ventilation pour hps 250 w!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
jack_flash1

ventilation pour hps 250 w!!

#1 Message non lu par jack_flash1 »

salut a tous,

je vais bientot faire l'aquisition d'une lampe hps 250watts et j'aimerais savoir si il est absolument nessecaire dde metre un extracteur d'air ou si un ventilo d'ordi suffisé?
car le prix de la lampe fait déja assez mal donc j'aimerais évité d'investir en + dans un extracteur :?

a+ :wink:

exrc

#2 Message non lu par exrc »

hello ca fais un peu court comme descriptif quelle volume fais ta piéce? et la je pourrais peut etre t aider a bientot

jack_flash1

#3 Message non lu par jack_flash1 »

la taille du placard:
198cm de haut
80cm de large
68cmde profondeur

voila a+ :wink:

eizekiel

#4 Message non lu par eizekiel »

moi mon placard fait 50*50*180 avec une hps 250w et j'utilise 4 ventilo de pc 12 v qui fonctionne en 4V sur un variateur (pour le bruit) et ma temperature est de 27°C

ShUrIkN

#5 Message non lu par ShUrIkN »

mon placard fait 80*40*160 et j'avais juste un ventilo de PC 12V ki soufflait direct sur l'ampoule qui était a 25 cm des cimes et il y faisait 28°C
donc tu pe te passer d'une entilation couteuse, si t'es un peu ingénieux i devré pas i avoir de pb

goldfish

...

#6 Message non lu par goldfish »

moi j avais 2 bon vieux ventilo qui brasse l air avec les portes du placard legerement ouverte pour le courant d air j avais une temperature d environ 27°,donc t inquiete pas besoin d extracteur :wink:

rastafourien

x

#7 Message non lu par rastafourien »

vous me faites alluciner les gars!
sans extraction ces temp???

moi avec deux ballast de néon sans exctration
dans un 45*55*200 j'ai déjà 30 à 35 ° !!!!!!!!

goldfish

x

#8 Message non lu par goldfish »

rastafourien a écrit : vous me faites alluciner les gars!
sans extraction ces temp???

moi avec deux ballast de néon sans exctration
dans un 45*55*200 j'ai déjà 30 à 35 ° !!!!!!!!
oue mais le ballast il suffit de le mettre hors du placard,mais je persiste qu avec des bon ventilo qui brasse l air ya pas de probleme,il suffit de laisser un tout petit peu la porte ouverte pour un courant d air,mais bon moi faut dire que ds ma piece de culture,c est a dire un placard ds ma chambre,il y a une fenetre pour atenuer la chaleur :wink:

rastafourien

c

#9 Message non lu par rastafourien »

a ouais d'accord!

avec le pôrte ouvete!

moi la porte est calfeutrée et doit impérativmement resté fermée!

par de courant d'air ché moi ! :roll:

Chocolate Man

#10 Message non lu par Chocolate Man »

Moi le température montais a 30°.
DOnc si tu ne veux pas trop dépenser prend toi un extracteur chez casto.

Extracteur de Ø 100 mm CASTORAMA

Ref : 803407

--------------------------------------------------------------------------------
Extracteur de diamètre 100 mm pour mur ou conduit court. Débit 80m³/h. Consommation 13W, 39 décibels.
230V.
--------------------------------------------------------------------------------

27,90 €
soit : 183,01 F

Plus du produit : Aérateur indiqué pour wc.
Normes et labels : Classe II
Garantie : 2 ANS
Délai de livraison : 1 semaine(s).
Informations complémentaires :
Diamètre : 100.0 mm
Débit : 80.0 m³/ h
Décibel : 39 d(B)A

POur une petite armoire c'est largement suffisant et peu honéreux.

:D :D

jack_flash1

#11 Message non lu par jack_flash1 »

c sa kil me faut un petit extracteur pas trop chère et pas tro bruyant :)

merci a toi davidmadriz

a+ :wink:

Anarky

c

#12 Message non lu par Anarky »

rastafourien a écrit : a ouais d'accord!

avec le pôrte ouvete!

moi la porte est calfeutrée et doit impérativmement resté fermée!

par de courant d'air ché moi ! :roll:
Oui c clair que moins c'est ouvert ,moins tu auras de prob avec les nuisibles.Moi,c'est pareil,mon placar ,quand il sera operationel,il sera fermé completement.

Répondre