solution nutritive,3eme semaine de croissance.
-
20blood
solution nutritive,3eme semaine de croissance.
je voudrai quelques conseils de votre part svp;3eme culture en route,c'est la premiere en hydro,je galeres un peu pour ma solution nutritive dites moi ci ca va aller,donc;culture en waterfarm:10L d'eau du robinet ajustee au ph 6.0 avec 5ml de BN HYDRO,5ml de BN EXEL,4ml de superthrive.j'ai oublie de dire 3eme semaine de croissance.qu'en pensez-vous?n'hesiter pas pour les critiques.je commences juste l'engrais et en petite dose,faut-il en mettre plus?
-
highgarden
Salut, je connais pas tes engrais (BN), je suppose que tu n'a pas de testeur D'Ec, donc prends les doses donnees sur les bouteilles et divise les par 2 pour commencé, si tes plantes sont OK avec ca tu peut augmenter les doses (comme sur les bouteilles).
Avis perso : Ph = 5.2
Pas de Superthrive
Vidange le waterfarm tous les 15 Jours
Controle le Ph tous les 24 H
Quand tu rajoute dans ton reservoir pendant les 15 jours, mets que de l'eau au Ph correct
Sur les guides tu trouvera une methode empirique pour estimer l'Ec.
Surveilles tes plantes pour voir comment elles reagissent.
a+
Avis perso : Ph = 5.2
Pas de Superthrive
Vidange le waterfarm tous les 15 Jours
Controle le Ph tous les 24 H
Quand tu rajoute dans ton reservoir pendant les 15 jours, mets que de l'eau au Ph correct
Sur les guides tu trouvera une methode empirique pour estimer l'Ec.
Surveilles tes plantes pour voir comment elles reagissent.
a+
- portnou
- Modo honoraire

A reserver aux boutures ou aux problemes graves....
perso, je change de solution lorsque j'ai ajouté autant d'eau que le reservoir en contient :
Mon reservois fait 30l, lorsque j'ai rajouté 30 l d'eau, je change da solution
A reserver aux boutures ou aux problemes graves....
perso, je change de solution lorsque j'ai ajouté autant d'eau que le reservoir en contient :
Mon reservois fait 30l, lorsque j'ai rajouté 30 l d'eau, je change da solution
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
20blood
merci d'avoir pris le temps de me repondre pour mes engrais j'ai la gamme BIO NOVA.pas de testeur d'EC pour le moment.pour les doses conseillees sur les bouteilles voila ce qui est inscrit:BN HYDRO pour la croissance 4/5ml par L.(moi j'ai mis 5ml) ensuite BN XCEL complements organiques 1ml par L.(j,ai mis 5ml) puis SUPERTHRIVE pour activer la croissance 1ml pour 5L.(j,ai mis 4ml)j'ai du utiliser du superthrive dans ma solution precedente a cause de petits problemes lors de la transplantation,pour les racines c'est reparti nickel,j'en ai remis pour continuer la croissance des racines.sinon ca fais pil poil 15 jours pour la vidange pas de problemes pour ca ni pour l'ajout d'eau reajustee au ph.dites moi ce que je dois faire;arreter le superthrive peut etre?mettre une dose d'engrais superieure? pour l'instant 1-10eme de la dose prescrite sur la bouteille.je pensais augmenter au fur et a mesure des besoins.
- portnou
- Modo honoraire

Tu fais ce que tu veux bien sur. personnellement, je te conseille d'arreter le superthrive ... il ne va pas augmenter ta production, mais il va allonger la durée de floraison.
En ce qui concerne les engrais je te conseille de mettre les doses minimums
Perso, en flo, mon ec varie entre 1.2 et 1.4 alors que certains vont jusqu'à 2.5.
Je te garantie que ma prod est excelente .
Je suis une adepte de la methode lucas et je te garantie que ca marche du feu de dieu
En ce qui concerne les engrais je te conseille de mettre les doses minimums
Perso, en flo, mon ec varie entre 1.2 et 1.4 alors que certains vont jusqu'à 2.5.
Je te garantie que ma prod est excelente .
Je suis une adepte de la methode lucas et je te garantie que ca marche du feu de dieu
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
20blood
-
20blood
-
highgarden
Salut a vous 2, si tu est a 1/10 eme de la dose bouteille, tu peut augmenter un peu, progressivement tous les 15 jours ( a la vidange), et tu observe les 15j suivant comment ca support.
Note bien ce que tu fait comme ca pour ta prochaine culture tu pourra t'en servir (experience)
Pour le Superthrive effectivement arrete...
a+
Note bien ce que tu fait comme ca pour ta prochaine culture tu pourra t'en servir (experience)
Pour le Superthrive effectivement arrete...
a+