Temps de floraison pour Notherlight

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Menrizla

Temps de floraison pour Notherlight

#1 Message non lu par Menrizla »

Salut @ tous !

Pas trop dur ce matin :x ?
.... Je m'en doutais ! :wink:

Bon, j'aimerais connaitre le temps de floraison pour la notherlight ! :?:

Et aussi savoir :

- Aprés les avoir passées en flo, les plantes grandissent de combien environ ? :D

Je dispose de 2.30m de hauteur, j'ai une 600W.
D'aprés vous, je les passe en floraison a quelle hauteur ? :?:

Pour l'instant, elle ne pousse pas trop en hauteur :? , mais elles sont touffues ! 8O

Et au vus de la tof, pensez vous qu'il faille que je les tailles ? Les Palisser ?

Merci by :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par DrStrangelove »

En général les plant doublent de taille pendant la flo (enfin si ta plante est déjà grande, elle ne doublera pas de taille mais plutot 30-40% en plus)

La NL a 55 - 65 jours de temps de flo (rapide koi), et est réputée pour être plutot trapue et touffue.
A ta place je palisserai carrément le tronc ( couché horizontalement ) car avec une 600W et seulement 4 plants, t'as encore de l'espace horizontal à exploiter :D
Comment est votre blanquette?

Ikanji

#3 Message non lu par Ikanji »

La NL de chez SSB c'est 45-50j de flo mais je te conseille d'aller plus haut moi je suis à peu pres à 50J et il y a au moins 90% de pistils blanc c meme l'explosion de pistils....YOUPI! :dance:

_CanIBanG_

#4 Message non lu par _CanIBanG_ »

laisse les pouser sans les stresser ;)
Ta encore le temp la apres des que t'aura mi en flo et que tu saura le sex la tu poura palisser comme tu veux avec le nombre de femelle que tu aura
et inquiette quand tu passe en flo ça va monter ;)

Satan

#5 Message non lu par Satan »

ouep ca monte façon sativa la NL en flo....

Menrizla

#6 Message non lu par Menrizla »

Donc, vous ne me conseillé pas de couper les grandes feuilles ?

Ca laisserait passer la lumiere vers le bas non... ?

Ikanji

#7 Message non lu par Ikanji »

Sur mes deux NL une est monter facon sativa, elle a mis 15cm a sa couzine en quelques jours et l'autre n'a pratikement pas augmenter mais les deux similairement le meme resultat...

indiphil

#8 Message non lu par indiphil »

J ai eu de la NL j ai taillé les grosses feuilles elle s'en est portée que mieux

Ikanji

#9 Message non lu par Ikanji »

Moi une ou les feuilles ont été couper et une ou je ne les ai pas couper et j'ai effectivment similairement les memes resultats mais etant donner que la photosynthese se fait via ces feuilles, les tetes recoltés n'auront pe etre pas la meme saveur, le meme impact dans ta tete! :taper: ou autre enfin j'en sais rien pour le moment!

Satan

#10 Message non lu par Satan »

il reste assez de feuilles pour effectuer pleinement la photosynthèse....
moi je coupe tt le tps les grosses feuilles... et les autres qui gènent les buds 8)

eizekiel

#11 Message non lu par eizekiel »

moi g mis ma nl en flo lorsqu'elle fesait environ 30 cm et environ 2mois apres quand je l'ai recolté elle fesait pas loin de 80cm. :lol:

Hissayas

réponse

#12 Message non lu par Hissayas »

Salut,

ma politique c'est que quand on ne sait pas on se tait !

La northern light fleurit en 45 jours, c'est une des plus précoce vu sa forte génétique indica.
en hydro on passe généralement les plante en floraison au bout de 15 jours de croissance, quand la plante atteint 20-25 cm.
en terre, il faut compter 15 à 25 jours.

je connais bien la northern light je l'ai cultivée en long en large et en travers. Et je t'assure qu'avec une 600 tu vas avoir d'excellent résultats.

Maintenant avec des conditions de culture moins bonnes, la floraison peut se prolonger jusqu'à 15 jours de plus.

mes pieds à moi fasaient 25 cm quand j'ai comencé la flo, à la récolte ils faisaient 1m avec 75 g par plante en terre.
Récolte quand les pistils sont 50% orangés, c'est le meilleur moment, et récolte en coupant le tronc juste avant que la phase jour ne commence "au petit matin".

Bon courage man !

Hissayas

réponse bis

#13 Message non lu par Hissayas »

j'ai oublié, pour la taille,

coupe toutes les feuilles tu tronc principal, et ce sur chaque branche. Laisse les 2 derniers palliers du haut. Depuis combien de temps sont-ils en flo ??

au bout de 20 jours de flo, arrache avec tes doigts toutes les petites têtes du tiers inférieur de chaque branche, ces têtes ne grossissent pas beaucoup et ça fera monter la sève aux têtes du haut qui seront vraiment énormes.

vu la hauteur de ton placard, pas de panique, la northern light est une INDICA (renseignez-vous les mecs...) est ne dépasse pas 1m voire 1.20m en fin de flo. Ne coupe pas la tête pour diviser ta plante, laisse la pousser mais taille les feuilles comme je t'ai dit (en général tu fais une petites séance de taille toutes les 2-3 semaines).

Bon courage !!!!!!!!!!

Hissayas

réponse bis 2

#14 Message non lu par Hissayas »

dernier truc et c'est valable pour tous,

sachez qu'avec la gamme Ionic, on peut aismément monter à un taux de EC frôlant les 2.5 en fin de flo si c'est fait progressivement, les résultats s'en resentent.... N'oubliez pas de rincer la plante à l'eau claire la dernière semaine de flo.

Yes I

Menrizla

#15 Message non lu par Menrizla »

Merci Hissayas pour cette mine d'informations ! :wink:

Bon,

Deja desolé, mais je n'ai plus d'appareil photos :cry: , je ne peut donc plus vous montrer mes beautés :roll: :mrgreen:

Mes quatres pieds se portent a merveille, ils mesurent entre 80cm et 95cm et en sont au 5 jours de flo, et pour l'instant, le plus gros est :femelle: ! :D

Les 3 autres m'inquiete un peu plus :?
Je vais bouturer les femelles (ou la femelle :? ) pour sortir 2 plantes meres, et 6 boutures qui partiront illico-presto dans un bubbler et en flo ! :wink:

Je me demande si je palisse ou pas :?:
j'ai de la place, mais aprés, c'est la galere pour les sortir et s'en occuper ! :|

En tout cas, merci tout le monde, et bon lundi ! :mrgreen:

Répondre