j'irai pas dire jusqu'a l'incendie mais au max grillade de pompe....mais bon j'avais utilisé un systéme similaire et ca pause pas de prob la pompe mais il est clair que ta colonne de pompage sert a rien.....
A mon avis si mimine veut se bricoler une aquafarm c pour faire des economies donc maxijet j'y crois pas trop ;)
Pour l'incendie j'avoue j'y crois pas trop non plus mais bon c JPG qui met en garde sur ce point dans son bouquin "j'attends une recolte" donc la source etant assez "sure" je me contente de faire passer le msg : les pompier ont deja bcp travailler 7 année ;)
en voila un ki a raison, l interet c bel et bien le minimum d investissement, donc j ai pris une pompe pour un aquarium de 25 litres ce qui etait la plus faible dans le commerce d ou l interet de la colonne de pompage (enfin un echangeur en somme), essayer donc de faire monter de l eau a 40 cm au dessus d une pompe si petite et vous comprendrez l interet de cette colonne ki je le rappel n a aucun autre but que d accelerer la vitesse du liquide pour le forcer a monter plus haut!!! enfin pour le rique d incendie si t as un bon disjoncteur magneto-thermique en cas de probleme il repond en 1/10e de seconde ce qui ne laisse pas le temps a un incendie de demarrer