Lut et dsl de n'avoir pu repondre plus tot mais g t en vadrouille et j'avais pas vu ton post ;) Donc bien que c un peu tard je v t'en dire mes opinion pour le sport ;)
A quelle distance du bas du pot panier doit se situer la solution nutritive? j ai lu dans le
Poste de Master FatMike que c étais un quart a 1/5 eme du pot qui dois tremper dans la solution!
Moa perso j'ai toujours entendu parler du fond du pot comme la limite utopique donc je met 2/3cm au dessus au debut (avant que les racines ne treùmpent pis après je me permet une variation entre 2/3cm au decu et 2/3cm au dessous ;)
mais est ce que la capilarité suffit a garder une bonne atmosphére pour la germination d une graine ou pour une bouture avec peu de racines ou un arrosage manuel est necessaire au départ?
Pour cela une fois n'est pas coutume mais 100% d'accord avec soulman. Je fais d'abord partir mes pied dans des petit pots (ldr, ou petit suisse de bille d'argile en 'serre', voir pot jiffy quand g ke ca;)
et selon vous quels sont les meilleurs engrais hydro?
Ben moi suis en fibre de c0c0 donc je suis adepte des coco nova mais bon );) l 'avantage
etque je viens de calculer a cause d'un autre post c'est que en in de flo si la maturité n'est pas syncroniser c que je peut sortir mes pot du sys hydro et les arroser a la main avec une solution de "diet" (genre rippn pour pas citer de mark ;)
quelle fréquence d entretient et de controle Ph et Ec? journalier? chaque semaine? et quelle quantité de solution renouveler?
Perso je rajoute de la sol genre 3 fois ttes les deux semaines et ajuste le niv avec de l'eau le plus souvent possible (ts les 1 ou 2 j) pis je change de sol toutes les 2 semaines (ou kan le reservoir est vide ;)))
Est ce que ca serai une bonne idée de rajouter des micro asperseurs autours des petits pots paniers ou est ce inutile?
Ben perso je trouve ca un peu moyen comme idee surtout que pour les faire marcher il faut une pompe a eau et dans un bulber vaut mieux eviter une pompe a l'interieur car elle risque de bouffer tes racines et de prendre FEU ;) Sinon un systeme avec des aspergeur ca te fait de l'aero et franchement c autre chos qu'un bluber ;) ((tu pourrais me ajouter un fogger si t motive ;)
et j aimerai avoir votre avis sur les tampons de Ph que l on trouve en aquariophilie est ce un bon investissement en attendant un ph et ec métre?
Franchement moi je dis que c pas un bon investissement du tout c carrement pas precis et tu verra la même couleur me si ton ph varie de 0,5 donc ca craint pour tes plantes. Franchement sur ca je suis inflexible vaut mieux pas toucher au PH que le faire varié sans arret (ne serait ce qu'un tout petit peu ;)
Sinon j'avoue que ton install ell cartonne grave big UP a toi l'ami ;) le seul truc c l'histoire mi aero bulber selon moi au pire tes aspergeur suffiront pas et du coup ca sera un bulber+ avec risque d'incendie dans le meilleur ca sera un syys aero et la pompe a air ne servira a rien car ta sol sera deja taket aere par le fait qu'elle passe dans les aspergeur donc vaudrait mieux la remplacer par un fogger;) Encore une fois pour les incoruptible ce n'est qu'un avis qui plus est un peu tardif ;)
++[/quote]