salut ! moi ça va de 10cm (lollllllll) sur 10cm 8O à 3m sur 1.80m ... en fait la moyenne ben c la moyenne de tout ça.. sachant ke j'en ai 40 de locales en out... voilou
wai une sorte de sapin c trop dla balle cte plante!
elle a poussée en hauteur et pas en largeur! elle fais 50cm de diametre ou ptetre un pe plus mais elle fais bien les 2 metre de haut! tro trip
par contre l'autre c'est un bosquet! mais ya eu palissage aussi...
Région Normandie
Plan démarrés en indoor et replantés en ext en avril
Early bud de chez Nirvana
Actuellement la taille se stabilise dans les 3m à 3,80m pour la plus grande
bart01 a écrit :salut rocco sativa mdr.les arbres chez moi ont été tailler à 300 cm la hauteur de ma haie de sapin oblige. le voisin à tailler à 320 cm +-j'ai du couper les tétes qui était à plus de 3 métre.a+
???????? il te faut absolument t'interresser a la technique du palissage, c'est pas du bon boulot ça, un vrai gachis
je n'ai jamais dépassé une hauteur de 90 cm en exterieure comme en interieure.
j'ai toujours privilégié l'espace horizontale plutot que verticale (jeu de mot) en utilisant le palissage ; + de tete pleine sur une meme plante.
plus discret
plus de rendement
moins joli d'aspect mais bon ..........;
salut,pas eu le choix pour les tétes les sapins etait haut de 5 metres et le lendemain 3 métres.mes plants etait déja bien trop haut pour le palissage.vrai que c'est dommage de tailler la téte mais je pouvais rien faire d'autre vu l'endroit de culture.a+
salut à tous
ben j'ai 3 pied dans mon jardin exterieur, en pleine terre. Le plus grand mesure plus de 3 metres, il a de belles grosses têtes, la recolte est pour bientôt. les 2 autres mesurent un peu plus de 2 metres, un est plus avancé que l'autre, la recolte devrait se faire pour la fin du moi d'octobre pour le moins avancé des 2. a+ 8)