taches brunes sur mes feuilles !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
cacahuette

taches brunes sur mes feuilles !!

#1 Message non lu par cacahuette »

au secours :!: :!: J'ai des taches brunes sur mes feuilles :evil: :pleurer: :pleurer: :pleurer: carance ou overdose :?: :?: :comprendpo:
Que doisje faire ? Je suis en bubbler et j'ai 9 plants dans la solution !
Si c'est une carence, il faut que j'augmente quelque chose mais si c'est une overdose je vire la solution, je rince bien tous mes plants et je prépare un nouveau bain. Est ce bien ce qu'il faut faire ?
J'attends un réponce vite mes bébés soufrent :!: :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ShUrIkN

#2 Message non lu par ShUrIkN »

c'est pas plutot un probleme de PH? tu le mesurer? Les pb d'engrais c pas sur les bords des feuilles plutot?

cacahuette

#3 Message non lu par cacahuette »

j'ai un ph de 5 peut être un peu bas !
les feuilles crament aussi sur le bords.Je suis allé voir sur le super site de foréver mais je ne suis pas sur alors plutot que de faire une boulette

Toutes ces photos ont éés prisent sur des plants différents alors aidez moi avant qu'il ne soit trop tard :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

cacahuette

#4 Message non lu par cacahuette »

vu l'empleur des dégats je vais virer la solution, les mettre dans l'eau claire du robinet (ph 8 ) et attendre d'avoir plein de réponces avant de faire quoi que ce soit.
L'engrais utilisé fait npk 7.6.6
Voila maintenant les pros j'ai vraiment besoin d'aide :!: c'est à vous de jouer!!

cacahuette

#5 Message non lu par cacahuette »

il y a une vingtaine de personnes qui ont vues les photos et seul un m'as répondu :!: C'est ça la solidarité des fcf ?
Un jour viendra ou vous aurez besoin d'un conseil et ce jour là, je serai ravis de vous aider si je le peux. Pour l'instant, c'est moi qui ai besoin de conseils.... :?

davidbowie

#6 Message non lu par davidbowie »

MMh, je t'assure que si je savais t'aider, je le ferais! En général, j'essaye de répondre à toutes les questions pour lesquelles je suis sûr ou quasi sûr de connaître la réponse. Mais là, je ne saurais même donner un avis subjectif... :?

Si tu es très pressé d'avoir une réponse, va sur un forum plus fréquenté!

Pour ma part, je m'en tiens désormais à celui-ci! :D

Bonne chance vieux!!

erbacha

#7 Message non lu par erbacha »

ce pourrait être une sorte de rouille dû à des mauvaise conditions (humidité, temperature,....) on voit pas trop bien les taches sur tes tofs
good luck

cacahuette

#8 Message non lu par cacahuette »

davidbowie a écrit : MMh, je t'assure que si je savais t'aider, je le ferais! En général, j'essaye de répondre à toutes les questions pour lesquelles je suis sûr ou quasi sûr de connaître la réponse. Mais là, je ne saurais même donner un avis subjectif... :?

Si tu es très pressé d'avoir une réponse, va sur un forum plus fréquenté!

Pour ma part, je m'en tiens désormais à celui-ci! :D

Bonne chance vieux!!
Merci rien qu'un petit mot comme tu le fait fait plaisir. Cela gonfle le coeur de voir que son problème interesse d'autres personnes.

Coté fréquentation, j'aime ce forum dans lequel il y a beaucoup de canabiculteurs passionés par ce qu'ils font (fatmike, exrc (mon mentor), foreverlovingjah etc...) et pas tous les jeunnes c... :evil: d'a peine 16 ans qui fumment un pet par minute pour se défoncer :roll: et ne connaissent rien (ou pas grand chose) à la culture canabique.

Je ne les mets pas tous dans le même panier il y en a surement de très bons. :)
Quand tu dis que pour ta part tu tiens à celui là, je pense que tu en as visité d'autres et que tu as été déçu comme beaucoup d'entre nous !! :o

Voila je suis désolé de m'être emporté ta requette est louable et mérite que l'on lui réponde dignement :P
En espérant ne pas t'avoir braqué contre moi :(
@ bientot sur le fcf :wink:
Modifié en dernier par cacahuette le 11 juin 2003, 23:33, modifié 1 fois.

cacahuette

#9 Message non lu par cacahuette »

erbacha a écrit : ce pourrait être une sorte de rouille dû à des mauvaise conditions (humidité, temperature,....) on voit pas trop bien les taches sur tes tofs
good luck
d'autre m'ont dis que c'étais une overdose d'engrais qui m'as cramé mes feuilles donc :arrow: changé la solution et ajusté le ph à 6.5. Le temps et jah ferons le reste ... :P
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma requette.
Je metrai la suite de l'histoire dans mon post dont l'adresse est dans ma signature.
@ bientot

Répondre