Pb maladie?????

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
canania

Pb maladie?????

#1 Message non lu par canania »

J'ai les sur les feuilles du haut, des taches de rouilles qui apparaissent. Cela a commencé sur une il y a quelques jours, et voilà que maintenant, quatre ont les memes symptomes. :( :(

Quel est le problème????????

Mesures de secours, je les eloignent de la plantes et leurs donnent un bon bain au cas oucela serait un pb de surdosage d'engrai mais j'en doute.

kanhabis

#2 Message non lu par kanhabis »

comme disent les modo du site , si tu donne pas ton mode de culture , tes produits utilisées , tes cycles d'arossage , et indoor ou outdoor ainsi que l'èspece de tes plants , c'est impossible de te répondre ( pour avoir fait des posts sans queue ni téte tu peus me croire , je suis un expert)

alors DETAIL le plus possible :wink:

canania

#3 Message non lu par canania »

Salut kananhia,

Mon pb se situe sur les feuilles superieures au bord comme comme proche du centre et aussi bien sur la ww que sur la sk et celle en gardiennage.

Tu trouvera tout sur ma culture juste en dessous

Le dosage peut etre utile. 20ml pour 10l d'eau

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,fait une petite recherche des photos de blémes de se genre sont surement visibles sur les guides.c'est toujours délicat de donner une réponse au problémes sans photo.des taches de rouille peuvent provenir de plusieurs choses totalement différentes.mieux vaut se taire que de donner une mauvaise info.a+

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par wrack »

vas sur le site de for ever et tu auras le guide pour maladies et carences ou bien guide et tutoriel de fatmike

kanhabis

#6 Message non lu par kanhabis »

dis 20 mil pour 10 litres ca me parait peu ( enfin je suis en hydro donc peut etre pour ca que ca me parait peu)

perso je mets 100 mil pour 20 litres ( ionic)
manque d'engrais
:?:
peut etre a approfondir :wink:

canania

#7 Message non lu par canania »

J'ai deja regarder des tofs un peu partout, entre autre sur le cite de forever, et je n'ai rein trouvé qui y ressemblait vraiment. Les symptomes les plus proches seraient soit dues aux stress soit dues a un surdosage d'engrai. mais pour la pb du stress, cela fait des taches sur le bord des feuilles et idem pour le surdosage. Alors........ :( :( :(

Depuis le toilettage d'hier (Rincage de la terre, eloignement des lampes a plus de 40cm et taille des feuilles tachetées) rien de nouveau. J'ai encore deux feuilles avec ces taches mais elles restent peut-etre d'hier. J'ai du le faire en catastrophe faute de temps et il y a telement de feuilles :lol: :lol:

Je n'ai pas taillé les feuilles aujourd'hui pour voir l'evolution. Je vous tiendrai au courant.

Pour le dosage, je ne pense pas que cela soit peu mais bon je peu me tromper. Par peur de les griller, je met un peu moins que le dosage indiqué sur le bidon (Engrai Bio-Grow 20-40ml pour dix litre d'eau).

Toutes remarques et conseils sont toujours les bienvenus alors n'hesitez pas meme si vous n'etes pas sur. On pourra toujours en discuter.

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,peut etre pas un probléme d'engrais mais une maladie des feuilles.le taux d'humidité est haut dans ta salle de culture??

canania

#9 Message non lu par canania »

Je sais pas, je n'ai pas d'hygromètre. Mais a vue d'oeil je dirai pas trop l'air me parait pas humide. :cry:

canania

#10 Message non lu par canania »

:D :D :D

Je suis un canacultzeur soulagé. Aucune apparition de nouvelles feuilles et celles laissées n'ont montré qu'une légère degradation.

Ce bon bain leur a fait du bien :lol:

Demain je leurs prepare une nouvelle piece de culture pour les passer en floraison. Une maison entierement isolé de la lumière 8) .

@+

Répondre