Je me demandais s'il était facile de virer certains plans d'un waterfarm après qq semaines de croissance...je m'explique:
Je vais faire germer une dizaine de graines (provenance et variété inconnues - premiere culture hydro) et je voulais savoir si je pouvais par exemple en placer 4 ou 5 ds le waterfarm jusqu'à déclaration du sexe et virer les mâles à ce moment...
Je pense également mettre le reste des graines germées (s'il y en a) en terre.
En bref, je ne veux pas faire germer que 2 ou 3 graines et risquer de perdre plusieures semaines si elles se révèlent être des môssieurs...Je veux mettre le maximum de chance de mon coté...
si c'est genant, lte racines vont pourrir, être source de parasites et de champignons qui pouraient infecter les racines des autres plants et finalement ruiner toute ta récolte pzar pourissmeent des racines, je sais de quoi je parle, j'ai déjà chopé un champignon sur les racines, et pour moins que ca.
parcontre tu peux laisser tes males dans le bac, en les ratiboisant et en laissant juste quelques feuilles pour qu'ils restent en vie.
SoulMan a écrit :
si c'est genant, lte racines vont pourrir, être source de parasites et de champignons qui pouraient infecter les racines des autres plants et finalement ruiner toute ta récolte pzar pourissmeent des racines, je sais de quoi je parle, j'ai déjà chopé un champignon sur les racines, et pour moins que ca.
parcontre tu peux laisser tes males dans le bac, en les ratiboisant et en laissant juste quelques feuilles pour qu'ils restent en vie.
Merci SoulMan
Il me semblait bien quand même qu'il risquait d'y avoir pourrissement des racines...Par contre, laisser les mâles en vie en laissant juste qq feuilles afin que les racines ne meurent pas, ça va pas gaspiller un peu la solution ou défavoriser la pousse des femelles?
pernouel: oui, en effet ca va consomer de l'engrais inutilement, mais ca sera limité dans le mesure où tu ne laisseras pas une grosse quantité de feuilles...
l'autre solution est de dépoter ta waterfarm, et de déméler les racines pour totalement enlever tes males, le truc est que tu vas forcément un peu abimer les racines de tes femelles car elles seront totalement enchevétrées, et qu'il te faudra beaucoup de patience pour déméler tout ca (fais le dans l'eau c'est plus facile).
mystic root: non, pas en terre, car en terre, la pouriture va se faire beaucoup plus lentement que dans l'eau, et le contact entre racines pouries et racines saines n'est pas aussi direct. en gros, pour ca comme pour les engrais, la terre fait tampon, en plus, les champignons mangeurs de racines (pythium & co) se développent beaucoup plus facilement en terre, bref, ca fait partie des inconvénients de l'hydro, on joue "sans filet" pourait on dire. tout est plus rapide, l'assimilation des engrais, comme le développement des parasites.
ouabi: bein non, justement, dans l'eau, ca pourit trés rapidement, les conditions sont même idéales pour ca.