les pots paniers...., ca a craké

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Frey

les pots paniers...., ca a craké

#1 Message non lu par Frey »

voila, bonjour tt le monde du forum

Situation :

je suis en fin de flo (45-50 jours) et le probleme est que sur 2 de mes 3 plants que j'avais palissé, eh beh celles-ci se sont inclinées touchant le bord du pot et meme...... le crakant.

:arrow: C'est limite si mes pots vont bientot tomber dans la soluce
J'ai tout essayer pour les redresser et tout, mais le tronc étant tro gros et les tetes pesant bien sur tout ca, je dois dire que je suis impuissant devant cette force de la nature

:arrow: Les racines ont inclinés tout le tronc s'est appuyé (1 vrai galere)
Elles m'ont fait ca trankil durant la flo mais la c inquietant car en les changeant l'autre fois, yen a une qui a failli y rester.

Bref, je sé pa quoi faire surtout que j'aimerai bien faire mon rincage 10 jours Rippen (qui est deja parti) + 5 jours eau claire

Si qqun a une idée ou si c arriver ou des soluces à l'arrache pour mes derniers jours, qu'il fasse parvenir....
Cété mon premier coup de palissage......qq précautions a prendre...

Je ferai peut-etre des tofs si j'arrive a capter un apn

Sur le récit de mon désarrois,
bonne apres-midi chers cultivateurs

ouhlala

#2 Message non lu par ouhlala »

soit chui trop fonfon soit faut vraiment une photo parce que la je pane pas tout sinon je sais pas attrape du gros scotch meme si c fait a la barbare ça peut dépanner

puxukrouf

#3 Message non lu par puxukrouf »

j'voi que le systeme D pour te depanner, si c'est que du provisoire (t'es en fin de flo), bah fait comme tu le peux avec scotch fil de fer etc...

maxix00

#4 Message non lu par maxix00 »

Faudrait trouver des pots paniers élastiques :D

jack_flash1

#5 Message non lu par jack_flash1 »

une tof sa serais cool pour que l'on taide mieu ,pour vraiment l'étandue des dégats... :|

mais si g bien compris ton prob ,tu pourrais avec un fil de fer attaché ton pots panier du coté opposés ou la plante penche pour faire contre poid..mais je c pas si g bien compris lol :petard:

bone continuation
a+

Frey

#6 Message non lu par Frey »

je pense que tu as compris le probleme jackflash

Le truc c'est que maintenant toute la plante est couché et impossible de la redresser

si ma solution je l'ai trouvé ca serait comme tu disais d'attacher le pot panier et la plante a un truc a l'opposé de la ou ca panche.

Mais je pe assurer qu'il y a de la force a soutenir car ya le poids de la tete principale (les 2 plantes font environ 1m30), et toutes les racines et le tronc se sont inclinées sur le bord du pots paniers petit a petit.

Je pense que ca va aller si il reste 10 jours, meme coucher c'est pas si mal car je peut rapprocher la lampe, mais en espérant qu'il n'y ai pas un pot qui va tomber, ms bon dans ce cas=> je récolte je pense

Merci pour tous les ptits conseils, le post étant crée surtout pour la diversité et l'originalité du problème cultural.

je posterai peut etre des tofs dans pas longtps

bonne fume a tous

jack_flash1

#7 Message non lu par jack_flash1 »

le problème a mon avis c'est que comme ta plante est couchée ,et qui si t'arrive pas a la redresser, enc ontinuant ta flo une partie des tetes vont manquer de lumières (pas énormément)
mais niveau pistils suivant si tu veut la prendre a 80% mure yaura un coté avec des pistils bien murs et du coté ou ya pas de lumière sa sera encore blanc mais bon en fait c un détails
bon courage pour la suite :wink:

nicolaslejahrdinier

#8 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

t'as pas moyen de le suspendre ton pied?

puxukrouf

#9 Message non lu par puxukrouf »

he ben palisse mais a l'envers!!!!!

au lieu de coucher le pied, bah tu fait des especes de esses en fil de fer et tu essaie de le redresser... non???

jack_flash1

#10 Message non lu par jack_flash1 »

je crois qu'en faisant sa il risque de faire tomber son pot-panier dans sa solution ...ce qui serait pas trés trés bon :|

Frey

#11 Message non lu par Frey »

programme : je laisse tout a l'arrache ca passera

jack_flash1

#12 Message non lu par jack_flash1 »

j'espère pur toi par ce que sa serait c*n ,vu ou tu en es de ta flo... :P

cedxgx

#13 Message non lu par cedxgx »

y m'arrive exactement la m chose, les plants sont trop gros et plient sous leur propre poid et en hydro c vraiment chiant.

Moi je l'ai redressé de force et attaché de tous les cotés, je pense que comme moi tu verras toutes les branches sont pliés ensuite dans un m sens et c impossible a les remettre droits vers le haut, la seule solution apres avoir attaché le tronc, c d'attendre que les branches se relevent delles m avec la lumiere
:wink:

Répondre