Rippen en Out ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
:: Mortimix ::

#16 Message non lu par :: Mortimix :: »

ha ben voilà, pas besoin de faire de recherches fastidieuses, merci da Hate et Main Verte pour vos réponses, j'ai appris quelque chose :)

la main verte

#17 Message non lu par la main verte »

Un petit site intéressant et trés bien expliqué :

http://www.unifa.fr/home5/cycle.htm

Y a-t-il une différence de nature entre les éléments minéraux provenant
de la décomposition de la matière organique et ceux fournis
par les fertilisants minéraux ? :
http://www.unifa.fr/home5/reponsc1.htm

o0Nesta0o

#18 Message non lu par o0Nesta0o »

bon je le met mon rippen ou pas? :lol:

la main verte

#19 Message non lu par la main verte »

ca dépend ! :D

la main verte

#20 Message non lu par la main verte »

Moi, il m'arrive d'en utiliser mais à doses réduites et je termine par plusieurs arrosages d'eau clair et pour finir 48 heures dans le noir !

Voila ! Si ca peut t'aider .

growman

#21 Message non lu par growman »

En extérieur je vois pas l'utilite de mettre quoi que ce soit, je vois pas l'utilite du ripen.
J'ai de la famille, chanvriers depuis 20 ans et je t'assure que la fin de flo a part couper l'arrosage la derniere semaine c'est tout ce qu'ils font.
Mere nature pourvoit a tous nos besoins.

coco

#22 Message non lu par coco »

Karbon a écrit :moi j'dis: pour l'outdoor, vive le fumier de cheval, de boeuf, le guano, la poudre d'os, de sang seché et le purin... tant qu'on peut.... :lol: :wink:
je t'aime karbon !!! 8O :lol: :lol: :lol:

Friesland

Le rippen en outdoor.

#23 Message non lu par Friesland »

Salut,

Le rippen en outoor est utile pour terminer rapidement une culture en out si vous craignez la moisissure ou le gel.

En cas d'attaques de moisissure ou d'insectes, permet d'accélérer le cycle et d'obtenir une récolte avant que les plantes ne soient détruites.

En cas d'accumulation par la plante de nitrate ou d'oligo-éléments, il aide à la métabolisation de ces résidus, améliorant ainsi le goût de la récolte.

Voila c'est pas mal toutes les utilité du rippen en outdoor que je connais, moi j'aimerais bien l'utiliser pour récolter plus tôt car j'ai peur de la moisissure masi je ne sia spas ou en trouver au Québec.

lo.ic

#24 Message non lu par lo.ic »

trouvé sur un autre forum...

"Je viens d'apeler General hydroponics Europe , fabriquant du ripen , et il m' a tout espliquer !

Le ripen est pauvre en engrais car ce n'est pas son but !

LE RIPEN N'EST DONC PAS UN ENGRAIS DE BASE

Son but est de forcer la plante a utiliser ses dernieres ressources pour produire du thc ! ( ça tout le monde le savait )

Son role ultime est de purger la plante de tout azote ( et d'eliminer les mauvais sels accumulé par les AUTRES engrais tout au long de sa vie pour amélioré le gout )

Une fois cette purge faite ( max 21 jours (source General hydroponics Europe himself ) LE RINCAGE EST INUTILE VOIR DECONSEILLE ( ben oui , il m'a expliqué que sinon de nouveau , on lui envoie de l'eau chargé d'élements indésirables que le ripen avait éliminé pendant son utilisation)

ca s'appel un cercle vicieux

POURQUOI MAX 21 jours et UNIQUEMENT a la fin de floraison

le THC décline ( je sais la encore on apprends rien de plus que l'on savait )

because son BUT est tout simplement de faire croire a la plante qu'elle va mourrir ( et donc elle va mourrir AZOTE purgé elle meurt FORCEMENT ) et le résultat est que lorsqu'elle meurt , elle grille les pistils a vitesse grand V , donc THC grille avec

CONCLUSION :
ripen UNIQUEMENT en fin de floraison ET 21 JOURS MAXIMUM "

voilà si ça peut aider....

o0Nesta0o

#25 Message non lu par o0Nesta0o »

mais alors si ça a de l'effet en in, pourquoi pas en out?

la question est de savoir à quel moment le donner, et ça me parait très dur de juger!

Répondre