petite question

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
neo16

petite question

#1 Message non lu par neo16 »

je suis en outdoor je voudrait rentrer mes pied tout les soir a 19h les mettres dans le noir et les resortir quand il fait nuit c'est pour declarer leur sexe ainsi que la floraison est ce que ca joue sur la qualite la quantite est ce que sa peut me permettre de terminer plus tot la floraison
et j'ai arracher pas mal de feuille jaunes dut au soleil est ce que ca joue ca aussi sur la floraison merci de vos reponses elle sont les bienvenues.

Beuher

#2 Message non lu par Beuher »

Ben c'est sur que ça joue sur la quantité (Mais pas sur la qualité je pense) puisque si tu laisses tes plants plus longtemps en croissance ils seront plus grands, par contre la floraison sera aussi longue je ne crois pas qu'il y est de moyen d'accelerer cela et de toute facon la je pense que ça jouerais sur la qualité en + de la quantité.
Pour les feuilles jaunes il vaut mieux les enlever car elles utilisent l'energie de la plante pour rien.

Voilou,
Bonne culture @ toi :wink:

jp16

#3 Message non lu par jp16 »

bien je suis moyennement d accord avec toi beuher
vu que :
si la flo demarre plus tot elle se fera sur plus longtemps

et que si la plante a plus de 1 mois e demi c est largement suffisent pour avoir un beau pied

quand aux feuilles arrache en le moins possible :wink:

Beuher

#4 Message non lu par Beuher »

jp16 a écrit : si la flo demarre plus tot elle se fera sur plus longtemps
Ah bon ??? Vraiment ??? J'ai jamais entendu dire ça (j'suis un newbie aussi) mais ça m'etonne 8O

jp16

#5 Message non lu par jp16 »

vu quelle se fera en exterieur elle se fera doucement mais surement et de toute facon fini vers fin septembre

en interieur c est different :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par JahSoldier »

Beuher a écrit :
jp16 a écrit : si la flo demarre plus tot elle se fera sur plus longtemps
Ah bon ??? Vraiment ??? J'ai jamais entendu dire ça (j'suis un newbie aussi) mais ça m'etonne 8O
beuher : tu dis des betises comme pr les néons lol :lol:

naan c pour deconner.

mais moi qui ai tjrs fait du out (et en fais tjrs = 20 pieds au soleil), j'ai tjrs laissé faire la nature ---> elle me l'a bien rendu (sauf ces put** de limaces)

donc ne te fais pas chier à les rentrer, laisse les vivre : elles se mettront en flo fin juillet/debut aout, et tu recolteras mi/fin sept.

voilà.

pour les feuilles jaunes, ne les vires pas. tente de mettre UN PEU d'engrais croissance enrichi en Fe (fer) : ça lutte contre la chlorose ferrique (jaunissement des feuilles) et chez ouam ça marche.

Beuher

#7 Message non lu par Beuher »

JahSoldier a écrit : beuher : tu dis des betises comme pr les néons lol :lol:
:groupe: MDR Jah :groupe:

jp16

#8 Message non lu par jp16 »

Beuher a écrit :
JahSoldier a écrit : beuher : tu dis des betises comme pr les néons lol :lol:
:groupe: MDR Jah :groupe:
je vous connais pas du tout tout les deux mais c est vrai c est rigolo :wink:

neo16

#9 Message non lu par neo16 »

beuher je veut faire tout simplement par rapport au soliel je t'explique
aujourd'hui j'ai le soleil de 9h a 18h au 1 septembre je l'aurai plus que de 9h a 16h j'aurai perdu 2 h de soleil dans ma cour c'est ce que je me suis rendu compte l'annee derniere ca change la donne qu'en pense tu j'ai raison ou pas de vouloir faire comme j'ai dit precisement pour la flo ca peut etre bien de profiter du soliel au maxi en les declarant maintenant
qu'en pense tu :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par JahSoldier »

neo16 a écrit : beuher je veut faire tout simplement par rapport au soliel je t'explique
aujourd'hui j'ai le soleil de 9h a 18h au 1 septembre je l'aurai plus que de 9h a 16h j'aurai perdu 2 h de soleil dans ma cour c'est ce que je me suis rendu compte l'annee derniere ca change la donne qu'en pense tu j'ai raison ou pas de vouloir faire comme j'ai dit precisement pour la flo ca peut etre bien de profiter du soliel au maxi en les declarant maintenant
neo16 --> ta plante a besoin de 12h voire moins de soleil pr bien fleurir, la nature est faite pr ça (les jours déclinent)

mais bon fais comme tu veux, juste que si ta plante arrete sa croissance --> moins haute/touffue --> recolte - importante :?

jp16 : le post est là :
http://www.www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=15966

apparemment personne n'ose contredire FELJ :wink: (il a l'air plutot sympa les mans, il va pas vous baffer hein) ou sur son site il est ecris que les neons de 3000K sont "cold" 8O

voilà voilà

jp16

#11 Message non lu par jp16 »

JahSoldier a écrit : apparemment personne n'ose contredire FELJ :wink: (il a l'air plutot sympa les mans, il va pas vous baffer hein) ou sur son site il est ecris que les neons de 3000K sont "cold" 8O

voilà voilà
contredire felj t es dingue ou quoi ? tu vas te faire exploser avec une belle phrase et finir en depression :lol:

non je blague forever tu le sais :wink:

et puis forever connait beaucoup de chose est vraiment tres tres bobn en culture mais beaucoup moins en diplomatie

un sacre caractere quoi :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par JahSoldier »

:mdr: contredire felj ah ben nn mais bon....

les newbies (comme moi au début et beuher) des lampes pigent que dalle qd je leur dis que 3000K c'est des tubes warm...alors que ds le tuto sur le site de FELJ, c'est ecris l'inverse 8O

ptetre que ça eviterait qques questions sur les t° de couleurs ? :?:

ah et pis mer** avec tous les graphs et textes que j'ai foutu ds mon post!! :cry:

et pis y'à qu'à voir la plantation de Kashmir, son install c des 2800K WARMwhite.

mais là n'est pas le sujet!!

@ +

Jean-bart

#13 Message non lu par Jean-bart »

salut,un cycle 12/12 va déclencher la flo mais il faut etre sur du noir total pendant ta nuit.et aussi respecter les horaires nuit jour tout les jours pendant deux mois de flo.a+

Beuher

#14 Message non lu par Beuher »

neo16 a écrit : beuher je veut faire tout simplement par rapport au soliel je t'explique
Moi a mon avis vu que tu cultive en out, il vaut mieux les laisser tjrs dehors, en + j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que de trop bouger les plantes un coup en in un coup en out cela stressait les plantes donc + de mâles mais bon peut-etre que je dit encore une connerie :wink:
JahSoldier a écrit : ta plante a besoin de 12h voire moins de soleil pr bien fleurir, la nature est faite pr ça (les jours déclinent)
Je vais encore surement dire une connerie mais ça je crois que c'est valable en In seulement car pour avoir - de 12h de soleil il faut attendre fin Septembre + les 2 mois en moyenne de flo ça ferait une recolte fin Novembre ce qui me parait un peu tard, elles risquent d'avoir un peu froid...
Ne serait-je pas le seul a dire des betises ??? :wink:

ouhlala

#15 Message non lu par ouhlala »

Je panse que ce que Jah Soldier a voulu dire c'est que si tu n'avait pas plus de 12 heures de soleil par jour dans ta cour et pas en out complet (parce que en out complet il y a forcement plus de 12 heures de soleil) en septembre tes plants ne vont pas en souffrir.
Mais apres c'est qu'une tentative d'explication qui vaut ce qu'elle vaut lol!!!!!!

Répondre