Purin d'ortie (ecolo et efficace) et plantes "effrayantes"

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
orbital

#16 Message non lu par orbital »

hazerael a écrit : ouai faut faire attention avec le purin, une année j'en ai mis en flo sur mon seul plant, résultat: plein de feuilles et pas beaucoupe de têtes :cry: (bien sur je connaissait pas encore ce forum :roll: )
...
le purin d'ortie est utilisé pour la croissance, il stimule le feuillage...

Sinon, question pour aeropo: tu pourrais mettre les concentrations d'éléments contenus dans le purin de pissenlits; ou mettre le lien où tu les trouvent...
Merci.

:: Mortimix ::

#17 Message non lu par :: Mortimix :: »

Impossible de trouver la concentration précise en éléments, mais j'ai toutefois trouvé ça :

L'analyse du purin de pissenlit montre la présence en quantité importante de fer, de magnésium, de manganèse, de soufre, de potassium, de sodium (entre autres) qui s’emmagasinent dans ses tissus (fleurs, feuilles, racines).

La préparation du purin se fait avec l'ensemble de la plante (fleurs, feuilles, racines) sur la base de 1 kg de plantes pour 10 l d'eau de pluie ou de source (ou 100 à 200 grammes (g) dans un litre (L) d’eau.)

Sa fermentation dure plus longtemps que pour l'ortie ou la consoude.

Il complète la panoplie des oligo-éléments et sels minéraux indispensables aux végétaux et permet, en diversifiant les traitements, de faire face aux excès et aux carences qui déséquilibrent le développement de nos plantes. Il ne remplace pas l’engrais, mais on recommande de le mélanger avec du purrin d'orties par exemple. On préfére le purin de pissenlit lors de la floraison.

Il est préférable de cueillir les pissenlits destinés à la fabrication du purin tôt le matin, après que la rosée se soit évaporée, car c’est à ce moment de la journée qu’ils renferment le plus d’éléments nutritifs.

(Arrangement perso ;) sur bases des liens 1, 2 et d'autres divers...)

Quant au lien d'aeropo, c'est ici

orbital

#18 Message non lu par orbital »

c'est gentil mortimix, mais j'aivais cherché avec le google auparavant; j'applique le "boycottons les post répétitifs". J'ai utilisé le purin de pissenlits au début de ma flo y'a 2 mois, et je trouve que cela stimule fort le développement des feuilles, ce qui n'est pas spécialement recherché dans ce cas-là.
=> si quelqu'un connait une bonne recette de purin pour la flo; qu'il la donne! La consoude non? Mais j'en ai pas dans le jardin... :cry:

Ganja farmer

#19 Message non lu par Ganja farmer »

ça change quoi si on fait le purin avec des orties en fleur (sorte de petites grappes on dirait)???? C'est pas bon pour la suite? Parce que chez moi y a la race d'orties mais bon elles sont en fleur... :?

-Naymay-

#20 Message non lu par -Naymay- »

si tu veux des orties au milieu de tes plantes, c'est bien :)

Ganja farmer

#21 Message non lu par Ganja farmer »

si on fait du purin, jpense pa que ça change grand chose, mais peut etre pour la composition chimique :?:

orbital

#22 Message non lu par orbital »

les orties repoussent les araignées rouges; surtout son purin :wink: et puis il nourrit la plante :D
ça fait une semaine que j'ai lancé un purin de pissenlits; résultats: ça pue!!!!!!!! :!: :|

Licorne

#23 Message non lu par Licorne »

Free, j'aimerais faire un lien entre ce post et le guide et tuto sur les engrais bio...ils se complétent naturellement...

Répondre