aux pros de l'outdoor : divers questions

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
mad_spirit_90

aux pros de l'outdoor : divers questions

#1 Message non lu par mad_spirit_90 »

désolé pour ces questions qui ont deja du etre posée mille fois mais je n'ai pas trouvé malgré quelques pages de lecture ....

donc voila ma plantation viewtopic.php?t=15870 3 plants dans un jardin et 2 dans un bac sur la balcon pour ceux qui ont pas envie d'y aller.

Mes soucis sont les suivants. Pour celles du balcon j'ai un petit bac, donc elle ne depasseront pas les 40-50 cm je pense, elles sont a 20-30 en ce moment. Je les ai plantées fin Avril et on est début juillet, ca fait donc 2 mois de croissance deja. Quand pensez vous qu'elles commenceront a fleurir ? C'est des que y'a moins de lumiere, mais vous qui avez peut etre deja fait l'expérience, a partir de quand commence la flo ? et pour quand peut on esperer une recolte ?? Peut on forcer la floraison malgré l'été ? j'habite dans l'est donc il fait vite moche et je prefererai commencer la flo début aout pour finir fin septembre maxi (j'ai lu que ca durait au moins un mois, voire deux)

Sinon pour mes 3 pieds dans un jardin, les memes soucis, j'aimerais que la flo commence fin juillet début aout, cad a 3 mois de croissance, cad aussi en plein été quand il fait super chaud et que y a la race de lumiere. Un autre souci c'est que y a les lampadaires de la route qui font de la lumiere meme pdt la nuit, est ce que cela empechera mes plants de fleurir ? Que puis-je faire aidez moi :-)

Son of the Jah

#2 Message non lu par Son of the Jah »

chuis pas un pro mais j ai des out. :petard:

viewtopic.php?t=15367&highlight=

1- tu ne contrôle rien en out, tu attends, et tu regardes ce qui se passe. 8) sur certaines j ai des pistils, sur d autres non. faut être patient. :petard:
Tu ne contrôle pas non plus la lumière, ni la pluie, ni rien de naturels en fait! sauf si t es un Dieu... :petard:

2- la flo commencera selon le type de la plante, idem pour la récolte.
la période dépend du type de ta plante (indica, sativa,tralala...)
tu peux commencer généralement la récolte quand +/- 70% des pistils sont brunâtres.

3- La flo commence vers fin juin... normalement. si t as rien sur certaines ne panique pas! :petard:

GrandNiarf

#3 Message non lu par GrandNiarf »

la flo en outdoor dépend de ta variété (elle sont plus ou moins sensibles à la photoperiode) et de ta localisation géographique ...

:arrow: à la louche comptes sur une flo "affirmée" (sexe incontestablement identifiable) vers fin-septembre pour l'ouest de la france ... :wink:

o0Nesta0o

#4 Message non lu par o0Nesta0o »

GrandNiarf a écrit : la flo en outdoor dépend de ta variété (elle sont plus ou moins sensibles à la photoperiode) et de ta localisation géographique ...

:arrow: à la louche comptes sur une flo "affirmée" (sexe incontestablement identifiable) vers fin-septembre pour l'ouest de la france ... :wink:
wow! j'aurai dis récolte vers fin septembre moi?
enfin c ce que j'ai lu un peu partout (je suis dans ma première culture)

g un pied qui a dans les 6 semaines, et je crois bien qu'il est en préflo déjà...
donc je pense que tu pourras voir le sexe de ta plante au moins début aout?!

mad_spirit_90

#5 Message non lu par mad_spirit_90 »

ok merci, pour l'instant ils ont deux mois, on voit clairement les fils blancs et pas de bourses donc c des femelles, mais le souci c'est que y a pas l'ombre d'une tete.

Je voulais juste revenir a mon souci de lumiere, g lu en indoor qu'en flo c 12/12 avec du noir total or pdt l'ete y a bien moins de 12h de noir total et le souci c que sur mon balcon autant que dans le jardin il ne fait jamais noir, puisque y'a l'eclairage de la route !

GrandNiarf

#6 Message non lu par GrandNiarf »

o0Nesta0o a écrit :
GrandNiarf a écrit : la flo en outdoor dépend de ta variété (elle sont plus ou moins sensibles à la photoperiode) et de ta localisation géographique ...

wow! j'aurai dis récolte vers fin septembre moi?
enfin c ce que j'ai lu un peu partout (je suis dans ma première culture)

g un pied qui a dans les 6 semaines, et je crois bien qu'il est en préflo déjà...
donc je pense que tu pourras voir le sexe de ta plante au moins début aout?!

Arf ... :oops: ... à ce sujet , après avoir lu un post à propos de la perturbation de l'éclairage publique en outdoor , j'me suis rendu compte que mon spot préféré (à savoir : mon balcon :wink: ) était passablement éclairé la nuit ... Je pourrai dire en septembre si la flo tardive de mes plants est due à ça ou bien maintenir la date ... :? (enfin ... si qqn sur cette terre y pensera encore :lol: )

Beuher

#7 Message non lu par Beuher »

mad_spirit_90 a écrit : on voit clairement les fils blancs
Si tu vois des fils blancs c'est que tu es en preflo, donc patience ça va venir... :wink:
Tu les as depuis quand ces fils blancs :?: :?: :?:

mad_spirit_90

#8 Message non lu par mad_spirit_90 »

ben c pas des longs fils comme j'ai pu en voir sur certaines tofs, ce sont deux petits fils de chaque cotés de la tiges a chaque étage ...

Beuher

#9 Message non lu par Beuher »

Ah ok !!!!
Et ils sont blancs ??? Enfin ça ça depend peut-etre de la variete mais c'est pas encore la preflo c'est tout a fait normal ben donc comme t'as dit GrandNiarf faut attendre et puis ça depend de la variete et d'ou tu es...
Donc patience, patience :wink:

Ah oui si tu as un apn des photos aideraient bien...

canard-bis

#10 Message non lu par canard-bis »

mad_spirit_90 a écrit : ben c pas des longs fils comme j'ai pu en voir sur certaines tofs, ce sont deux petits fils de chaque cotés de la tiges a chaque étage ...
c'est pas les bractées de chaque feuille au moins? :?: :lol:

Son of the Jah

#11 Message non lu par Son of the Jah »

ah bon? çà s appelle "les bractées" ces trucs que j ai pris pour des pistils mais verts?? :mdr:

jp16

#12 Message non lu par jp16 »

pour la lumiere exterieure moi sur le balcon avec l eclairage a 10 metres il a fallut que je rentre mes plants tout les soirs :? parce qu il voulait pas fleurir mais pas du tout du tout
je l ai est rentres pendant 1 semaine c est passé en flo et apres ca m a bandé donc j ai arrete de toute facon c etait pas important pour moi je voulais juste faire des graines et comme ca ca a tres bien marché de petites tetes ridicule mais comme j avais gardé le male j ai eu pleins de graines vous pouvez en voir en photo dans ma culture c est de la WW c est d ailleur celle la que j ai mis en jeu :wink:

mad_spirit_90

#13 Message non lu par mad_spirit_90 »

jp16 a écrit : pour la lumiere exterieure moi sur le balcon avec l eclairage a 10 metres il a fallut que je rentre mes plants tout les soirs :? parce qu il voulait pas fleurir mais pas du tout du tout
je l ai est rentres pendant 1 semaine c est passé en flo et apres ca m a bandé donc j ai arrete de toute facon c etait pas important pour moi je voulais juste faire des graines et comme ca ca a tres bien marché de petites tetes ridicule mais comme j avais gardé le male j ai eu pleins de graines vous pouvez en voir en photo dans ma culture c est de la WW c est d ailleur celle la que j ai mis en jeu :wink:
ah merde c'est bien ce que je craignais ....... pour mon balcon ok mais pour ceux du jardin comment faire ? qq'un a une idée ?

les photos je les ai sur un post dans culture (photos) ca s'appelle culture outdoor balcon/jardin 15 plants.

Répondre