J'ai des chenilles sur mes plantes (bientot photo)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
kemanofna

J'ai des chenilles sur mes plantes (bientot photo)

#1 Message non lu par kemanofna »

Salut j'ai des chenilles dans mes plantes outdoor, jme suis renseigner un peu mais j'ai pas trouver de produit anti chenilles, svp si quelqun en connais un bon pas trop chere ou une technique ou autre !!!
Sinon j'ai entendu dire que les thuyas eloignai les papillons !

Je vous metterai une photo de chenille bientot, en faite les oeufs des papillons sont en haut des tetes, et ca recroqueville toutes les feuilles et ensuite ca bouffe tout, j'ai du enlever une 10aine de sommet :?

Ca m'enerve car toutes mes plantes commencent la flo, elles sont sublimes et mon objectif serai d'avoir a fumer pour quelques mois :(

lo.ic

#2 Message non lu par lo.ic »

j'ai un voisin qui est infecté aussi, c'est moche!

il pulverise tous les soirs un melange d'eau savonneuse infusée de tabac, apparement elles aiment pas ca.

mais avant tout degages les à la main.

bon courage! :wink:

2PACFOREVER

#3 Message non lu par 2PACFOREVER »

Salut kema,pour irradiquer les chenilles,il faudrait que tu trouve une solution a base de "Bacillus Thuringiensis",je sais c compliqué,mais tu dois pouvoir en trouver dans une jardinerie....ça me ferait mal que tu fume la chenille en fin de flo!!! :mrgreen: :stupide:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par JahSoldier »

mouais evite de vaporiser sur les têtes!!! 8O

vire les à la main une par une...sauf s'il y en a trop effectivement, insecticide.

Mais faut pas tarder parce que ces machins ça fait des ravages très rapidement :?

Son of the Jah

#5 Message non lu par Son of the Jah »

p"tain merde moi aussi j"ai plein de chenilles!!!
et elles se mettent dans les buds! elles sont pas ravagées ou quoi? :petard:
je vais essayer ta soluce avec le nom complexe... :petard:

la main verte

#6 Message non lu par la main verte »

Salut !

"Bacillus Thuringiensis" c'est une bactérie qui produits des toxines qui tuent certains insectes (en particulier les vers ...).

Elle est utilisée en agriculture BIO et disponible dans certaines jardineries (difficile à trouver en grande surface).

En ce qui concerne ca toxicité, je sais pas trop !

Pour tout savoir sur "Bacillus Thuringiensis" et sa toxicité sur l'homme c'est ici :
http://www.inapg.inra.fr/ens_rech/bio/b ... /intro.htm

Sinon ya la methode manuelle (avec des gants en latex c'est moins crad)

A plus et bon courage !

Darth_Weedor

#7 Message non lu par Darth_Weedor »

J ai eu des chenilles vertes cette année : c est la merde .
J ai tué ces betes avec un antichenilles bio acheté chez Truffe-eau ( :roll: )
C est bio donc pas nocif mais ca sent mauvais alors si tu pouvais mettre de l eau genre 10 jours apres traitement pour rincer ou prier allah pour qu il pleuve comme tu veux.En fait ce produit c est des ptits sachets de liquide blanc visqueux (tiens ca m rapelle un truc ca) que tu dilues dans l eau et tu dois repeter le traitement au bout de 1 semaine pour etre sur.
Les chenilles arretent de s alimenter et meurent en 48 heures . :twisted: :twisted: :twisted:
En clair, la chenille est morte mais elle ne le sait pas encore .
Elle a 48 heures pour voir briller l etoile de la mort .
:twisted: :twisted: :twisted:
Ah oui un conseil, depeche toi d enlever ces betes ces betes si tu veux pas recolter juste un tronc;serieux c est vorace ces machins et en plus ca laisse des ptites crottes noires de la taille d une arraignée rouge sur tes tetes.

kemanofna

#8 Message non lu par kemanofna »

Darth_Weedor a écrit :J ai eu des chenilles vertes cette année : c est la merde .
J ai tué ces betes avec un antichenilles bio acheté chez Truffe-eau ( :roll: )
C est bio donc pas nocif mais ca sent mauvais alors si tu pouvais mettre de l eau genre 10 jours apres traitement pour rincer ou prier allah pour qu il pleuve comme tu veux.En fait ce produit c est des ptits sachets de liquide blanc visqueux (tiens ca m rapelle un truc ca) que tu dilues dans l eau et tu dois repeter le traitement au bout de 1 semaine pour etre sur.
Les chenilles arretent de s alimenter et meurent en 48 heures . :twisted: :twisted: :twisted:
En clair, la chenille est morte mais elle ne le sait pas encore .
Elle a 48 heures pour voir briller l etoile de la mort .
:twisted: :twisted: :twisted:
Ah oui un conseil, depeche toi d enlever ces betes ces betes si tu veux pas recolter juste un tronc;serieux c est vorace ces machins et en plus ca laisse des ptites crottes noires de la taille d une arraignée rouge sur tes tetes.
Pappillons explosé: 2, 1 au cuter l'autre avec un chausson.
Chenilles trouvées, aucunes.
Plus de traces de ses salopes!

Darth_Weedor

#9 Message non lu par Darth_Weedor »

Fais gaffe parceque j ai remarqué que les petites chenilles (les jeunes) mangent surtout les feuilles alors que les plus grosses (les vieilles) ont droit aux tetes pour plus de defonce alors elles sont plus dures a trouver cachées dans les pistils de nos jolies plantes.Est ce que tu as des ptites crottes noires pres des tetes?Si oui regarde bien une chenille doit se regaler pas loin.
regarde bien a l interieur des tetes, je l repeterai jamais assez man!!!
courage dans ta lutte

Répondre