une question tabou,non je devrait pas!!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
the_edge9

#16 Message non lu par the_edge9 »

A ce moment la est ce que possible de mettre des pieds sur le bord d une fenetre tres bien eclairé en novembre ?

Ps j habite en france

the_edge9

#17 Message non lu par the_edge9 »

the_edge9 a écrit : A ce moment la est ce que possible de mettre des pieds sur le bord d une fenetre tres bien eclairé en novembre ?

Ps j habite en france
Eclaire par le soleil naturellement

SoulMan

#18 Message non lu par SoulMan »

Les racines se développent pendant la nuit, les tiges et les feuilles elles doivent se développer tout le temps, en tout cas, le 24/24 n'est pas vraiment bon, parcontre je suis d'accord avec jahsoldier, si même en 12/24 ca fait 3 semaines de croissance, bein vaut mieux faire 3 semaines de croissance normale... ou essayer les 2 pour comparer...

ce qui est sur c'est que en 12/24 ca doit faire de plus belles racines, donc peut être qu'ensuite les feuilles poussent plus facilement avec de meilleures racines, même si y'a moins de jour. En tout cas, la plante a besoin des 2 (jour et nuit).

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par sylv1 »

moi je pensait qu'avec un cycle de lumière 12/12 ça forcerai la plante a se manier le cul ! :concert: ...et si ça se trouve, la periode de preflo se fera en meme temps ?

de toute façon, j'ai mis mes graines a germer hier... je posterai les photos de son evolution sous 12/12, dommage que j'ai pas 2 chambres de culture pour faire le comparatif :pleurer:

ahhh!! la curiosité, c'est ce qui fait avancer la science et la betise humaine.
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par JahSoldier »

Soulman --> 24/24 déconseillé alors ??? ou vraiment pas bon du tout?

j'ai cru voir des mecs qui le faisaient... du coup ben j'fais pareil comme un c*n...plus qu'a acheter un minuteur :cry:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par sylv1 »

24/24 les feuilles poussent + vite, c'est certain !!!
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

SoulMan

#22 Message non lu par SoulMan »

24/24, c'est pas top, ta plante n'a pas la même activité le jour que la nuit et les 2 sont complémentaires... il vaut mieux laisser un peu de nuit, genre 16-18/24. Jamais de nuit peut provoquer des carences et des fragilités, et en plus les racines pousseront beaucoup moins, et donc, moins d'apports de nutriments a tes plantes si moins de racines...

the_edge9

#23 Message non lu par the_edge9 »

the_edge9 a écrit : A ce moment la est ce que possible de mettre des pieds sur le bord d une fenetre tres bien eclairé en novembre ?

Ps j habite en france
Alors?
Je precise est t il possible de commencer une culture en novembre en interieur juste avec la lumiere du soleil?

SoulMan

#24 Message non lu par SoulMan »

ca risque être juste, car en novembre, le soleil est bas dans le ciel et donc la quantité de lumiere est vraiment faible, en plus que le temps d'ensolleillement soit pas top...

Répondre