Est ce que quelqu'un aurait une solution efficace pour
nettoyer les billes d'argile entre 2 culture car je galère
pour elever les petits bout de racines mortes...
Merci d'avance
A+
C vrai que c un peu galère pour nettoyer ses billes entre 2 cultures
Tu peux les laisser trempé à l'aide de sceaux dans une solution fortement dosée en H²O² ( Liquid Oxygen ) avec une passoire en pressoire ...Les impuretés sont dissoutes et les racines remontent à la surface
tu peux en effet rincer ton substrat avec OxyBoost, c'est en fait c'est de l'eau oxygénée concentrée à 35 % qui dissout les particules organiques pour ne laisser qu'un substrat neuf.
D'abord j'enlève le plus gros à la main, sous la douche.
Puis, je fais une solution d'eau/acide sulfurique (pas cheeeeeeer !) genre pH 4 voir 3 et je laisse mariner pdt une nuit.
Le lendemain, plus de taches blanches ni de petits bouts de racines.
je rappelle pour les fans d'H²O² pas besoin d'acheter des produits spéciaux, on en trouve en droguerie (a 35%) ou au rayon bricolage des gros super marchés par 1L...
perso je rince a l'eau pour enlever les morceaux et je fais bouillir dans la cocote minute... c'est peut être un peu trop, mais en tout cas, c'est clairement sans risques de contamination...
Tu peut utiliser n'importe quelle methode pour rincer tes billes dans tous les cas tu te prendra la tête, passe à la laine de roche, ou meme un NFT horizontal, ou systeme aéroponique, très facile il n'y a carrément plus de substrat à nettoyer, tu peut alors t'occuper tranquillement de ta récolte sans te prendre le chou a faire redémarrer ta prochaine flo...