petite question pour les chevronné

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
spud

#16 Message non lu par spud »

0.8 d'ec c'est pas assez, la white widdow tu peux lui en mettre plein la gueule...
à 2 semaines de croissance normalement t'as deja des monstres 1.3 d'ec ca me parait bien...
la white et l'aquafarm c'est ma specialité :mrgreen: viewtopic.php?t=19664
et puis serieux les gars arreté d'halluciner une surdose d'engrais avec 0.8 d'ec...franchement...

SoulMan

#17 Message non lu par SoulMan »

pour le 24/24 je parlais de la lumiere, pas de l'arosage... ://

on dirais que tes feuilles s'asséchent en fait... ca serait donc plus un manque d'eau? donc la diminution de ton cycle d'arrosage est bizare.

pour ce qui est de l'EC, c'est clair que le tien est bien faible, ce qui ne doit normalement pas poser de pb sinon un ralentissement de la croissance.

j'avoue que je sais pas trop là

spud

#18 Message non lu par spud »

bon je viens de relir le post packe j'etais speed je devais aller a la fac mais en fait nan :mrgreen:
bon deja je dis pas ca mechamment mais qu'est ce que j'ai pu entendre comme conneries dans ce post!!!
entre l'ec trop haut et l'asphixie des racines (en aquafarm!!!Fille de joie fallait oser la sortir celle la!!)
les gars quand on sait pas de quoi on parle on se la ferme plutot que donner des trucs que l'on croit savoir et qui n'auront comme effet que de faire crever ses plantes!

bon si elles sont 10cm (c pas beaucoup normalement a 2sem avec 4plantes dans un aquafarm tu passes en flo) monte un peu ton ec genre 1.2, remet ton arrosage sur 24/24 et remet ton ph à 5.5/5.8
apres faut pas etre tout le temps entrain de t'occuper de tes plantes, ajuster le pH une fois par jour ca suffit et encore c'est pas franchement utile, pour l'ec normalement t'as pas a y toucher, c'est juste quand tu rajoutes de la solution...
mais bon apres une fois que ca tourne tu passes deux fois par semaine pour voir tes plantes si tout va bien, et remplir le reservoir...normalement t'as rien d'autre à faire
respecte bien les proportions (pas les dosages) indiqué sur les bouteilles d'engrais, monte un peu ton ec, et tout devrais rentrer dans l'ordre.

spud

#19 Message non lu par spud »

pour le 24/24 je parlais de la lumiere, pas de l'arosage... ://
là on est d'accord...si l'hps est sur 24/24 mets la en 18/24
les racines poussent principalement pendant la nuit, donc si y'a pas de nuit y'a pas de racine :roll:

PenthouseHouse

#20 Message non lu par PenthouseHouse »

mon avis est qu'un Ph de 5.5, 5.8 est bien pour un EC augmentant proportionnellement de 1.2 (jeunes pousses, boutures) jusqu'à 2.5 (2èm moitié de flo juska fin), tes plantes doivent manquer d'engrais, surtout la white widow et les northern, n'hésites pa à faire gripper ton EC. manque d'azote à kou sur.

et écoute ta plante, regarde la, chaque plante est unique !

Blessed love.

spud

#21 Message non lu par spud »

nan pas d'azote...les tiges violette et le bout des feuilles qui vire au jaune et qui se dessechent c'est une carrence en phosphore. (ca arrive souvent avec les white en debut de croissance y'a pas mal de client/pote qu'on eu le pb)
l'azote c'est les grandes feuilles du bas qui deviennent verte pale, puis jaune et qui finissent par tomber

SoulMan

#22 Message non lu par SoulMan »

ok, spud, t'es fort, mais c'est pas la peine d'insulter...

perso j'ai dis que SI y'avait les feuilles du bas qui jaunissent puis tombent ET les tiges qui rougissent par le haut ALORS c'est une asphyxie par les racines... c'est un problème que j'ai eu plusieurs fois et qui n'est pas forcément évident a détecter car les causes peuvent être trés variées.

et je peux t'affirmer que l'asphyxie des racines c'est possible en aquafarm pour les différentes raisons que j'ai sité + haut... racines exposées a la lumiére, parasites, solution trop haute et pas assez oxigénée...

bref, si ca te fais marrer, brand bien te fasse, mais en tt cas, c'est un pb que j'ai déjà rencontré

spud

#23 Message non lu par spud »

perso j'ai dis que SI y'avait les feuilles du bas qui jaunissent puis tombent ET les tiges qui rougissent par le haut ALORS c'est une asphyxie par les racines... c'est un problème que j'ai eu plusieurs fois et qui n'est pas forcément évident a détecter car les causes peuvent être trés variées.

et je peux t'affirmer que l'asphyxie des racines c'est possible en aquafarm pour les différentes raisons que j'ai sité + haut... racines exposées a la lumiére, parasites, solution trop haute et pas assez oxigénée...

bref, si ca te fais marrer, brand bien te fasse, mais en tt cas, c'est un pb que j'ai déjà rencontré
ca me parait tres bizarre ce que tu me dis??
et de 1 parce que les billes d'argiles est le substrat le plus oxygené qui existe, et de 2 parce que dans l'aquafarm il y 'a une pompe à air, et de 3 parceque l'aquafarm est un systeme a percolation, l'eau se gorge d'oxygene en montant dans le tube et dans l'anneau ET en tombant sur les billes d'argiles.
si avec ca la solution n'est pas oxygené j'imagine meme pas ce que c'est en goutte a goutte en ldr ou en flood :wink:

la seule raison ca serait que la temperature de ta solution soit trop elevée ce qui diminuerait la capacité d'absorbtion de l'oxygene par l'eau.
pour les racines exposé a la lumire euh je sais pas trop comment tu fais en aquafarm??? et pour les parasites dieu a inventé le mineral magic :wink:

SoulMan

#24 Message non lu par SoulMan »

ok, bein alors ca peut pas être provoqué par un manque d'oxigene... n'améche que les champignons, ca reste possible... et la lumiere aussi (si son bac est mal fermé par ex :D ... c'est exact qu'une temp trop élevée peut aussi être la source de ce genre de truc...

bon bref, c'est de toute facon pas ce cas de figure puisque les feuilles du bas craquellent et séchent ici, alors que dans mon cas de figure elles jaunissent...

spud

#25 Message non lu par spud »

lol l'aquafarm mal fermé faut vraiment qu'elle soit bonne la recolte d'avant :lol:

et puis si t'as un probleme de champis c'est plus un probleme de manque d'oxygene mais un probleme de champis :sm19: et pour ca --->mineral magic

spud, ki tient absolument à avoir le dernier mot :twisted:

SoulMan

#26 Message non lu par SoulMan »

oui mais non!
(oui oui, moi aussi j'aime bien avoir le dernier mot...)

si t'a des vilains chamis qui mangent les racines, les racines elles n'assimilent plus suffisament pour pourvoir aux besoins de la plante --> asphyxie par les racines, CQFD! :mrgreen:

mineral magic, ca lute contre les champis??

spud

#27 Message non lu par spud »

mineral magic, ca lute contre les champis??
euh si ca lutte je sais pas mais niveau prevention c'est surper efficace!!
si t'a des vilains chamis qui mangent les racines, les racines elles n'assimilent plus suffisament pour pourvoir aux besoins de la plante --> asphyxie par les racines, CQFD!
grrrr :sm19:
en fait c'est comme si t'avais une 600w sur 1m², des super plants tout feuillus, et que tu leurs coupais toutes les feuilles, et qu'apres tu dises "ouais j'ai un manque de lumiere"
CQFD :mrgreen:
Dernière modification par spud le 18 nov. 2003, 16:45, modifié 1 fois.

vidda

#28 Message non lu par vidda »

merci les gars pour toutes ces infos :D

au debut de mon post je parlais génétique de la plante car j' ai fait pousser de la COB dans le meme systéme et bha à 1.2 en croissance, OD d' engrais, mais ptéte qu' avec la ww, c' est different, je peux lui en coller plein la gueule comme tu dit spud! :wink:

pour etre vraiment précis, par rapport a ma précedente culture, a 15 jours de croissance j avais des bon bestios, mais la c' est vraiment different, 12 cm a tout peter, avec tiges qui ne sont plus violettes, mais qui le furent, apparition graduelle de taches marrons au bout des priemers paires de feuilles, puis tacvhe devenant jaunes, puis nécrose.

ca grimpe vers le deuxiéme jeux de feuille, avec ces feuilles qui d' abord se courbe.

je vais augmenter progressivement mon EC avec un ptit peu plus de P dans mon dosage en esperant que ca va marcher :?

chamann

#29 Message non lu par chamann »

j'ai souvent le même truc que toi, et chez moi, ça provient d'un surengraissage, mais c pas grave, la plante continue de pousser et après c bonnard...
Au fait, tu as un ventilo au moins?

vidda

#30 Message non lu par vidda »

yes,

j' ai ventilo, extracteur pis tout :(

je part quelque jour en allemagne 4 jours, je vais donc laisser tourner le systéme en ajustant au max le ph en partant, puis demnderai a ma copine si elle peut l' ajuster, enfin ch' sais pas je fait ptetre une connerie :roll:

a mon retour je devrais dégoter un apn, je prendrai quelque pics et vous montrerai

Répondre