couper les tetes juste après la nuit ???

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
rastafourien

couper les tetes juste après la nuit ???

#1 Message non lu par rastafourien »

voilà j'ai rechercher sur les fcf...

et j'ai trouvé un guide qui diait qu'il fallait attendre 24h (dans le noir)avant de couper 8O 8O 8O 8O

et sur un autre livre j'ai lu qu'il fallait couper en plein milieu de la période de jour 8O 8O 8O 8O

J'aimerais donc connaître l'avis des membres du FCF pour ce sujet !!

donc quel est le meilleur moment pour couper les tetes? pendant le nuit ou le jour?

exrc

#2 Message non lu par exrc »

hello l ami Rastafourien moi je les laisse une nuit dans le noir et je les récolte a la tombée du matin et ca va impeccable a mon avis! :D

je pense que tu va avoir mille avis différents ca va pas étre évident! :? :lol:
a bientot l ami

rastafourien

#3 Message non lu par rastafourien »

qu'est-ce que t'appelles à la tombée du matin?

a midi c'est ca?

charbsou

#4 Message non lu par charbsou »

a la vue de plsusieurs post semblabe ici et ailleurs sa developperai plus l'arome de la beuh

HyPn0hm

#5 Message non lu par HyPn0hm »

hihi en temps que décrypteur officiel de exrc, je pense qu'il fesait référence au "lever du jour" ;)

Pers0 comme souvent je suis extremist dans mes réflexion mais quand les avis divergent trop et que certains disent noir alors que d'autre soutiennent blanc. Je me dit que c un debat stérile basé plus sur des "croyances" ou des "ecole" plutot que sur des fait "scientifiquement" prouvés ;) Aussi je suis intimement persuadé que l"on s'en fout et que l'essentiel de la prod de THC depend a plus de 99,9999999% d'autres facteurs. Après faut le faire au feeling, si tu pense qu'une nuit de plus permettera d'optimiser ton rendement recolteler au matin si tu n'as acces a ta culture qu'au crepuscule vas y a la tombé de la nuit. Enfin si tu crois aux loup garou, tu peux attendre lla pleine lune ;))) (nan je rigole je crois pas au loup garou pourtant j'ai foi en l'influence de la lune ;)

++

PS: j'avoue que j'ai pas une super connaissance a ce sujet mais je suis venu voir ce qu'avait dit comme connerie charbsou et trouvant son post respectable me suis sentit l'âme a donner mon avis ;)

Adama

#6 Message non lu par Adama »

Je ne pense pas qu'aprés des semaines de soins intensifs sur les pieds chouchouté et bien engraissés (comme les notres) que de couper la nuit ou le jour changera quelque chose.

Par contre j'ai lu qu'il ne falait pas couper les têtes directement du pied, mais plutôt enlever le pieds de la terre (ou du bac hydro) avec les racines. Puis plonger les racine dans de l'eau bouillante. Puis couper les feuilles et laisser sécher à l'envers.

Selon l'auteur le fit de mettre les racine du pied dans l'eau bouillante créer un grans stresse pour la plante qui provoque un monté de séve dans les fleurs (Hum ...) ensuite on peut laisser sécher à l'envers.

Je sais pas ce que cela vaut je l'ai lu il y as pas mal de temps.

Adama

#7 Message non lu par Adama »

Je ne pense pas qu'aprés des semaines de soins intensifs sur les pieds chouchouté et bien engraissés (comme les notres) que de couper la nuit ou le jour changera quelque chose.

Par contre j'ai lu qu'il ne falait pas couper les têtes directement du pied, mais plutôt enlever le pieds de la terre (ou du bac hydro) avec les racines. Puis plonger les racines dans de l'eau bouillante. Et enfin laisser sécher à l'envers.

Selon l'auteur le fait de mettre les racines du pied dans l'eau bouillante créer un grand stress pour la plante ce qui provoque une monté de sève dans les fleurs (Hum ...) ensuite on peut laisser sécher à l'envers.

rastafourien

#8 Message non lu par rastafourien »

ah ouais la t'es HARDCORE avec l'eau bouillante :! :wink:

rastafourien

#9 Message non lu par rastafourien »

c'est kom si on te mettait les couilles dans une casserole !

tu parles d'un STRESS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

HyPn0hm

#10 Message non lu par HyPn0hm »

hihi vi par contre un truc qui es sur et prouvé ce que le sechage par contre ca importe vraiement vraiement bcp certain disent que c au moins 30% de la qualité finale de la weed. C'est que qui fait la difference principal entre la beuh hollandaise (mancurée extreme, sechee a l'envers dans le noir avec une legere crculation d'air) et la colombienne par ex qui est seché a la rache en tas au soleil ;)

++

millethunes

#11 Message non lu par millethunes »

Adama a écrit : Par contre j'ai lu qu'il ne falait pas couper les têtes directement du pied, mais plutôt enlever le pieds de la terre (ou du bac hydro) avec les racines. Puis plonger les racine dans de l'eau bouillante. Puis couper les feuilles et laisser sécher à l'envers.

Selon l'auteur le fit de mettre les racine du pied dans l'eau bouillante créer un grans stresse pour la plante qui provoque un monté de séve dans les fleurs (Hum ...) ensuite on peut laisser sécher à l'envers.

ouais je connais cette technique,j ai des pote qui l utilisent et c est c qui m ont dit que ca stressait bien la plante pour lui faire une montee de thc...j ai appris ca y a pas longtemps et j ai pas encore essayer mais ca ne saurait tarder!! et puis bon leur beuh elle est bien.. :content:

Son of the Jah

#12 Message non lu par Son of the Jah »

moi j'ai essayé l'eau bouillante...
à part faire chauffer beaucoup d'eau, et brûler mes mains çà a rien fait de terrible... :?
et en plus j'ai lu que c'tait de belles conneries, rien de prouvé!

moi je dis:
1- le séchage est le truc important pour avoir une bonne beuh.

2- pour stresser une plante, il suffit de lui mettre 2, 3 heures de blackmetal à fond. elle sera toute stressée! :fetard:

goodweed

#13 Message non lu par goodweed »

SALUT,
Pour l eau chaude ça marche bien que quand tu a une piece ou il fait trop sec,c juste pour que la beu ne seche pas trop vite.
Rien a voir avec le THC :roll:
Par contre recolter juste avant le leve du jour c un bon plant,y faut pas oublier que se sont les periodes de nuits qui favorises les fleurs... :wink:

GrandNiarf

#14 Message non lu par GrandNiarf »

Franchement je crois que ce soint des légendes (agricoles :mdr: ) urbaines ... J'ai du mal à croire que , une fois les têtes arrivées à maturité , le taux de THC puisse varier de façon perceptibles selon qu'on fasse ébouillanter les pieds par une vierge au matin quand la lune est propice et que le vent souffle dans le bon sens en sacrifiant un coq vert ... :lol: :lol: :lol: ... ou qu'on s'prenne pas la tête en s'efforçant de soigner le sêchage :wink:

Happykiller

ha

#15 Message non lu par Happykiller »

Franchement je crois que ce soint des légendes (agricoles ) urbaines ... J'ai du mal à croire que , une fois les têtes arrivées à maturité , le taux de THC puisse varier de façon perceptibles selon qu'on fasse ébouillanter les pieds par une vierge au matin quand la lune est propice et que le vent souffle dans le bon sens en sacrifiant un coq vert ... ... ou qu'on s'prenne pas la tête en s'efforçant de soigner le sêchage
ha mais c'est pas ce qu'il faut faire ?? D'ailleur je suis en manque de vierge :groupe:

Donc : Cherche vierge, brune ou blonde, plutot bonne c'est le rythe qui l'exige, voulant s'adonner au culte de la bud, (dépucellage offert par la maison après cérémonie réussi ! 8) 8)

Répondre