Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Bah oui voila, je viens de m'apercevoir que sur 8 plants passés en 12/12 le 29/7
les 6 plants taillés (sommet pincé) se sont déclarés mâles les 2 non taillés ne sont pas encore déclarés et ne semblent pas faire de grappes de couilles (il me reste un espoir)
je voulais savoir si qqun a fait une culture mixte taillé/non taillé s'il avait les mêmes constatations
ou si qqun a observé une femelle qui tournait herma apres une taille.
bref : taille = stress = + de mâles ???
en tout cas + de taille pour moi jusqu'à nouvel ordre
Perso j'ai fait pareil, taille du sommet et c'est un mâle alros que je pensais que c'était une femelle. Mais comme c'était la première fois je me suis dit que j'avais raté mon coup... Vu que c'est apparement un changement de sexe.
Sinon bon courage pour la suite de ta culture, pourvu que tes 2 derniers soient des femelles !
J'ai effectivement remarqué dans mes precedentes cultures que lorsque que je lui faisai des taille assez reguliere (comme couper une feuille a chaque entre noeud) je tombait sur des males et celle ou je n'ai rien fait (je l'ai laisser sur mon balcon) elle ma donné une belle femelle.
Maintenant je ne pas en etre certain avec si pe de cultivation mais il est certain que stréssé la plante par n'importe quel moyen que ce soit, et elle vous le rendra (en mal ou en mâle...lol).
En fait il faut trouver la symbiose entre une legere coupe de feuille ou de tige voir meme un palissage et la laisser se developper sans trop lui en faire baver.
Je pense aussi que tailler en ce moment ajouter avec les gros pb de chaleur que tout le monde connais doit stréssé un max les plants mais si ce la pousse comme de l'herbe a chat alors allons y mollo.
Je vous dirais si mes deux plant legerement taillé et palissé me donnerons des mâles par rapport a ceux que j'ai laisser intact.
salut,vous débutez la taille trop tot vous stressez la plante et elle change de sexe.pour une prochaine fois attendez que le sexe soit bien determiné avant toute taille.en in je taille à 2 mois de croiss minimum en out 3 mois selon les saisons.a+
¨Pas bete mais commencer les tailles a partir de 2mois en in n'est'il pas un tard?
j'en sais rien simple question....
Aller jusk'a un mois de croissance je me dit que ca va mais apres autant la laisser intact, voir simplement diriger les branches manquand de lumiere....
par exemple: Si tu as un palissage ou si tu souhaite avoir une double ttige principale, tu ne va pas te mettre a faire cela apres 2 mois de croissance cela ne te servira pratikement a rien etant donné que la croissance est pratikement achevée? non....enfin c'est ce que je me dis...
je donne l'info pour une plante partie de graine et qu'on n'a pas envie de toucher pour deux tiges ou palissage.mais plutot un exemple d'une bonne plante mére pour les amateurs de bouture.A deux mois de hps tu peu tailler les latérales sur 2 noeuds et sur au moins 6 à 7 étage et de plus à deux mois tu est pratiquement à maturité de croissance pour la plante et le sexe est souvent déclaré.a+
moi, j'ai taillé avant, pendant la pré-flo et même en flo et j'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit. 8O
En tout cas, la taille ne change pas le sexe une fois celui ci déclaré, pour ce que j'en vois.
youp,)
moi je taille ke pdt la croissance o bout de 3 a 4 semaines en in et 6 a 8 semaines en out et je pense po ke ca change koi ke ce soi, g tjr plus de fifile ke de couillu
par contre je pense ke couper pdt la preflo peu etre risker, le stresser alor kil est en train de se decider
a+