Masse fraiche / masse sèche

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

Masse fraiche / masse sèche

#1 Message non lu par JahSoldier »

Voilà,

je voulais savoir si on pouvait etablir un ratio approximatif de la perte de masse lors du séchage. Genre, une fois sèche, une tête qui pèse 150gr fraichement récoltée donne x % de 150gr une fois sèche. :wink:

qqun a t'il déjà fait la comparaison poids tete fraiche / tete seche ??

merci!

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

manucuré attends toi à perdre entre 1/3 et 2/3 du poid ....

:arrow: 150g humide feront environ entre 50 et 100g sec... ça depend de la qualité de maturité de la beuh, et de la teneur en eau aussi... :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par JahSoldier »

merci pour la réponse... :wink:

au fait je pensais à une tête déjà manucurée, mais bon, le ratio doit rester à peu pres le même.

@ +

fogger

#4 Message non lu par fogger »

une foi séché correctement les tetes ne peseront plus qu'un tiers du poids initiales.
la beuh c'est comme la salade, c'est plein d'eau !
et quand on la fume c'est la notre de tete qui est pleine d'eau

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

fogger a écrit :une foi séché correctement les tetes ne peseront plus qu'un tiers du poids initiales.
idem, mais c'est pour ça que j'ai dit entre 1/3 et 2/3 du poid initial..
une fois j'ai cultivé dans un endroit arride, sec, et ça a vait super souffert.. mais en definitive les bud etaient assez petites... mais avaient perdu en fait moins du tiers du poind au sechage..
avec un high à tuer un boeuf.. :wink:

Répondre