A 16 jours, 3 étages, le 4ème qui se pointe et elle pousse hyper-serrée!!! 3 mm entre chaque étage de feuilles... ms les feuilles de ma plante sont minuscules!!! (les premières ne font que 3,5cms de long).C grave? Normal? Pr info les néons sont à 24cms de son sommet (je ne peux pas les mettre plus près sinon ça chauffe trop malgré le ventilo).
Bon j'ai pas de photo ms pr avoir une idée elle a la même tronche que celle sur la 1ère photo de Pouka ds son post Alien (ms la mienne est en bonne santé par contre)...
Help me please!
tu veut dire 2.4cm non ?? c'est pas possible autrement.
j'arrive pas à comprendre. moi dans mon placard croissance mes néons 18W sont à même pas 1cm de cimes et c'est à 26° sans aucune ventilation pour l'instant. et avec les ballast en dessus des néons c'était à 28°, je les ais sortis il y a deux jours pour l'été. il fait pas plus chaud à l'intérieur de mon placard qu'à l'exterieur à la même hauteur.
c'est des néons 300W ?
3.5cm c'est petit mais pour les 2 premiers jeu de feuilles, c'est plutôt normal.
décris nous ton placard et ton install, please.
mais sinon tes plants on l'air de bien pousser. je pense que tu t'en fais pour rien.
Ben mon placard fait 1m40 de hauteur, 1m de largeur et 50 cms de profondeur. Et sinon j'ai 4 néons Power-Glo de 15W chacun. Si je les mets trop près du sommet de ma plante ya des petites cloques qui apparaissent sur les feuilles J'ai dû rajouter un ventilo pcq ça chauffe pas mal (32°C portes fermées)
j'imagine que, contrairement aux miens, ton placard est hermétique.
ton ventilo c'est un intracteur, un extracteur ou un brasseur ?
- laisse la porte légèrement entre-ouverte pendant que tes néons fonctionnent. et ce jusqu'a ce que tu te fasse un système de ventilation correcte (intracteur + extracteur). si tu n'est pas en 24/24 évite de laisser ton placard ouvert durant la nuit si il y a de la lumière dans ta pièce, ça dérangerais les plantes.
- met la période de nuit pendant la journée si tu peut. moi mes néons fonctionnent de 20h à 12h.
- et puis sort les ballast.
avec ça tu devrais arriver à 26°.
32° c'est ce que j'avais avec ma HPS dans mon placard de flo avant de faire mon intracteur. maintenant je suis à 26.5°, pour te donner une idée de ce qu'un intracteur peut donner. pense que la t° va augmenter de plus en plus en se rapprochant du solctice.
connais-tu ton pourcentage d'hydrométrie ? je te conseil un bon 70% avec ta température et l'âge de ta plante. met une bassine d'eau à côté pour faire monter le taux d'humidité.
pour les petites cloques ne t'en fait pas. sur mes 10 graines que j'ai mis il y a deux semaines à gérmer et qui en sont au même stade que toi : commencement du 4° étage, 2 dans le lot on les deux premiers jeux de feuilles gondolés. mais tu me parles de cloques. déjà l'acné ?
je sais que tu as galéré mais tu devrais essayer de mettre d'autres graines. je pense pas qu'un fille unique soit bien, surtout pour commencer. tu dervrais essayer de faire partir au moins 3 autres graines. tu aurais plus de chances d'avoir une femelle (un peu plus de 80% de chance).
avec plus de plantes, tu peut mieux comparer et moins t'inquieter.
sinon tu m'as pas répondu : c'est bien 24cm et pas 24mm ???
Alors mon ventilo c un brasseur. Et sinon les néons sont allumés de 22h à 18h et pdt la période de nuit je ferme bien les portes. Pour l'hydrométrie je n'en sais absolument rien
En fait il y a de minuscules boursouflures sur les feuilles mais je pense que c pcq les néons était trop près une fois et comme en plus elle avait eu un coup de chaud cette fois-là (croissance nulle ce jour-là)... Mes néons sont bien à 24 cms du sommet de la plante, et non 24mm.
En tout cas je te remercie bcp de ton aide
Mes néons sont bien à 24 cms du sommet de la plante, et non 24mm.
comment tes neon peuvent t'il faire chauffer autant ta piece. ta un chauffage qui marche ou koi?
moi chu en flo avec une HPS 250W a 20cm du sommet et ma tempera ture et de 29° bon d'accord g un intracteur d'air frais et un extracteur mais avec des neon c po possible d'avoir une tel temperature!
[/quote]Mes néons sont bien à 24 cms du sommet de la plante, et non 24mm.[/quote]
comment tes neon peuvent t'il faire chauffer autant ta piece. ta un chauffage qui marche ou koi?
moi chu en flo avec une HPS 250W a 20cm du sommet et ma tempera ture et de 29° bon d'accord g un intracteur d'air frais et un extracteur mais avec des neon c po possible d'avoir une tel temperature![/quote]
ok le brasseur à par éviter que la tige ne grandisse trop, il sert pas à grand chose pour la température. essaye d'en faire rapidement un intracteur, c'est ce qui marche le mieux. le mieux c'est que t'on intracteur souffle sur la plante. comme ça, ça fait intracteur + brasseur.
pour l'humidité met quand même un bac de flotte à côté. ça aidera la plante à mieux supporter la t°. ne le laisse pas plus que 10 jours. en croissant, la plante demande moins d'humidité.
descend tes néons à 10 cm. c'est déjà beaucoup pour des 15W.
sache qu'en ce moment c'est les racines qui doivent se développer. donc si ta plante grandie pas trop c'est pas bien grave. si elle gondole un peu ses premiers jeux de feuilles c'est pas grave non plus.
tout ce que je te dis c'est temporaire. prépare toi un vrai système de ventilation. sinon elles passeront pas l'été.