3 petits schémas pas trop mal...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Anarky

#16 Message non lu par Anarky »

Pareil aussi je viens de voir que la bouture etait enfoncée jusqu'au fond du pot.
Deus ou trois cm est mieux.Avec sur la partie enfoncée un peu d'ormone de bouturage.et Surtout avec l'ormone,tout le monde sait qu'il en faut sur les parois de la tige mais surtout pas sur la cicatrice c'est a dire l'endroit ou vous avec coupé

JULIOS

#17 Message non lu par JULIOS »

Shiva a écrit : pour la taille je vous conseil d'utiliser la technique du pincage, c a dire sectionner le sommet avec le puce et l'index, la plante cicatrise mieux. Bonne culture !
moi je pense qu'il est préférable de couper au ciseaux... c'est + propre...
Arracher aux doigts peut causer des accidents.... enfin... disons qu'il faut s'appliquer à ne pas arracher les feuilles de l'etage d'en dessous..... En fait, faut pas avoir de gros doigts koi....

Anarky

#18 Message non lu par Anarky »

moi je pense qu'il est préférable de couper au ciseaux... c'est + propre...
Combien de fois il faudra le dire les ciseaux pas bon du tout ca ecrase la tige

Il faut une lame de rasoir bordel euh excuse c'est pas contre toi mais c'est ennervant de toujours repeter :wink:

Jean-bart

#19 Message non lu par Jean-bart »

pour moi un opinel n°2 bien aiguisé je ne m'en sépare jamais .pratique dans la petite poche du jeans juste à coté du zippo.

JULIOS

#20 Message non lu par JULIOS »

oui je le fais a la lame de rasoir moi....
promis je vais apprendre meslecons pour la semaine prochaine ! ;-)

Anarky

#21 Message non lu par Anarky »

Bon que ca ne se peproduise plus alors :lol: :wink:

Répondre