j'ai tout petit probleme dans ma plantation...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Sybanak

j'ai tout petit probleme dans ma plantation...

#1 Message non lu par Sybanak »

coucou
bon voila je plante en out en foret dans le sud les mal on commencer a fleurir debut juin je les est tous couper sauf 1 le plus bo pour fair des graine je l'est donc eloigner des autre (ki non d'ailleur pas encor montrer le moinde signe de flo ) pour etre sur de pas tou contaminer je l'est amener dans un autre coin a 30 km (ca devrais sufire lol) mais le hic c ke vue ke ct un mal je l'est pas menager pendan le transport je l'est plier en 2 mi dans un sac poubelle et coucher dans le coffre de la voiture et pendan le transport il a pris un cou de chaud et les feuille on crever peu a peu et la tige a commencer a pourir du cou je l'est emputer maintenant y mesure 20cm (1metre avant) et les nouvelle pousse son sortie de la tige jusque la pas de probleme y reprend bien
seul hic ca va fair un moi ki ce redevelope et y fleurie plu( alor ki fesais pas mal de grape haut du plant) !!!!
donc mes kestion :
1 va til produire assez de poleine pour bien poleiniser un plan femelle entier? (oui je veu une tonne de graine pour etre peinar plusieur anné)
2 kel est le meilleur moment pour poleiniser en out ?

guifon1000

#2 Message non lu par guifon1000 »

soigne le bien, il refleurira et quand il fleurit, récupère le pollen dans un pochon, et tu létale sur les fleurs femelles au pinceau (quelques grains par bud). Fais gaffe, le pollen ne se garde pas très longtemps...

Spryte

#3 Message non lu par Spryte »

Moi j'ai taillé (pour faire des test) mon male et il a refleuri en 15 jours
:lol: guifon1000 a raison, j'ai lu que la durée de vie du polen c'etait 1 moi env.. pour tes graines, c'est pareil, durée de vie limitée (voir tutoriel mais tu peux les congeler?). Peut pas te répondre sur la quantité de polen pour féconder une femelle mais je crois qu'il n'en faut pas des kilos :wink:
Meilleur moment pour poleniser c'est le début de la floraison. A confirmer.

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par vils »

je détèste le titre de ce post :evil:

lateteverte

#5 Message non lu par lateteverte »

8O .....bon ben alors pour le polen tu peuts le congeler ca se garde, et en ce qui concerne les graines ca se garde aussi c'est comme toutes les graines c'est fait pour repartir en croissance dés que les conditions sont bonnes (température et humidité).
Pour peut que les graines soit a maturité ! ca se garde dans un endroit sec et a l'abris de la lumiére et pour longtemps !

ganach

#6 Message non lu par ganach »

Moi tout ce que g lu sur le Pollen c'est que
meme congelé il ne se garde pas plus de 3jours.

lateteverte

#7 Message non lu par lateteverte »

Ha ?!? et bien j'ai lu dans un guide de culture....ma petite bible du parfait jardinier que ca ce faisait ...alors il me semble que ca doit etre dans le guide de culture que vous trouverez sur le site http://www.ForEverlovingJah.Fr.st dans le guide de culture, rubrique récolter le polen ! voila voila en plus ce guide est trés complet trés bien pour vos longues soirée d'hivers :wink:

Sybanak

#8 Message non lu par Sybanak »

merci pour vo reponce meme si j'ai pas eu de reponce a la kestion 2 lol
en tous ca nivo conservation des graine je me tracasse poas trop cet anné jai fais germer des graine kon ma filer y'a 5 an (et je sais pas depui combien de temp le mec ki me les a filer les avais) resultat plus de 90% on germer nivo conservation elle etais juste emaballer dans une boule de papier d'allu et poser dans un tiroir a temperature ambiante alor perso je me risquerais pas de les congeler surtous k'en 5 an yon congelo tu va le degivrer au moin 10 foi... et fo pas recongeler un produit decongeler :lol: :lol: :lol:

lateteverte

#9 Message non lu par lateteverte »

8O Ha ben oui on a meme pas répondue a tes questions :lol:

Bon alors pas besoin de grande quantité de polen, pour les détails vas dans la section tuto y a ce qu'il faut.
Et si tu veux un max de graine attends que ta plante fasse le plus de buds et pof !

Spryte

#10 Message non lu par Spryte »

Voici quelques réponses extraits du livre MariGrowersGuide téléchargé sur http://www.ForEverLovingJah.fr.st

:arrow: Durée de fertilité des graines: "Les graines perdent progressivement de la viabilité avec le temps, mais si elles sont gardées au frais et sèches dans un récipient sans air, une majorité des graines devrait germer après une année ou deux de stockage. Gardées cachetées et gelées, plus de la moitié des graines devrait être fertile même après 3 ans ou plus."

:arrow: Durée de fertilité du pollen:
"stocker le pollen frais pour plus longtemps qu'un mois est difficile...le pollen perd sa viabilité rapidement" (possibilité de le congeler pour 3 mois)

:arrow: Quantité de polen necessaire;
un male peut poliniser plusieurs femelles.

:arrow: A quel moment polleniser:
"Les têtes doivent être bien formées, et les pistils doivent être blancs et frais. Les pistils flétris signifient que la fleur n'est pas autant réceptive au pollen"

Voila, mais c'est comme pour tout, il faut prendre l'avis des autres et se faire le sien avec l'experience.

Répondre