Plan hermaphrodite destiné a la production de graines!?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
aurelie

Plan hermaphrodite destiné a la production de graines!?

#1 Message non lu par aurelie »

Salut a tous, :wink:

J'ai un plan hermaphrodite(mal et femelle en meme temps) indoor que je destine a la production de graines.J'aimerais ainsi profiter de son autofécondation exceptionnelle.
c'est un bonne idee? ou les graines des herma ne sont pas de qualite egale et peuvent presager de pietre recolte?
a la recolte y a t il + de chance d'avoir plus d'Herma?
merci de votre aide.

A. :roll:

Gabriel

#2 Message non lu par Gabriel »

Aurélie,
Je te souhaite bon courage pour trouver une réponse.
Les hermaphro ne sont pas si courants que ça, (enfin, je pense, je crois ?) alors l'expérience des masters qui peuvent trainer ici en terme de qualité de graines va être dure à trouver ?
La réponse sera scientifique, si elle vient.

Pour moi, il n'y a pas de problème de pollènisation, et celà fait, tu auras des graines sur les femelles, tout à fait valables. Pourquoi ne le seraient-elles pas ?
La seule différence est que tu en auras sans doute moins que sur un plant femelle complet. Pas la mort, quoi.

Good luck.

aurelie

A méditer

#3 Message non lu par aurelie »

merci gabriel pour ton courage de repondre vers 2h du mat
insomnie ?

bonne nuit

Gabriel

#4 Message non lu par Gabriel »

heuuu nan. Satané couche-très-tard qui a épuisé la téloche, la zique, qui s'est délassé de sa journée avec une bonne herbe (forcément c la mienne ;-)) et qui mainteant pianote ici, chatte ailleurs, et visite les sites cannabiques.
Yo. :-p

exrc

#5 Message non lu par exrc »

Hello Aurélie je suis désolé mais je vais un peu casser ton idée il faut que tu oublie avec ton herma tout ce que tu pourra récolter ce seront des graines herma c est génétique ces choses la malheureusement les seuls variantes qu il y en aura des qui auront plus une influence male et d autre une influence plus femelle mais ca sera toujours de la Fille de joie d herm moi des que j en vois une je la coupe et je la tue maintenant a toi de décider a bientot

aurelie

exrc

#6 Message non lu par aurelie »

merci exrc
je sentais la reponse..... c'est pour cela que j'avais poser cette question.
Mais si ta reponse est 100% exact ds la nature il devrait y avoir de plus en plus d' herma.
J'aimerais bien aprofondire la question avec du vecu sur ce forum!!!
car avec une herma cela me semblait si facile de me faire un stock de graine zut.
merci

exrc

#7 Message non lu par exrc »

c est garantit 100% ce que je te dis et prends du chanvre agricole et va visiter un champ d ici fin septembre et tu verra ce que c est que des centaines et des centaines d herma bourées de graines c est leur but aussi a bientot

Arlequin

#8 Message non lu par Arlequin »

salut à tous les sans someil du forum ;)
aurélie, j'ai beaucoup entendu que des graines d'herma donnaient des hermas.
mais avec mes propres graines c'est très variable. j'ai autant de males, de femelles et d'herma. et autant d'herma tendance males que d'herma tendance femelle.
mais mes graines se sont toutes mélangées.
j'ai fait des graines avec l'herma de ma première récolte croisé avec elle-meme et avec sa petite soeur. j'ai pas vu de différence. toutes les graines étaient valides, pas de déformation génétique ou autre.
l'avantage c'est que ça permet d'avoir beaucoup de graines, et en même temps un récolte si on a un herma léger (qui fait des sacs juste sur la partie inférieur de la plante).
mais mieux vaut avoir un male et une femelle pour faire des graines propres. c'est plus naturel, si l'on peut dire.
si tu conte faire des graines, utilise un pinceau plutot que de secouer les branches.
fait aussi attention à ce que ton herma ne polénise pas toute ta récolte.

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour que tu récolte des graines +- 100% femelles tu doit avoir au départ un hérma à tendance femelles .les graines seront +- 100% femll avec une petite proportion d'hérma.expérience faite avec des 100% fem de chez dutch passion sur mazar ,durban poison,blueberry,

jp16

#10 Message non lu par jp16 »

qu est ce que je lit comme anneries ce matin
pour avoir des femelles avec un herma a dominante femelle il faut recolter le pollen de l herma (adominante femelle je le rapelle ) et polleniser une femelle (pas une herma) et ainsi tu devrais obtenir des graines dites feminisees
je n ai pas retrouve ma source mais je pense qu en cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur
a bientot et n oubliez pas le canabistrot :wink:

mefix

#11 Message non lu par mefix »

Salut,

Je crois que pour obtenir des gaines féminisées, il faut féconder une FEMELLE 100% avec une herma principalement femelle. Tu vas donc gacher une seconde plante, à moins d'utiliser ceci :

http://www.www.cannaweb.info/fcf/viewto ... highlight=

Tu apprendras dans cet article à récolter ton pollen dans des sacs et à polleniser tes femelles sans polluer toute ta récolte... Ce qui te permettra de ne gâcher qu'une tête femelle pour obtenir des graines féminisées (celles qui coûtent une fortune chez Dutch Passion...)

Bart01 : je crois qu'eun pollenisant un herma avec lui-même tu auras plein d'hermas, même s'il est à tendance femelle. C'est une AUTRE femelle qu'il faut polleniser avec du pollen d'herma principalement femelle pour obtenir des graines féminisées.

A confirmer par nos pros ... :-)

Karbon

#12 Message non lu par Karbon »

alors, pour la millieme fois:
quand dutch passion dit qu'ils font leur graines feminisées à partir de plant herma c'est vrai..
mais la precision qu'ils oublient d'apporter, c'est qu'ils rendent eux meme leurs plants herma... en apliquant une slution d'acide gibberellique..
en aucun cas ils ne selectionennt des plants herma à dominante femelle..

pour la simple raison que le but avoué de tout bon canabiculteur qui se respecte est de produire de la sinsemilla..et non de la consemilla..

les plants herma (naturels) produiront toujours de la consemilla..

alors, à faible quantité peut etre, mais, bon.. personne n'est sur de rien..
et si c'est pour produire de la consemilla, (la prod de seed fait baisser considerablement la puissance de l'herbe), mouai, mais, bon.. je n'en vois pas l'utilité. puisque ces graines feront elles aussi à leur tour des plants herma, consemilla... à quoi bon? :wink:

jp16

#13 Message non lu par jp16 »

et on dit tous
MERCI KARBON :lol:

Jean-bart

#14 Message non lu par Jean-bart »

le centiéme débat sur les herma et les 100% femelles.et chaque fois nous restons tous sur nos positions.les 3 variétés que je cite mon donné des graines de bonne qualité et femelles+-100% à part qq herma.peut etre de la chance mais je saurais pas dire le contraire lol.ma derniére culture de durban poison à eu du succés auprés des potes pourtant c'etait mes graines femelle +- je précise+- qq herma mais pas de male.faite des essais vous serrez fixez .

Répondre