salut
donc je debute et j' aimerais savoir l' evolution de l' Ec pendant toute la vie de la plante?
j' ai acheté le Hanna dist 4 est ce qu' il faut le laisser tremper un certain temps dans l' eau avant utilisation ou on peut s' en servir tout de suite apres etalonnage?
et pour un testeur ph il faut etalonner comment?
chez sensi seeds ils ont un liquidde de conservation tampon KCL
c' est pour le testeur ec ou pour le testeur ph?
merci
debutant hydro besoin info
pas tous en meme temps je sis plus ou mettre la tete
sans deconnerje me demande a quoi sert ce forum si vous ne repondez pas au questions?
ya des questions encore plus debile que les miennes et vous y repondez donc faites un effort
c 'est pas la premiere fois qu' on ne repond pas a mes posts et beaucoup sont dans le meme cas que moi
alors qu' il y a des questions sur la germination ou l' eclairage qui ont ete pose au moins 40 fois et la vous y repondez
18 personnes ont vu mon post et personne ne me repond
Merci beaucoup
:fuck: 
sans deconnerje me demande a quoi sert ce forum si vous ne repondez pas au questions?
ya des questions encore plus debile que les miennes et vous y repondez donc faites un effort
c 'est pas la premiere fois qu' on ne repond pas a mes posts et beaucoup sont dans le meme cas que moi
alors qu' il y a des questions sur la germination ou l' eclairage qui ont ete pose au moins 40 fois et la vous y repondez
18 personnes ont vu mon post et personne ne me repond
Merci beaucoup

- sylv1
- Membre des FCF
l'evolution de l'Ec le long de la vie de ta plante:
faut savoir que l'Ec c'est le rapport nutriment/eau dans ta solution hydro,
les variations dependront du nombre de litres/de plantes et a quel stade elle sont...
l'Ec variera donc tout le long de la vie de ta plante
l'etalonnage, ben c'est pour regler ton testeur !!!
logiquement, des qu'il est etalonné, tu peux t'en servir de suite, mais j'en ai jamais eu, je peux pas te dire, (ta une notice avec, non??)
tampon KCL , c'est pour ni l'un ni l'autre, je crois que c'est un tampon pour le potassium
si ta pas eu de réponse, c'est simplement qu'avec un peu de recherche t'aurais trouvé facilement...sans rancune
faut savoir que l'Ec c'est le rapport nutriment/eau dans ta solution hydro,
les variations dependront du nombre de litres/de plantes et a quel stade elle sont...
l'Ec variera donc tout le long de la vie de ta plante
l'etalonnage, ben c'est pour regler ton testeur !!!
logiquement, des qu'il est etalonné, tu peux t'en servir de suite, mais j'en ai jamais eu, je peux pas te dire, (ta une notice avec, non??)
tampon KCL , c'est pour ni l'un ni l'autre, je crois que c'est un tampon pour le potassium
si ta pas eu de réponse, c'est simplement qu'avec un peu de recherche t'aurais trouvé facilement...sans rancune

Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
enfin une reponse merci sylv1(toujours les memes)
j' ai deja chercher ca fait une semaine que je cherche mais en vain
je remarque juste que sur 34 personne qui ont vu mon post seul toi m' a repondu
donc voila je te remercies
pour l' ec j' ai au depart un ec de 0.78 ( avec engrais) c' est trop haut pour le debut ou ca convient?
faut il l' engrais d' entree ou je commence a l'eau normale puis ensuite l' engrais?
j' ai deja chercher ca fait une semaine que je cherche mais en vain
je remarque juste que sur 34 personne qui ont vu mon post seul toi m' a repondu
donc voila je te remercies
pour l' ec j' ai au depart un ec de 0.78 ( avec engrais) c' est trop haut pour le debut ou ca convient?
faut il l' engrais d' entree ou je commence a l'eau normale puis ensuite l' engrais?
alors pour l'EC :
- germination, bouture pendant environ une douzaine de jours: 0,5 à 0,6 (sur le Hanna c'est 5 à 6) et pH entre 5,5 à 5,6. Bref pas d'engrais, juste de ph down
- ensuite tu monte progressivement à partir du 12 eme jours de 0,2 d'EC (2 sur le Hanna) tous les deux jours jusqu'à 1,6 max avec ph à 6 environ.
- floraison: une semaine à 1,6 puis tu montes de la meme façon jusqu'à 2 avec un ph aux environs de 6,5
Pour l'étalonnge, normalement c'est avant chaque utilisation tu as une sorte de petit tournevis qui sert à regler ton EC metre à la meme valeur que ta solution d'étalonnage.
Voilà, si tu as d'autres questions, à ton service
- germination, bouture pendant environ une douzaine de jours: 0,5 à 0,6 (sur le Hanna c'est 5 à 6) et pH entre 5,5 à 5,6. Bref pas d'engrais, juste de ph down
- ensuite tu monte progressivement à partir du 12 eme jours de 0,2 d'EC (2 sur le Hanna) tous les deux jours jusqu'à 1,6 max avec ph à 6 environ.
- floraison: une semaine à 1,6 puis tu montes de la meme façon jusqu'à 2 avec un ph aux environs de 6,5
Pour l'étalonnge, normalement c'est avant chaque utilisation tu as une sorte de petit tournevis qui sert à regler ton EC metre à la meme valeur que ta solution d'étalonnage.
Voilà, si tu as d'autres questions, à ton service