Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
je sais pas si c bon car moi je plante directement en terreaux mais
si ton vendeur ta conseilé sa et kil plante lui aussi il doit savoir
ce kil dit
fait lui confiance!!!!!
En tous cas, ça a l'air sympa. J'en ai arrosé une d'eau tiède, et en deux minutes, ça passe de 5 à 50mm d'épaisseur, et la terre à l'air bien. J'y ai planté une graine (non germée) de blueberry, on verra dans quelques jours.
C'est toujours ca que je prend maintenant et c'est vraiment une merveille tu n'as qu'a les mettre dans l'eau et 1 minutes apres tout est préparé pour toi. Moi je le prend pour les boutures et pour les graines pour pouvoir voir l'évolution des racines et lorsqu'une racine transperce le filet je mets directement en terre
Oui, je suis bien content d'avoir découvert ce truc! C'est super pratique, propre, facile, et ça évite le stress d'un rempotage délicat à la plante. Et au prix que ça coûte, je crois que dorénavant je n'emploierai plus que ça.
je suppose que le truc à droite (ce qui est plus fin), c'est la partie qui va se redresser et où va apparaître les premières feuilles. Mais dites-moi, dois-je déjà l'exposer aux néons ou plutôt attendre qu'on voie disctinctement les feuilles? Merci!
Euh moi je dirais plutot le contraire la partie la plus mince,c'est celle qui va produire les racines.Tu as bien mis le germe vers les bas quand tu as planté ? Sinon,quoi tu vas perdre deux jours car la partie racine va etre obligée de faire demi tour pour ensuite retourner vers le fond et la partie plante devra remonter a la surface.Ce n'est pas gravec en sois mais ca retarde de deux voir trois jours
Enfin c'est dure a voir d'apres la tof
Et pour la lumiere,il fo savoir que du debut de la germination,il fo les mettres a la lumiere
8O non, j'ai mis le germe vers le haut! tout le monde me dit toujours qu'il vaut mieux le mettre vers le haut, que de toutes façons la plante fait un demi-tour avant de se redresser. C'est ce que j'observe sur les schémas également. Me serais-je trompé? Peut-être ne l'ai-je pas planté assez profondément? (entre 5 et 10mm) 8O
non t inquiétes pas tout se passe bien sauf peut-etre que tu aurais du mettre la graine plus profondement...
c est bien la racine que l on voit, elle va faire un demi tour qui va lui servir a faire levier pour faire sortir la partie avec les feuilles...
pour te rassurer je peux te donner un lien en mp qui te montre la meme situation que toi
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
pour la profondeur,c'est bon sauf si tu as fait avec le germe vers le haut.
Chez pas qui te dit de faire ca mais bon je trouve que c'est de la belle couille de faire supporter a un bebe canna le fait qu'elle demare dans la vie avec la tete en bas mais bon ce n'est que mon avis.
Non sincerement,ca ne sert a rien de faire ca il fo planter le germe en bas
merde... j'ai planté toutes mes graines comme ça... Elles vont toutes devoir se taper un bête demi-tour... En plus, à mon avis, le fait qu'elles sortent entièrement de terre ne peut pas être très bon... GRRR
mais j'ai quand même l'impression d'avoir lu ça plein de fois... bizarre
Dernière modification par davidbowie le 29 avr. 2003, 12:59, modifié 1 fois.
Anarky ça ne sert a rien de relancer le débat chacun a sa propre méthode mais ce n est pas trés repectueux de critiquer les méthodes des autres.
moi j ai toujours fait germer germe en haut (quand le germe ne fait que 1-2mm) et j ai toujours réussi la germinaison et le départ de mes plants...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
100% THC a écrit :
non t inquiétes pas tout se passe bien sauf peut-etre que tu aurais du mettre la graine plus profondement...
c est bien la racine que l on voit, elle va faire un demi tour qui va lui servir a faire levier pour faire sortir la partie avec les feuilles...
pour te rassurer je peux te donner un lien en mp qui te montre la meme situation que toi :lol:
chez toi aussi c'est carrément sorti de terre pour y rerentrer (je vois l'extrémité du coté racine)? j'hésite à carrément remettre un tout petit peu de terreau au-dessus.