Photos chez les Grainetiers, pas de taille ni palissage ??
-
Spryte
Photos chez les Grainetiers, pas de taille ni palissage ??
Voila, j'ai surfer sur plusieurs sites de grainetiers et je me suis dit en regardant les photos, qu'ils ne tailler ni ne pallisser leurs plans. Non? Enfin donnez moi votre avis. Ci joint un exemple de photo. Je pense que c'est plus logique de nous presenter les plans "nature". Donc j'en ai conclue que on pouvais quand meme faire un bonne récolte sans tailler ni palliser?
Quesque vous en penser?
Quesque vous en penser?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
white rhino
pour la culture rapide en placard le palissage s avere redoutable pour multiplier les sommites tres rapidement par contre si tu cultives + ds la longeur de croissance le palissage s avere assez contraignant(c le mega bordel ya n a partout au secour...)
le palissage ça augmente ta recolte et ça c est certain!!!
a+
le palissage ça augmente ta recolte et ça c est certain!!!
a+
-
ForEverLovingJah
perso je pense et je suis meme sur que j'ai recolté cette branche x 10 (puisque 10 branche puisque j'ai palissé) sur 1 plant...
maintenanty c'est à toi de voir si dans ton placard la taille, le palissage ou le one bud s'applique le mieux....
regardes les photos de Hemp Lova, elles sont plus impressionnantes que ca
maintenanty c'est à toi de voir si dans ton placard la taille, le palissage ou le one bud s'applique le mieux....
regardes les photos de Hemp Lova, elles sont plus impressionnantes que ca
-
Karbon
-
Spryte
Superbe cette photo et merci pour l'info, je suis en train de lire son journal, et c'est un réééégal
Mais avant de changer de religion et de devenir Onebudiste
, je me pose cette question :
Si Hemplova avait pratiqué le palissage ou la taille (pendant la pre flo et en suposant un placard + grand) il aurai eu un rendement superieur (x10?) en gardant la meme durée totale
(faisant référence a ce qu'a écrit ForEverLovingJah)

Si Hemplova avait pratiqué le palissage ou la taille (pendant la pre flo et en suposant un placard + grand) il aurai eu un rendement superieur (x10?) en gardant la meme durée totale
Dernière modification par Spryte le 02 août 2003, 01:37, modifié 4 fois.
-
Tchand
-
Spryte
One bud = une tete
Heureusement que je connais bien l'anglais !!!
Et oui, j'ai fait 5 ans d'Anglais (dont 3 fois la meme classe
)
Donc c'est faire une seule tete (no taille,no pallissage) mais c'est une pratique que l'on utilise généralement avec des boutures (Bien que l'on puisse aussi partir avec des graines,vas voir la culture de Hemp lova, ouabi... et de tous ceux qui font parti du One Bud Club.) et pour des cultures de tres courtes durée (croissance tres courte puis flo). Moi, quand je me suis posé cette question, jai tapé One Bud dans la fonction rechercher et j'ai lu les posts pour comprendre De ce fait, j'espére en avoir fait une description correcte.
car il y a aussi les sucettes?
Mais au fait, faudrait faire un Dico
La photo est de El Professor
Et oui, j'ai fait 5 ans d'Anglais (dont 3 fois la meme classe
Donc c'est faire une seule tete (no taille,no pallissage) mais c'est une pratique que l'on utilise généralement avec des boutures (Bien que l'on puisse aussi partir avec des graines,vas voir la culture de Hemp lova, ouabi... et de tous ceux qui font parti du One Bud Club.) et pour des cultures de tres courtes durée (croissance tres courte puis flo). Moi, quand je me suis posé cette question, jai tapé One Bud dans la fonction rechercher et j'ai lu les posts pour comprendre De ce fait, j'espére en avoir fait une description correcte.
Mais au fait, faudrait faire un Dico
La photo est de El Professor
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Karbon
pour la taille, ça ralentit considerablement la croissance, ce qui allonge la durée du cycle, ce qui est contraire à l'objectif de hemp , qui est quand meme de recolter le plus vite, en reduisant la croissance à sa plus simple expression.. la taille fait perdre pas mal de temps, puisque entre le temps qu'on coupe la tige principale et qu'elle reprenne des forces pour repartir en deux, ça prend au moins une bonne dizaine de jours....Spryte a écrit :
Si Hemplova avait pratiqué le palissage ou la taille (pendant la pre flo et en suposant un placard + grand) il aurai eu un rendement superieur (x10?) en gardant la meme durée totale(faisant référence a ce qu'a écrit ForEverLovingJah)
![]()
ensuite pour le palissage, bien que monsieur FELJ insiste pour dire que ça ne ralentit pas la croissance, je suis d'accord avec lui sur ce fait, mais je pense que tout contrainte de croissance (le palissage en est un), cherchant à privilegier les branches anexes, et donc forcement retarder la branche principale rallonge quand meme sensiblement la durée de flo..
ou alors si il palisse pendant la floraison, je ne pense pas que la diffreence de volume/poid de la recolte soit vraiment observable..dans le sens ou l'interet du palissage reside au fait de laisser le temps aux branches anexes de grandir..
pour conclure, je pense que le palissage utilise beaucoup d'espace dans le placard, et il faut alors se pose la question si 1 plant palissé aura un meilleur rendement que deux non palissés...
c'est l'équation etrnelle:
4 plants sur 30cm2 pendant 3 mois= 1 plant sur 30cm2 pendant 5 mois = 2 plants sur 30cm2 tailés/palissés pendant 4 mois.. en definitive je pense que les resultat seront sensiblements identiques...
-
Jean-bart
-
jp16
-
exrc
-
Spryte
Merci. Que de reponses enichissantes.
Rien qu'avec cette prhase de Karbon : 4 plants sur 30cm2 pendant 3 mois= 1 plant sur 30cm2 pendant 5 mois = 2 plants sur 30cm2 tailés/palissés pendant 4 mois.. On comprend tout !!
Donc que Hemp lova a fait un bon choix pour une culture trés rapide. El le résultat me plait.
C'est beau une One Bud.
I n'y a pas un especes qui ferait plusieurs tete sans palissage/taille ? 
Rien qu'avec cette prhase de Karbon : 4 plants sur 30cm2 pendant 3 mois= 1 plant sur 30cm2 pendant 5 mois = 2 plants sur 30cm2 tailés/palissés pendant 4 mois.. On comprend tout !!
Donc que Hemp lova a fait un bon choix pour une culture trés rapide. El le résultat me plait.
C'est beau une One Bud.
I n'y a pas un especes qui ferait plusieurs tete sans palissage/taille ? -
guifon1000
-
jp16
-
Karbon
et puis, il faut savoir quel genre de cannabiculteur vous etes aussi..
si on sait ce qu'on veut, on peut faire effectivement dans un placard de 70X70 avec une bonne 250W 1 grosse white widow et une grosse jack herrer, à partir de bouture, pendant 6 mois, et recolter de quoi fumer pendant 6 mois, mais pour ma part, avec un tel espace je serais plutot tenté de cultuver 2 sessions de 10 plants à partir de seed, en experimentant le maximum de variétés, histoire de varier les plaisirs, c'est surtout cette notion qui decidera du mode de culture... si effectivmement on a trouvé "sa" variété, autant cultiiver les plants dont on a besoin avec le meileur rendement possible...
donc, peut de plant le plus longtemps possible...
alors que moi, comme je ne fume plus (et oui.) et bien je prefere me faire plaisir à experimenter le max de variétés possible..
pour le bonheur des potes.. 
si on sait ce qu'on veut, on peut faire effectivement dans un placard de 70X70 avec une bonne 250W 1 grosse white widow et une grosse jack herrer, à partir de bouture, pendant 6 mois, et recolter de quoi fumer pendant 6 mois, mais pour ma part, avec un tel espace je serais plutot tenté de cultuver 2 sessions de 10 plants à partir de seed, en experimentant le maximum de variétés, histoire de varier les plaisirs, c'est surtout cette notion qui decidera du mode de culture... si effectivmement on a trouvé "sa" variété, autant cultiiver les plants dont on a besoin avec le meileur rendement possible...
donc, peut de plant le plus longtemps possible...
alors que moi, comme je ne fume plus (et oui.) et bien je prefere me faire plaisir à experimenter le max de variétés possible..