one bud en out ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

one bud en out ?

#1 Message non lu par cbref »

salut, bon je viens de me lever, et je me pose une question, si je plante maintenant(ou plus tard,meme en hiver, en tout cas en période de flo nivo lumiere) est-ce que ca va faire du one bud aussi productif que ce qu'on voit dans les différent journaux de culture, ou est-ce que j'aurais des plants chétifs et peu fleuri ?????
j'aimerais savoir, comme j'ai foiré l'out cette année, et que maintenant je peux enfin recevoir des graines par la post, si ca vaut le coup que je commande et que je plante now ??

a+ :wink:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

kemanofna

#2 Message non lu par kemanofna »

c'est quoi le one bud ?

rastafari

#3 Message non lu par rastafari »

kemanofna a écrit :c'est quoi le one bud ?
regarde ici ...

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,je croit que tu en retard pour cette année ou trés à l'avance pour la prochaine.planter au 15 aout pour moi en belgique c'est du gaspillage de graines.dans le sud france peut etre.a+

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par cbref »

j'suis dans le sud de la france ! :D et en 4 mois il a plut un peu pendant 1/4 d'heure !
en fait avant je pouvais pas recevoir de graine par la poste, j'en avait eu un 50aine, mais entre malchance et graines de merde, il me reste plus qu'un seul male, et ca mesaoule d'attendre l'année prochaine, et comme now j'peux commander des graines, j'me suis dis, à la vu des résultats de certains en one bud, pourquoi pas tenter en out !! :D

donc j'attend toujours des réponses positives pour lancer un essai! :D

Tchernobyl m'a tuer !

tu veux te bastonner ?!

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

si tu tente le coup je pense que tu doit choisir une variété out tardive qui à besoin pour fleurir d'une photopériode courte tu profiteras pleinement de ta situation climatique.le gel dans le sud n'est pas fréquent je croit tu pourras récolter fin novembre ou plus tard encore.a+

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par cbref »

ok merçi à toi bart01 ! :wink:
mais comme je pensais tenter le one bud, avec une variété tardive, ça va trop grandir, et ca fera des branches, et avec une variété précoce ca va buder direct.
je pourrais tenter les deux !

pour le gel, si c fréquent le gel entre décembre et février, meme dans mon village(légerement en altitude)on a meme deja eu 40cm de neige.
mais je pense que jusqu'a mi novembre c encore tranquille pour la beuh.

Tchernobyl m'a tuer !

tu veux te bastonner ?!

jeff

#8 Message non lu par jeff »

Ben je pense que c'est possible.. et moi perso je pencherai pour de l'early girl, 8 semaines de flo, sur a 99,9% que tu en tires quelque chose de largement correct.. et comme le dis bart je pense que moitié/fin novembre tu pourras récolter..

jp16

#9 Message non lu par jp16 »

pour habiter aussi dans le sud mais dans un endroit plus clement que le tien je pense que ca peut marcher mais j ai quand meme un gros doute sur le rendement :?

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par cbref »

ok merçi des réponses, et pour la variété à choisir, vous me conseillez quoi ?

Tchernobyl m'a tuer !

tu veux te bastonner ?!

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par cbref »

c la misere, j'essaye de commander chez seed direct, mais comme je parle pas anglais c cho :lol: .

Tchernobyl m'a tuer !

tu veux te bastonner ?!

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par cbref »

"send order by mail" ça veut dire quoi, que je doit mettre des espèces dans l'envellope ? est ce que je peux payer par mandat postal ?

Tchernobyl m'a tuer !

tu veux te bastonner ?!

jeff

#13 Message non lu par jeff »

mdrrr attend 2sec je vais sur le site pour voir. :wink:

jeff

#14 Message non lu par jeff »

Pour send order by mail c'est bien ca.. espece dans envellope.. par contre pour le mandat postal, jai pas trouvé.. je galère un peu, jai oublié mon login.. :|

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par cbref »

ok merçi, mais avec la réduc de 10% ca fait pas un compte rond, je vais quand meme pas mettre des pieces dans l'envellope ?! 8O
bon je laisse tomber la réduc !

merçi a+

Tchernobyl m'a tuer !

tu veux te bastonner ?!

Répondre