feuilles niker:MAIS PAR KOI ?????????

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
zacou

feuilles niker:MAIS PAR KOI ?????????

#1 Message non lu par zacou »

Salut a tous!
deux de mes pied ki sont en foret ont une sale tendance a avoir des feuilles trouées(cf photo)mais par koi???? Sa comence par des petits points tachetés sur la feuille marrons puis peu a peu la tache devient un trou ki ne fait que grossir(snif)!!voila pour le constat et si qq'un pouvait me dire ce que c ca serait cool!
merci!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

whiterabbit

#2 Message non lu par whiterabbit »

c pas grave...

kat

#3 Message non lu par kat »

Ben ca peut le devenir!! c'est un insecte quelconque , observe bien le dessous de tes feuilles et tente de voir lequel! on dirait de petites chenilles, ou des blancs... :roll:

DaDY

#4 Message non lu par DaDY »

surement des chenilles ca ! fait gaffe occupe toi en assez vite..ca bouffe a une vitesse incroyable..

zacou

#5 Message non lu par zacou »

DaDY a écrit :surement des chenilles ca ! fait gaffe occupe toi en assez vite..ca bouffe a une vitesse incroyable..
c bizzard car avant que sa deviennent vraiement des trous s'etait des taches??!! alors pkoi des chenilles!mais effectivement si c des chenilles pourai-je avoir le nom exacte pour acheter l'insecticide spécifique!!
merci

DaDY

#6 Message non lu par DaDY »

oups finalement c'est peut-etre pas des chenilles si yavait des taches au depart :roll:

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,des chenilles tu les veraient sur la plante.si tu ne voit pas d'insecte c'est tout simplement qu'ils se cachent la journée donc surement des insectes qui aime l'hombre et l'humidité.en forét ce sont certainement des punaises et des forficules(perce-oreilles).si c'est le cas un insecticide en poudre à base de lindane que tu dispose au pieds des plans sous une planchette ou une pierre plate un refuge idéal pour ces sales béte et un piége mortel sans pulvérisations sur les plantes.a+

zacou

#8 Message non lu par zacou »

:D Merci bart mais est-ce que je peux trouver ce produit en magasin de jardinerie :?: ??!!D'autre part est ce que c grave??? :cry: :cry:

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

salut,oui tu trouve en jardinerie tu demande une poudre ou granulé insecticide pour les forficules et punaises.désolé je ne connait pas les marques en france.mais le principe actif du produit est du lindane.il à aussi un effet sur les chenilles.a+

zacou

#10 Message non lu par zacou »

:D :D MERCI BCP LES MECS!!!!!! :P :P
J ESPERE QUE CA MARCHERA!!!! :wink:

jeanch

#11 Message non lu par jeanch »

oue t'en fait pas moi g eu la meme chose et j'ai balancé de l'anti limace et 2 jours aprés j'ai retrouver plusieurs de ces saloperies mortes au pied de mes bébés. c pa bien grave t'inquiet pas.

Répondre