conservation des graines

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Goloka

conservation des graines

#1 Message non lu par Goloka »

Salut ,je viens de recevoir mes graines et vu la canicule je prefere attendre avant de commencer la germination alors quel est le meilleur endroit pour conserver les graines ? et pis tant que j'y suis mes graines sont des special ak#2 : un melange de AK47 et de KGB est ce que vous connaissez ? et qu'en pensez vous ?

http://www.goodhouseseeds.com/mainGHS/g ... ECIAL%20AK
merci@+

jeff

#2 Message non lu par jeff »

Pour conserver tes graines tu les mets dans une boite, où elles seront dans le noir, et tu les mets au frigo.. :wink:

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,oui le mieux au frigo dans une boite hermetique et dans le noir.a+

Crystale

#4 Message non lu par Crystale »

Moi je les conserve dans une boite noire de pelicule photo et idem dans le frigo .........Comme pas mal d'autres produits :wink:
Pour l'AK47 je l'ai cultivée plante facile qui est très résineuse bon volume au niveau des tetes environ 12 semaines de flo!
A consomer avec modération (là se n'est que mon avis!)
Par contre KGB connais pas!

whiterabbit

#5 Message non lu par whiterabbit »

normalement fait noire dans le frigo... mais bon, personne ne saura jamais si la lampe s'éteint, ca restera un des grand mystere de lhumanité ...

Licorne

#6 Message non lu par Licorne »

oui, dans une boite pellicule photo et au frigo, mais combien de temps au maximum ?

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par wrack »

perso je conserve mes graines depuis des annees dans un sachet zip mis dans une boite en bois a temperature ambiante , et depuis les graines prennent tous le temps lors de la germination
je nutilise ni frigo ni congele ou autres pour conserver

jeff

#8 Message non lu par jeff »

Licorne a écrit :oui, dans une boite pellicule photo et au frigo, mais combien de temps au maximum ?
A moins que je me trompe il me semble que ca soit 3 voir 4 ans.. après il semblerait que le taux de germination diminue..

Wrack, c'est pas dangereux avec la chaleur qu'il fait en ce moment?

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par wrack »

non je pense pas, la ou je suis(paca) il fait toujours chaud l été, et mes graines germent sans souci, la temperature ambiante de ma maison est de 28° environ, le tous, je pense, ce n est aucune humidité et aucune lumiere(mais tous le monde le sait) et mes plus vielles graines doivent avoir 8 ans de la mexicaine en autre et locale corsica :wink:

rastafari

#10 Message non lu par rastafari »

c'est mieux le frigo ou le congélateur ?

Mc da Hate

#11 Message non lu par Mc da Hate »

Au frigo !!! Tu risque de complètement les niquer au congélo man.

rastafari

#12 Message non lu par rastafari »

ok merci L... :wink:

respect !!!

Beuher

#13 Message non lu par Beuher »

Mc da Hate a écrit :Au frigo !!! Tu risque de complètement les niquer au congélo man.
Mais non ça va pas les niquer...
Voici ce que dit le "Marijuana Grower's Insider's Guide" :
Stockez les graines dans tout endroit frais, sec et noir. Votre réfrigérateur ou votre congélateur est idéal. Avant de stocker les graines, enlevez tout feuillage et tout matériau végétal étranger. Passez les graines à travers une passoire pour enlever toute végétation, comme les bractées et des morceaux de feuillage, ou gardez les dans leur têtes intactes, qui agissent comme des récipients naturels de stockage. Placez les têtes intactes ou les graines nettoyées et nues dans un récipient propre, sec, sans air et opaque (par exemple, une boite de pellicule photo propre), et stockez ce récipient dans votre congélateur ou dans votre réfrigérateur. Les graines conservent leur viabilité originale pendant environ 2 ans, et quand elles sont correctement stockée, certaines graines germent après plus de 7 ans. Le saupoudrage avec du soufre et des produits commerciaux pour stocker les graines aident aussi à rallonger la durée de vie utilisable des graines de marijuana stockées. Les infections avec la moisissure et les champignons sont les principaux préjudices à la viabilité à long-terme; cependant, vous pouvez décourager ces microbes et étendre la vie de vos graines.

rastafari

#14 Message non lu par rastafari »

j vais quand même écouter le conseil de Mc da Hate .............
merci Beuher pour ton post !

Au frigo ...

Répondre