Débaptiser vous

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#181 Message non lu par Yotish »

Allons les enfants! c'est bientôt finit cette polémique? Pet time maintenant. :petard: :bigsmoke: :smoker: :redspliff: :up: :up: :up: :topcool: :topcool: :groupe: :groupe:
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, que les autres crêvent tous, comme ça, ont auras la sainte paix.

nobrain

#182 Message non lu par nobrain »

c'est le genre de keum avec qui je me fritterais volontier si il était en face de moi
Chouette encore un qui veut se battre.

Je suis tres grand et tres fort et méchant... gniak gniak.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#183 Message non lu par JahSoldier »

RASTAFFARIN a écrit : Et il me semble que jah est l'abrévation de Jéovhontae jéhova
je sais plus si c les juifs qui apellent dieu comme ça...
et euh, le rastafarisme est une secte qui existe depuis 1937, suivant les préceptes de Marcus Garvey, qui lui ne l'était pas (rasta)
donc jah soldier... explique
oops j'avais raté ça lol :lol:

Pour t'expliquer, je me considère athée, car je ne pratique aucune religion et ne prie aucun dieu particulier.Je suis tout à fait persuadé que ce qu'il m'arrive dans la vie n'a rien à voir avec dieu, la preuve c'est que je m'en sors très bien sans lui :mrgreen:
Pour ce qui est du Rastafarisme, pour moi ce n'est pas une secte, mais plus une philosophie dont je suis un "sympathisant" (je n'ai pas de locks, je bois, je fume, je sers le Grand Capital...mais le rastafarisme met en avant des valeurs qui me plaisent et se rapproche beaucoup de ma propre vision des choses, des rapports humains, etc...).
Donc ce n'est pas une secte, mais effectivement le mouvement rasta fut à l'origine de groupuscules déviants (les bobos, ... qui y inclurent la violence et un certain racisme qui n'ont plus rien à voir avec le rastafarisme, comme pour toi je pense les commandos anti-ivg n'ont rien à voir avec le christianisme -j'espere- ).
Pour être précis ça remonte à bien avant M.Garvey, fais une recherche on avait fait un post là-dessus assez détaillé.

Puis, pour conclure, je préfère me rapprocher d'une ideologie qui invite au partage, à instaurer pacifiquement une égalité mondiale, plutot que d'une religion homophobe, contre l'avortement, rétrograde bref, completement à côté des réalités de notre société...

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#184 Message non lu par Davlabedave »

kabizbak a écrit :'voyez bien que y-a-pire que moi... :twisted: :mrgreen:
:mdr: :lol:

une petite pour la route :)

N‘importe quel simple apprenti historien serait obligé de constater que Jésus n‘est pas un personnage historique et qu‘il faut être aveugle pour considérer les Ecritures comme des récits historiques. Cet aveuglement s‘appelle la foi.

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#185 Message non lu par cbref »

mais à l'école on m'a appris que jésus avait existé !

... ou alors c au cathéchisme je sais plu ! :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Aiphe

#186 Message non lu par Aiphe »

il revient de loin ce post! :mrgreen:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#187 Message non lu par Davlabedave »

Eph a écrit :il revient de loin ce post! :mrgreen:
C'est parceque je l'aime bien :mdr:

Si l'on s'astreignait, en écrivant la vie de Jésus, à n'avancer que des choses certaines, il faudrait se borner à quelques lignes

Aiphe

#188 Message non lu par Aiphe »

bah ouais, pareil que si tu essayais de rendre réel bilbo le hobbit, gulliver, le roseau qui parle de La Fontaine, alice aux pays des merveilles, izanagi et izanami, le géni d'aladin...

Le propre d'une métaphore, c'est justement de ne pas être la réalité... Ca n'est pas le contenu qui est intéressant, mais les symboles. Et s'astreindre en écrivant la vie de Jésus à n'avancer que des choses certaines, c'est débile et c'est une perte de temps... (enfin faut bien donner du boulot aux archéologues et aux historiens... :mrgreen: )

kornichon

#189 Message non lu par kornichon »

J'ai lu une partie du post, et je tenais à m'exprimer sur le sujet.

Visiblement pas mal de monde a du respect pour la religion par rapport au réconfort qu'elle apporte quand on est dans la douleur (enterrement...), comme :
Yotish a écrit :Cette été au mois de juillet ma mère est morte, cétait une femme très pratiquante et nous avons tenus mes frères et moi a respecter ses dernières volontés. Le service a donc eu lieu dans une superbe église catho à montréal, a ce moment là je me suis senti comme privilégié d'être dans une superbe église comme cela, avec des chants magnifiques qui, veux, veux pas, te permette de vivre et d'exprimer tes émotions du moment, pour la première fois de ma vie je ressentais un genre de petite fierté de mon apartenance.
En fait t'était content d'une manifestation de groupe organisée en l'honneur de ta mère (en gros), et je trouve ca très bien de faire de grandes "fêtes" pour se souvenir des gens ou chacun peut exprimer ce qu'il ressent, etc... Mais ca n'a pas de rapport à la religion, n'importe qui aurait pu organiser ce genre de fete dans n'importe quelle salle, et faire quasiment la même chose... J'arrive pas a bien m'exprimer, mais après un évenement éprouvant, tu te retrouve bien encadré et ca fait remonter la religion dans ton estime, mais c'est parceque c'est dans la religion que tu es allé chercher ton soutient, et ca aurait pu etre ailleurs...

Pour ma part, je ne suis pas baptisé, et si je l'était, je me ferait débaptiser sur le champ! Tout simplement pour le principe: je ne suis pas croyant et je ne veux pas que l'église me considère comme l'un des siens. Ceux qui ne veulent pas se faire apostasier par paresse ou parcequ'ils s'en foutent, c'est comme ceux qui vont pas voter parceque "c'est pas une voix qui fait la différence" et qu'il s'en foutent de la politique.

Bien que je respecte tout à fait les choix de chacun en la matière, je trouve pour ma part que la religion c'est de la merde, c'est un mensonge qui se transmet depuis des millénaires et il est temps que ca cesse car ca n'apporte que la connerie, la désinformation, la guerre, etc... Maintenant je n'irais jamais blasphemer dans une église, je me déchausse pour entrer dans une mosquée, je crache pas sur les prètres et j'admire l'architecture des cathédrales comme les gens du secours catholique ou l'abbé Pierre ou tout ce que les gens font de bien au nom de la religion. Mais simplement je pense qu'il pourraient le faire au nom du respect humain. J'ai un pote qui est scout et je trouve ca génial ce qu'ils font! Mais y a pas besoin de l'eglise pour ca!

Donc, je respecte chaque personne (Noir, Blanc, Juif, Musulman, Homme, Femme, Homo, Hétéro, riche ou pauvre...), mais je voue un profond mépris pour la religion en général, et pour chacune en particulier. Faut etre un gros connard pour forcer sa femme à porter un voile (mais si elle l'accepte c son choix) ou à se cacher la peau, les Juifs ont l'air c*n quand ils chantent et dansent dans leurs fêtes bidons, les chrétiens sont débiles d'approuver un texte comme la bible (vous l'avez lue? c'est une philosophie très contestable et pleine de contradictions)... Ouais je sais c'est pas politiquement correct ce que j'écris mais c'est mon opinion et chaque personne prise séparément est certainement pleine de bons cotés et respectable pour plein de choses, mais dans le groupe, il reste plus qu'un troupeau de cons! :oops:

Enfin voila je voulais juste dire ce que j'avais sur le coeur meme si c'est pas très constructif...

Aiphe

#190 Message non lu par Aiphe »

Moarf moi en fait je m'en fous un peu, je suis pas baptisé non plus...

nobrain

#191 Message non lu par nobrain »

Avec un dieu de base (GOD, ALLAH, JEHOVA......)
Je ne crains pas Dieu, d'ailleurs que peut il me faire?

Si on prend la definition de kab; Dieu est la somme de toutes les consciences, j'ai plus de mourron a me faire.

kornichon

#192 Message non lu par kornichon »

Comment ca on s'en bat les couilles de l'église? :evil: Moi c'est pas que je m'en bat les couilles c'est que j'aime pas ca! Alors je le dit.
Y 'en a qui s'en battent les couilles de la politiques, alors ils votent pas. Et ils se prennent une grande claque dans la gueule le 21 avril... :roll:

Quand à Dieu "somme de toutes les consciences", c'est aussi ce qui se rapproche le plus de ma définition ("un concept universel reconnu par tous comme étant à l'origine de l'incompris et servant de pretexte à une absence de réponse" ou quelque chose comme ca), et c'est pour ca qu'il faut en avoir peur. Plus on est nombreux, plus on est c*n. :(
L'intelligence est spécifique à chacun, nous n'avons en commun que la bêtise... :?

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#193 Message non lu par Yotish »

Je vois que la religion, qu'on y crois ou non, sucite toujours autant de passion, autant de ferveur d'un coté comme de l'autre, certains ont même des comptes a règler. Personnellement je crois que l'important dans la vie c'est d'être heureux, le reste on s'en crisse. :wink:

Aiphe

#194 Message non lu par Aiphe »

grave, calisse de tabarnak!

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#195 Message non lu par Yotish »

grave, calisse de tabarnak!
:? Pas calisse, kâlisse, kâ, kâ! Compris? répétez après moi! :roll: :nan:

Répondre