bubbler

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
poutry

bubbler

#1 Message non lu par poutry »

quelles pierres choisir pour mettre au fond

A GROSSE BULLE OU PETITE BULLE

vick

#2 Message non lu par vick »

t es dans la mauvaise categorie.va dans forum hydroponoique.ici c est la culture en terre.t au ras otetre la chance kun mec passe la par inadvertance... 8O good luck

hedek

#3 Message non lu par hedek »

En tout cas, prends un bulleur a petites bulles, c'est mieux. les racines seront mieux oxygenees...

SoulMan

#4 Message non lu par SoulMan »

plus les bules sont petites et plus ca crée de remous et d'explosions en surface et c'est ces petites explosions en surface qui oxigénent l'eau.

cannamaude

#5 Message non lu par cannamaude »

fait des bulles de tailles moyennes :D

j'ai réponse à tout.
que veux tu, quand on l'a, on l'a.

DjJC

#6 Message non lu par DjJC »

des micro bulles a fond...moi suis en hydro depuis mes débuts et a fond les mini bulles.... :twisted:

cannamaude

#7 Message non lu par cannamaude »

DjJC !

moi j'ai 2 chats !
je veux faire partie du club des CCPC.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

DjJC

#8 Message non lu par DjJC »

bah mets l'image du club dans ta signature je ne sais pas actuellement si une structure bien établie existe...:mdr:

Menrizla

#9 Message non lu par Menrizla »

P'tite bulles avec une pierre en céramique ! :wink:

raphi

#10 Message non lu par raphi »

Le plus important c´est d´avoir une grosse pompe; mais c´est surtout le remous de l´eau et le brassage de celle-ci avec l´air qui va l´oxygéner au max. Plus t´as une surface d´eau qui est grande et plus y aura contact avec l´air et des échanges gazeux. Donc je te conseille si t as une petite pompe de prendre une petite pierre car ca créer plus de bulles en surface. Ce qui est trés bien ce sont les colones de bulles genre cascade c´est des petits tuyeaux en plastiques qu´on met a l´horizontal et ca brasse bien!!

DjJC

#11 Message non lu par DjJC »

je confirm les tuyaux caoutchouc sont parfait les faire buller un peu dans de l'eau hors du bubbler pour réguler le pH et l'odeur du caoutchouc :wink:

l'intérét par rapport a la céramique c'est que les "algues" ne se mettent pas trop dessus....mais l'intérét de la céramique c'est qu'un coup de chalumeau, plaque au gaz ou briquet allumettes ou bougie et hop c'est comme neuf...... :roll:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Répondre