Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Ces deux SenisSkunk (de la sensi seeds) ont le même age, environ 3 semaines sous MH, et sont arrosée avec la même bouteille (Ionic Grow EC=1,2 , Rhyzotonic 4ml/l, pH 6).
A mon avis, la plante de droite est un male (jusque la ca a toujours été le cas avec les plantes exceptionnellement costaudes).
je pense aussi que c'est un mâle, pour plusieurs raisons:
- g remarké que les mâles montent tjs + vite
- que les mâles ne devellope pas trop leur tiges
- le mâle sent plus la weed qu'un pied femelle du même âge ( normal, le taux de thc atteint son pic g un mâle bien plus tôt que la femelle)
donc pour mii ça va être un joli couillu à garder pour faire des seeds !
Satan a écrit :je pense aussi que c'est un mâle, pour plusieurs raisons:
- le mâle sent plus la weed qu'un pied femelle du même âge ( normal, le taux de thc atteint son pic g un mâle bien plus tôt que la femelle)
difficile de juger sur une simple photo mais en tout cas je n'emploierais pas le mot de "carence" pour tes plantes, malgré leur difference de taille elles n'ont pas l'air d'être en mauvaise santé.
concernant les males, j'ai aussi remarqué qu'ils ont tendeances à grandir plus vite mais à etre moins fournis que les femelles en feuilles, en tout cas à ce stade difficile de determiner; les plantes partent de graines differentes, d'ou une génétique differente.
il arrive la meme chose chez moi !!
je viens de passer en flo apres 15jours de croissance, je te redirais si mes pieds les plus beaux, les plus grand, les plus fiers, les plus prommeteurs sont des mâles !!
jusqu'a présent ce cas c'est toujours avéré vrai, mais à ma précédentes culture ct mes plus beaux pieds les femelles, donc il y a toujours de l'espoir !!
sinon c 'est quand meme bizarre, car les graines de sensi sont censé etre stable non ?
@+
Sur un lot de memes graines qui ont germé pareil, j'ai par eu deux fois le phenomene (en terre).
Les pros pourront peut-etre me le dire, mais je pense que la façon dont tu replante influe sur la croissance de la plante. Je crois avoir "tordu" des racines -peut-etre la principale- lors de leur sortie des pots jiffy, ce qui a freiné un max la croissance de la plante
Imagine que tu "casses" la racine principale et que la plante n'aie plus que des ptites radicelles pour s'alimenter: elle va en chier
Brefle, je sais pas, c'etait pour faire avancer le schmilblick
en même temps je repense a ma premiere culture, et la plus petite, ben c'etait un
bon mâle, donc moi j'y crois pas au truc des plantes grandes qui sont des mâles