Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
enfait je viens de lire un ptit article sur OG concernant la recolte, et un des gens parlai de quand il falait recolter la plante.. d'apres ce que j'ai compris la couleur des pistils ne serai qu'indicateur que la plante muris, sans plus.. donc pas de son degre de maturite.. et l'indicateur a suivre serais la couleur des trichomes.. et le moment ou la maturite serais la plus elevee serais quand a peu pres 50% des trichomes d'une couleur blanche(? "milky" sur OG)...
c'est la premiere fois que j'entends ca.. j'ai tjours entendu 3/4 des pistils bruns.. donc, serai ce une technique a adopter? a part ca, une traduction de l'article pourai etre pas mal je pense..
je me souviens pas avoir vu de post a ce sujet.. si y en a deja, vs genez pas les modos!
edit: j'ai oublie de mettre le lien vers l'article! j'etai tro fonfon encore! donc vala
salut,les 2 méthodes se valent car les 2 arrive+- en méme temps.quand tu as +- 75% de pistils brun tu prend une loupe x10 et tu veras le bout de la goutte de résine prendre une couleurs laiteuse.comme une goutte de colle transparente qui séche et devient blanche.
mais il metait justement l'accent sur le fait que la couleur des pistils et la couleur des trichomes ne seraient pas specialment synchros et que le bon indicateur etait le trichome et pas le pistil..
il dit par ex, qu'il avai recolte des pures indicas avec 60%des pistils bruns, et des sativas avec 90% de pistils bruns et toutes etaient a leur pointe de maturitee.. Bon, pour un debutant comme moi ca dis pas grand chose mais ca tilte ptetre chez un pro...
oui ok je comprend. certain aussi récolte tot pour un effet hight d'autre trés tard pour un effet down.moi je suis la méthode loupe et résines et je récolte en plusieurs fois pour des gouts et des effets différent dans la méme variété.
Si tu veux une traduction d'un texte d'OG, il faudrait peut-être le lien...
Mais je crois que l'histoire de la couleur des pistils n'est qu'un indicateur de la couleur des trichromes. D'ailleurs, en fonction des guides que tu liras, tu veras entre 50 et 90% de changement de couleur... C'est assez large pour inclure la différence entre les deux varié"tés précitées.
Moi je trouve qu'on voit quand l'herbe est prête. A la fin de la flo, les têtes deviennent bien dodues. A ce moment, pour moi, c'est bon. Mais peut-etre que ça dépend aussi des variétés.
mefix a écrit :
Si tu veux une traduction d'un texte d'OG, il faudrait peut-être le lien...
Jen ai mis un!!!! Tu lis pas les posts avant de repondre? bon ok il est en edit en bas mais je l'ai mis longtemps avant que tu repondes... alors oh la hein non mais!
Argh!! trop desole!! j'l'avais vu vite fai en + mai j'ai pas tilte (c t avant de lire celui sur OG..).. Trop bon man!! Bravo pour la traduction!! et encore desole pour ce post ki sert presk a rien..
es ce ke toute les sorte de weed font des trichomes ? et c'est quoi precisement des trichomes? des gouttes de resine ? et ca arrive a quel moment de la flo
salut,oui les trichomes sont les goutelettes de résine sur les tétes et les feuilles de tétes toute les variétés de canna ont +- de résine.les trichomes apparaissent en phase de flo plus ou moins vite selon les variétés.a+
pour la loupe oubliez les lunettes ou autre loupe de lecture il faut un minimu de grossissement de 30x et encore moi avec le x30 c est limite je conseillerai au moins un 50x
salut a tous!!!
j'ai une petite question:comment ca marche votre méthode de goute de résine detrichomes qui se transforme en goutte de colle blanche.............bref j'ai rien compris donc si qq'un pouvait m'expliquer merci!!!