question pompe a air pour waterfarm

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
JULIOS

#16 Message non lu par JULIOS »

tonyo a écrit : a putin tu m'a fait PTDR !!!

meme les parents se sont habituer o bruit, alors ca c trop lol :wink:
c cet été qu'on va se marrer avec la chaleur !! et les ventilos a donfffff toute la nuit....AAAAAHHHHHHHH !!!

placardblanc

#17 Message non lu par placardblanc »

bon ben jai achete une rena 100 ben fais du bruit comme les penn plax
le mieux cest shlego ou un truc dans le genre
mais jai plus de thune
car trop de bruit et trop de chaleur je suis dans la merde.... :cry:
vais faire des boites pour les pompe
et faire une gaine pour la chaleur de lampoule....
je vous tien au courant sinon y a du matos a vendre pour ce que ca interesse tout est garantie
jai change ma pompe aujourdhui et po de bleme
..ciousss

kortex

#18 Message non lu par kortex »

Salut

Pour apporter de l eau au moulin

Ds mon box j ai 3 pompe a air !!

je sais c'est pas super intelligent :bide:

>La numero 2 (la ELITE) est celle qui est vendu avec l aquafarm a 500 balles et c'est celle qui fait le plus de bruit des 3 (avec le temps c'est meme plus un vibrement, elle fait carrement du bordel !!) en plus c est la plus cher je crois (elle fait 65L/h)

>La numero 1, acheté moins de 100 balles ds un growshop, elle est assez silencieuse, c'est kool koi (elle fait 60L/h) et je ne vois aucune difference avec la ELITE a 65L/h

>La numero 3, acheté moins de 10 Euros ds un magasin de Botanic + aquariophilie , elle est au top, toute petite, la moins bruyante des 3, la moins cher

En fait j ai bien une question concernant les pompes
pour mon cas ayant un besoin de
3 bacs = environ 3 fois 60L/h >>> 180L/h

:arrow: Est ce que si je decide d acheter une grosse pompe a air avec 3 sortie par exemple, elle doit faire mini 180L/h ???

Est-ce que c'est logique ou pas en fait
Peut etre il en faut une plus puissante je sais pas non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Arlequin

#19 Message non lu par Arlequin »

he arlequin tu la achete combien ta pompe ?
j'ai acheté ma pompe dans un magasin d'aquariophilie. j'ai demandé à se qu'on me la branche pour savoir si elle était silencieuse... j'y ai pas cru : j'ai mis la main dessus pour être sure qu'elle était allumée. donc j'ai pas hésité.
chez moi (au calme) c'est pareil, pas de bruit du tout. demandez à tester avant d'acheter.
=> 60€ ça à l'air d'être le prix standard, sauf dans un growshop où je l'ai vu à 70€. peut-être est-elle moins chère dans un super-marché.
le prix dépend directement de la puissance : c'est la même prix au ratio que plusieurs 70l/h.
bon ben jai achete une rena 100 ben fais du bruit
je suis très étoné là. mais t'a sans doute pas vu la élite 800 pour dire ça.

je tient aussi à préciser que la rena 2x200 c'est bien 2 sorties à 200l/h. dans la boite on trouve aussi du tube et un T pour relier les 2 sorties -> 400l/h donc.

et encore plus dingue je vois déjà de l'amélioration sur mes plants d'une semaine. en 1 jour seulement. ça pousse beaucoup plus vite. j'affirme que c'est directement lié à la pompe. vraiment je regrette pas mes 60€.

placardblanc

#20 Message non lu par placardblanc »

a par ca ton systeme daeration ta fais koi pour dissiper et evacuer la chaleur dune 400w ?

Arlequin

#21 Message non lu par Arlequin »

placardblanc a écrit : a par ca ton systeme daeration ta fais koi pour dissiper et evacuer la chaleur dune 400w ?
? tu t'est trompé de topic ?

placardblanc

#22 Message non lu par placardblanc »

je vais pas ouvrir un nouvo topic pour ca tout de tmeme
menfin
je me demandais avec une pompe de 100l/h pour un reservoir entre 70et 100l pourquoi aurais je besoin dune pompe par water ? puisque mes water contienne tmoinde 15l deau
peut du a la pression ?
quelquun a une idee ?

kortex

#23 Message non lu par kortex »

moa je pense qu avec une 100L/h tu peux alimenter 3 Aquafarm de 15-20 Litres chacun

La pompe vendu avec 1 Aqua fait 60L/h

kortex

#24 Message non lu par kortex »

moa je pense qu avec une 100L/h tu peux alimenter 3 Aquafarm de 15-20 Litres chacun

La pompe vendu avec 1 Aqua fait 60L/h

Mieux tu peux aussi alimenter 3 buller

(J ai un bac + un bubbler sur la meme pompe ca passe nickel)

placardblanc

#25 Message non lu par placardblanc »

ok
ceux sont des pompes a air penn plax 120L/h
pour aquarium de 70-100L
sont il suffisante pour alimenter 3 aqua de 10-15L
tu en es sur ?

kortex

#26 Message non lu par kortex »

faut savoir si au niveau "pneumatique"

3 fois 60L/h equivaut a 180L/h

a mon avis c'est fort possible mais il te faudrais un derivateur pour air (une multiprise quoi..)

Répondre