croissance - j'ai le choix - néons ou HPS?
-
davidbowie
croissance - j'ai le choix - néons ou HPS?
Yo! J'ai quelques plantes (bleu berries et california indica - toutes deux achetées à la sensi seeds bank -) prêtes à sortir de terre. On m'a prêté une lampe HPS 400W (ampoule philips SON-T Plus) mais j'ai également plein de néons.
Jusqu'à présent, j'ai toujours fait la croissance sous néons (et ça a toujours exceptionnellement bien marché), mais maintenant j'hésite à passer tout de suite à la HPS.
Dans un sens, je me dis que c'est beaucoup moins de boulot, parce que déplacer les néons dix fois par jour pour qu'ils soient à 1 cm des feuilles, c'est parfois un peu lourd.
Sinon, j'ai entendu que sous HPS, les plantes entrent plus vite en floraison, ce que je ne suis pas sûr de désirer (je suis patient).
Pouvez-vous infirmer ou confirmer ce que j'ai entendu?
Merci!
Jusqu'à présent, j'ai toujours fait la croissance sous néons (et ça a toujours exceptionnellement bien marché), mais maintenant j'hésite à passer tout de suite à la HPS.
Dans un sens, je me dis que c'est beaucoup moins de boulot, parce que déplacer les néons dix fois par jour pour qu'ils soient à 1 cm des feuilles, c'est parfois un peu lourd.
Sinon, j'ai entendu que sous HPS, les plantes entrent plus vite en floraison, ce que je ne suis pas sûr de désirer (je suis patient).
Pouvez-vous infirmer ou confirmer ce que j'ai entendu?
Merci!
-
Anarky
Euh moi je n'ose plus rien dire mais je dirais quand meme que :
que ce soit sous néons ou sous hps a partir du moment ou les plants sont sous 18H00 de lumiere,il n'y a pas de raison qu'elles passent en FLO
A mon souvenir,il n'y a qu'une ou deux especes qui sont differentes car elles poussent dans des pays ou le soleil ne se couche pas pendant 6mois de l'année mais je ne sais plus qu'elles varietées c'est.
Moi je dirais 400W pour croissance et Flo moins prise de tete par rapport a ce que tu dis.
Mais je dirais aussi qui si tu as des néons,pourquoi pas metre la 400 au dessus et les néons sur les cotés ?
que ce soit sous néons ou sous hps a partir du moment ou les plants sont sous 18H00 de lumiere,il n'y a pas de raison qu'elles passent en FLO
A mon souvenir,il n'y a qu'une ou deux especes qui sont differentes car elles poussent dans des pays ou le soleil ne se couche pas pendant 6mois de l'année mais je ne sais plus qu'elles varietées c'est.
Moi je dirais 400W pour croissance et Flo moins prise de tete par rapport a ce que tu dis.
Mais je dirais aussi qui si tu as des néons,pourquoi pas metre la 400 au dessus et les néons sur les cotés ?
-
davidbowie
merci!Anarky a écrit : Euh moi je n'ose plus rien dire mais je dirais quand meme que :
euh, ben quand y'a tous les néons au-dessus de mes plantes, on les voit même plus les petites... surtout que je met des réflecteurs au-dessus des néons (ça me fait une sorte de "couloir" au bout duquel je met un ventilo)
et puis, je ferai 20/4 au lieu de 18/6 parce que toutes les autres années je faisais 24/0 pdt toute la phase végétative et ça toujours très bien marché. Donc, je suis vos conseils, mais pas à fond
yo
-
Anarky
-
davidbowie
-
davidbowie
Bon, mais ça va vraiment tout faciliter ça! C'est génial! Parce que je me rappelle la galère pour mettre toutes les plantes exactement à la même hauteur, puis m'arranger pour mettre les néons à quelques millimètres. Quel boulot!!!
Bon, la HPS à 40-50cm, un gros ventilo, de l'eau une fois de temps en temps et une minuterie 19/5 alors? ;)
Yepee!
Bon, la HPS à 40-50cm, un gros ventilo, de l'eau une fois de temps en temps et une minuterie 19/5 alors? ;)
Yepee!
-
Anarky
Bon, mais ça va vraiment tout faciliter ça! C'est génial! Parce que je me rappelle la galère pour mettre toutes les plantes exactement à la même hauteur, puis m'arranger pour mettre les néons à quelques millimètres. Quel boulot!!!
tous les jours il fallait mettre des cales sous certaines,en enlever sur d'autres qu'elle galere quand meme.et la ca commence a etre pareil avec ma nouvelle plantation mais la je ne me prendrai plus la tete a soulever tous les pots pour y mettre des calles.Je couche carrement la plante(une sorte de palissage quoi a la mode d'Anarky)
Toutes façons,je m'en fou moi c juste pour avoir dequoi fumer alors qu'avant c'etait plus ma petite entrepprise,elle connait pas la crise
-
Shiva
-
CaPlanePourMoi
-
davidbowie
- wrack
- Membre des FCF