cg_Nouvelle feuille vert trés clair. Help please

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Pouka

cg_Nouvelle feuille vert trés clair. Help please

#1 Message non lu par Pouka »

Voila, j'ai certaine plantes qui ont leur nouvelles feuilles vert trés clair, je sais pas à quoi c'est du. Je penche pour l'engrais ou l'a lumier.
J'utilise un engrais ANANDA , 5-1,6-6,8.
Deux néons cool white à quelque cm des cimes.
Je vous demande votre aide svp :cry:

Je precise que j'ai deja fait une recherche sur le forum (comme d'hab avant de poster) mais g pas trouvé :(

KanaBis

#2 Message non lu par KanaBis »

Connais pas ton engrais (C Québec ça) mais vert pale veut dire généralement un manque de nutriments :idea:

T'es en terre, en pots, ... explique un peu :idea:

jp16

#3 Message non lu par jp16 »

quel age on tes plants ?
au debut beaucoup de N moyen de de P et peu de K genre 15 8 2
et a la flo le contraire style 2 8 15 voir le "pk 13 14"
donc ton engrais n a pas l air d etre aproprie a ce genre de plante

Pouka

#4 Message non lu par Pouka »

Je suis en terre avec des pots de 15*15*20.
Les plants ont 3 semaine

ganach

#5 Message non lu par ganach »

C un manque d'azote et surement dotre chose mais qui na pa lère tres prononcé car qd il manque vraiment de l'azote les feuilles jaunissent

Pouka

#6 Message non lu par Pouka »

Je suis en terre avec des pots de 15*15*20.
Les plants ont 3 semaine (en arrondissant)

QuebecGrow

#7 Message non lu par QuebecGrow »

Ton engrais me semble corecte mais dependament de quelle marque il sagit , il en a des plus complet que d'autre .. ??

Il sagit p-e d'un probleme de ph ?? a combiens ce situ t'il ton ph ??

Sinon tu peut toujours fair reverdir ton feuillage avec du SEL D'EPSON (sulfate de magnesium) En vente dans les pharmatie..

en croissance seulement , metre 2grammes de sel d'epson par litre d'eau , sans les engrais, et ce une foi par semaine , et stop lorsque le feuillage est redevenus vert ,

Pulverisation folliere en croissance seulement : 5 a 15 gramme par litre d'eau , 1 foi semaine , stop lorsque le feuillage est redevenus vert ...

ps : ton eclairage me semble faible pour le debut croissance , tu na pas plus puissant ??

Pouka

#8 Message non lu par Pouka »

Je me disais que c'etait du à un manque d'azote donc j'ai essayé de corrigé avec l'engrais aprés l'apparition des decolorations. Mais à petite dose toujours.
Mon ph de l'eau j'essaye de le mettre le plus prés possible de 6,4. En gros il est souvent entre 6,2 et 6,5.

Et pour l'instant, j'ai rien de plus puissant pour l'eclairage :(
Mais je met mes plants en ligne sous les néons (3 par néons) et je rapproche les néons le plus possible (genre à 2-3 cm)

Pouka

#9 Message non lu par Pouka »

Et sinon, les sel d'epson marche vraiment? ça coute cher? ça se dit eupson, épsonne ou éspon ?(voir espion? bon ok c nul comme blague)
Merci en tt cas de m'aider :wink:
:D

QuebecGrow

#10 Message non lu par QuebecGrow »

Pouka a écrit : Et sinon, les sel d'epson marche vraiment? ça coute cher? ça se dit eupson, épsonne ou éspon ?(voir espion? bon ok c nul comme blague)
Merci en tt cas de m'aider :wink:
:D
OUI SEL d'EPSON ==== EP ou ÉPSONNE , pas chere si acherter en phamatie 5 $ le kilo contrairement a 15 $ le kilo en magasin hydroponique , et oui ca foctionne ... c'est un element qui compose tout engrais ,

Et ton engrais tu ne m'a toujour pas dit ce qu'il etais ??? ca ma l'air d'un engrais hydroponique en poudre ou l'iquide en 1 partie ?? non ..
Tu deverais utiliser les engrais liquide en 2 partit :wink: :wink:

Pouka

#11 Message non lu par Pouka »

C'est de l'engrais liquide ANANDA. C'est quoi l'histoire des deux parties? Deux produits que l'on melange?
Merci encore, je crois que je vais acheter du sel d'epson.Comment ça s'utilise? Dans leau d'arrosage ou en pulverisation?
Je dose comment à peut pret?

:)

Répondre