DANS LA CAVE ?
-
lio7
DANS LA CAVE ?
Pensez vous qu'il me serais possible d'installer mon "jardin" dans ma cave. C'est une cave voutée en pierre 1m70 au plus haut, pas trop humide (enfin j'ai pas encore mesuré).Il y a sur le sol une couche de sable a lapin. La température est constante 15°env. hiver comme été.
J'ai la possibilité de la rendre l'obscurité totale.
Votre avis ou expérience m'interresse.
Merci
J'ai la possibilité de la rendre l'obscurité totale.
Votre avis ou expérience m'interresse.
Merci
-
T'ite Pouce
- portnou
- Modo honoraire

oui, sans hesiter : il est toujours plus facile (et moins cher) d'augmenter la T° d'une salle de culture que de la diminuer.
Tu devras quand même prévoir également un apport d'air "frais". Non, "frais" n'est pas le mot juste. bref, il faut que l'air soit renouvelée régulierement
Tu devras quand même prévoir également un apport d'air "frais". Non, "frais" n'est pas le mot juste. bref, il faut que l'air soit renouvelée régulierement
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
lio7
COOL......
pas de pb pour la hauteur, je peut creuser un peu. Sinon a partir de quel hauteur env. il faut lancer la fleuraison ?
-
jeff
La hauteur n'est pas vraiment un reel probleme, a moins que tu sois limité en place dans ta cave, tu pourras toujours palliser tes plantes..elles ne s'en porteront que mieux 8)
Faut que tu prennes en compte le fait que lorsque tu passes une plantes en flo elle prendra alors environ le double ou + de sa taille actuelle...
Tu peux predire qu'une plante que tu passes a 60cm en flo feras surment dans les 1m20 1m40...
Bon apres il ya plein de details qui font que ca peut etre beaucoup plus petit ou grand que prevu..(taille de tes pots..distance entre lampe et plantes......)
Donc tu passes ta plantes en flo quand tu veux selon ton espace de culture.
voili voilou
Faut que tu prennes en compte le fait que lorsque tu passes une plantes en flo elle prendra alors environ le double ou + de sa taille actuelle...
Tu peux predire qu'une plante que tu passes a 60cm en flo feras surment dans les 1m20 1m40...
Bon apres il ya plein de details qui font que ca peut etre beaucoup plus petit ou grand que prevu..(taille de tes pots..distance entre lampe et plantes......)
Donc tu passes ta plantes en flo quand tu veux selon ton espace de culture.
voili voilou
-
Max_la_weed
yop je suis d'accord avec les autres
lache la sauce
fait deux espace de culture
1 espace avec un ou deux pied mere et 1 avec des boutures
taille tes boutures pour faire 1 ou 2 grosses têtes mais fait en plein
Parcontre j'ai un pote qui fait comme toi et il galère avec l'humidité.... donc prévoit souit une extraction soit un paquet de rubson
Sinon j'ai fait fleurir un plant de 20 cm et ca c'est bien passé (mais 60 c'est mieux si c'est a partir de graines, si c'est des boutures c'est moin grave car la plante est déja adulte)
a+
MAX
lache la sauce
fait deux espace de culture
1 espace avec un ou deux pied mere et 1 avec des boutures
taille tes boutures pour faire 1 ou 2 grosses têtes mais fait en plein
Parcontre j'ai un pote qui fait comme toi et il galère avec l'humidité.... donc prévoit souit une extraction soit un paquet de rubson
Sinon j'ai fait fleurir un plant de 20 cm et ca c'est bien passé (mais 60 c'est mieux si c'est a partir de graines, si c'est des boutures c'est moin grave car la plante est déja adulte)
a+
MAX
-
lio7
au secours .....
Ok merci pour ces renseignement précieux.
Mais j'vous avous que je sais plus ce que je dois faire.
J'vous décris c'ke j'voulais faire et vous me corrigé ...ca sera plus simple pour moi.merci
Moi j'voulais faire uns instal (économique) avec 4 fluos de 1m20.
3 rouges (Warm White) et 1 bleu (Daylight) comme j'ai lu dans le guide foreverlovingjah.
Ce qui m'inquiete c'est ce guide date de 1988 .Alors pour les references, j'me demande !!!!
j'en ai cherché hier chez Truffaut et j'ai vu aucun tube faisant references a Warm White ou Daylight.
J'ai vu des fluo au rayon aquarium qui indiquait "spectre complet" , mais y'avait des tube jaune,bleu,et d'autre couleur
couleur, c'est ca ?.
Un jardin d'1 m2 env avec une dizaines de plants dans une auge de macon.
(j'ai cru comprendre qu'il fallait jeter les mal ?)
Entourer ce jardin de panneaux reflechissants ou rideaux .
2 ventillos de processeur.
2 extrateurs d'air vers (type comme on voit dans les chiots),1 pour extrait l'air vers l'exterieur
l'autre pour importer de l'air de la cave voisine (cause temperature).
Une plante carnivore (idée que j'ai vu dans ce forum).
Arrosage manuel pour commencer.
Au niveau de la stratégie, je sais pas encore.
Je brulle j'suis tiède ou s'suis glacé ?
A oui ... comment j'pourrais de procurer des graines autre que par les sites
internet ou faut laisser son n° de cb.
J'espere que j'ai pas dit trop d'enormitées...ca aura au moins l'avantage de vous faire sourire.
J'attend vos reponses . merci d'avance .
Mais j'vous avous que je sais plus ce que je dois faire.
J'vous décris c'ke j'voulais faire et vous me corrigé ...ca sera plus simple pour moi.merci
Moi j'voulais faire uns instal (économique) avec 4 fluos de 1m20.
3 rouges (Warm White) et 1 bleu (Daylight) comme j'ai lu dans le guide foreverlovingjah.
Ce qui m'inquiete c'est ce guide date de 1988 .Alors pour les references, j'me demande !!!!
j'en ai cherché hier chez Truffaut et j'ai vu aucun tube faisant references a Warm White ou Daylight.
J'ai vu des fluo au rayon aquarium qui indiquait "spectre complet" , mais y'avait des tube jaune,bleu,et d'autre couleur
couleur, c'est ca ?.
Un jardin d'1 m2 env avec une dizaines de plants dans une auge de macon.
(j'ai cru comprendre qu'il fallait jeter les mal ?)
Entourer ce jardin de panneaux reflechissants ou rideaux .
2 ventillos de processeur.
2 extrateurs d'air vers (type comme on voit dans les chiots),1 pour extrait l'air vers l'exterieur
l'autre pour importer de l'air de la cave voisine (cause temperature).
Une plante carnivore (idée que j'ai vu dans ce forum).
Arrosage manuel pour commencer.
Au niveau de la stratégie, je sais pas encore.
Je brulle j'suis tiède ou s'suis glacé ?
A oui ... comment j'pourrais de procurer des graines autre que par les sites
internet ou faut laisser son n° de cb.
J'espere que j'ai pas dit trop d'enormitées...ca aura au moins l'avantage de vous faire sourire.
J'attend vos reponses . merci d'avance .
-
raphi
Bon deja les néons c bien pour la croissance mais pour la floraison mieux vaut avoir une HPS, tu as un kit complet HPS 400W a 99euros chez http://www.cityplantes.com, moi je pense que tu devrai créer deux espaces de culture comme l'a suggeré Max_la_weed car le systéme des boutures ca peux décupler ta recolte. Les néons c bien pour la croissance mais tu vas pas les trouver chez truffaut mais plutot chez castorama et bricorama ou leroy merlin.
si tu veux commander des graines beaucoup de sites acceptent le paiement cash par exemple tu as http://www.seedsdirect.to, de toute façon faut plus payer par carte bleue y a un robot qui flashe les paiements.
Sinon tu peux couvrir les murs de mylar ca conserve bien la chaleur et dans une cave tu en auras besoin, tu en trouves dans les magasins de sport ça sert de couverture de survie c'est une sorte d'aluminium.
Pour la stratégie voila la mienne:
t'auras au debut une dizaine de plantes sous néons en croissance au bout d'1 mois tu fais une pre-floraison pour determiner les sexes (tu passes a 12h d'eclairage pendant 2 semaines et aprés tu reviens a 18h), en général la moitié seront des males et faut les jeter a tout prix car si leur pollen féconde tes femelles tu vas recolter que des graines!
Aprés je te conseille de créer deux espaces de culture:
-1 espace de croissance sous néons où tu va mettre plein de boutures
que t'auras prélever sur une de tes femelles(la plante mère que tu laisse aussi avec les boutures!)
- 1 espace de floraison avec l'hps ou des néons où tu laisse tes autres femelles faire des belles tetes.
Les deux espaces de culture te permettent d'avoir toujours des plantes en floraison puisque quand tes boutures sont assez grandes tu les met dans l'espace de floraison!
Voila bon ok!
si tu veux commander des graines beaucoup de sites acceptent le paiement cash par exemple tu as http://www.seedsdirect.to, de toute façon faut plus payer par carte bleue y a un robot qui flashe les paiements.
Sinon tu peux couvrir les murs de mylar ca conserve bien la chaleur et dans une cave tu en auras besoin, tu en trouves dans les magasins de sport ça sert de couverture de survie c'est une sorte d'aluminium.
Pour la stratégie voila la mienne:
t'auras au debut une dizaine de plantes sous néons en croissance au bout d'1 mois tu fais une pre-floraison pour determiner les sexes (tu passes a 12h d'eclairage pendant 2 semaines et aprés tu reviens a 18h), en général la moitié seront des males et faut les jeter a tout prix car si leur pollen féconde tes femelles tu vas recolter que des graines!
Aprés je te conseille de créer deux espaces de culture:
-1 espace de croissance sous néons où tu va mettre plein de boutures
que t'auras prélever sur une de tes femelles(la plante mère que tu laisse aussi avec les boutures!)
- 1 espace de floraison avec l'hps ou des néons où tu laisse tes autres femelles faire des belles tetes.
Les deux espaces de culture te permettent d'avoir toujours des plantes en floraison puisque quand tes boutures sont assez grandes tu les met dans l'espace de floraison!
Voila bon ok!