la tronche 24/24 sans dodoter :)

poluxparis

#5 Message non lu par poluxparis »

mais heuu jai le droit

je suis le fils caché de bayrou

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Vachement speed poluxparis le minet !
«tu reagirais comment avec une lampe sous la tronche 24/24 sans dodoter »

Et toi tu reagirais comment avec une lampe sous la tronche 18/24 ???

Enraciner des clones sous 24/24 ou 18/24 ça fonctionne.
De plus le 24/24 assure une température constante du substrat 24/24
qui devrait être entre 22-24C.
Le liquide stimulateur d'enracinement qui contient
0,005% d'acide 3 indolbutyrique aidera à l'enracinement.

En plus des néons Warm et Cool white c'est suffisants pour enraciner
les boutures...
Sauver 6 heure$ d'électricité de 2 néons ne devrait pas être un critère
dans le choix du nombre d'heures pour enraciner un clone.

De plus les clones peuvent-être forcé en floraison après 15 à 21 jours
de la reprise des racines ou dès que la plante mesure 20cm max.

M_WhiTe

#7 Message non lu par M_WhiTe »

bah moi aussi j'y met mon grain de sel...
d'abord pour ta question, ca depend du stade de flo ou en etait ta plante kan t'as bouturé, si elle etait deja en fabrication de resine, si des pistils etaient apparuent etc...
koi k'il en soit, sache ke plus la maturité florale est avancée, plus effectivement tu perdra de temps a redevelopper une croissance (pour l'enracinement c'est kiff-kiff si t'es pas en pleine flo)...
La ou le bas blesse:
Si ta plante etait en etat de flo avancée ben non seulement ton plant repartia moin vite mais surtout il sera ridiculement fin et etiolé... Conclusion: laisse repartir ces bouture aux calme pendant 2 mois et rebouture les afin d'obtenir des boutures vigoureuses paske la tu vas pleurer en fin de flo kan tu verras komme c'est ridicule ta recolte... Enfin, c'est mon avis.. pour avoir deja connu ca...

Pis pour intervenir dans les propos de zappiste:
tu dis: "les clones peuvent-être forcé en floraison après 15 à 21 jours
de la reprise des racines ou dès que la plante mesure 20cm max."

Je suis pas trop d'accord, ca dependra de ton type de culture:
en marrée verte (type RAIN-FOREST) tu lances le forcage en 12/24 des ke les racines fonts 5cm... en general les boutures mesures entre 5 et 7 cm max pour une marrée de 45cm à maturitée...
Je rapel kan meme k'1 RAIN-FOREST c'est 66cm x 66cm pour 72 pieds... Donc pas possible de taper dans les 80cm voir 1m en fin de flo... fo k'elles respirent nos p'tites cheries :)

Menrizla

#8 Message non lu par Menrizla »

Salut !

Possible oui, mais alors faut etre patient... :roll:

Les miennes (prélevées a la deuxieme semaines de flo) ont mis un mois a faire des racines 8O

J'en ai sélectionné 3 pour faire les mamans, et les autre sont parties direct en flo dans un bubbler sous 600W :twisted: (vera bien c'que ça donne)

Elle mesurent environ 10cm et font pas des feuilles chelous ! 8)

Je te dirais si c'est minable ou pas dans quelque jours ! :wink:

@+

gniarfeur

#9 Message non lu par gniarfeur »

arf 1 mois !!!
tin c ptete ton systeme alors paske moi jai carrement prit des boutures sur un plant de tomate en fin de floraison ( a la ceuillette des tomate cerise quoi ) et elle on prise en 1 semaines et demi , et ce sans gel de bouturage ni engrais , juste de l eau dans mon mini bubbler germination/bouture , et sous un seul vulgaire néons de 15w ( c t pour tester ) et sous 18/24
les boutures prélevé toute differentes , des petites de 5cm a la plus grande de 10cm , et bien c la plus grande qui a fait ses racines le plus vite et en plus grandes quantité , les autres la rejoigne de pres , en plus elle ont recontinué la croissance , les feuilles collé les vitres de mon aquarium serre en haut ( voir mon installation )
comme quoi la nature n'a pas fini de nous dévoilé ses secret :wink:

vivietchris

#10 Message non lu par vivietchris »

merci tous de votre aide....
je vais vous raconter on j'en suis apres quinze jours dans le bubbler...

Mes plants on bien pris (ou repris) plutot fort quand meme car il on carement mieux pris que lorsque j'ai commence a partir de graines (premiere culture).... aujourd'hui il font une dixaine de centimetre mais il sont extrement toufu et robuste....
Le plus impressionnant c'est que de jours en jours la difference est spectaculaire ,a vu d'oeil elles grossissent (plus qu'elles ne grandissent).
Cette semaine j'ai ajouter du CO2 ,systeme avec levure et sucre dans une bouteille, ca a l'air de bien les bouster et pas complique a faire du tout....
Je precise toutefois que j'ai pris les boutures le meme jour que ma recolte(car je n'ai qu'un seul placard pour la croissance et la floraison) le resultat est donc surprenant.......

Je redetaille donc mon equipement:
6 neons 1m20
1 Hps 250w son T plus
1 Bubbleur maison 50 litres (pompe a air 200l/h)
Engrais B°cuzZ A+B dose a 5ml /litre d'eau de chaque
Hydro booster de B°cuzZ dose a 2.5ml/litre d'eau
Petit aport de CO2

Voila merci de votre aide ca a l'air bien parti....
Si quelqu'un souhaite que je continu a donner des nouvelles sur l'evolution de mes plantes faites le moi savoir que je continu.....
a+

Répondre