urgent sèchage !
urgent sèchage !
Voilà cà fait une semaine que mes tetes st en sechage et je suspecte l'une d'elles de moisir ! :evil: comment apparaissent-elles ?? ont-elles la meme apparence que les moisissures qu'on voit parfois sur les fruits?? et sinon après 1 semaine de sèchage ds 1 carton (percé de trous pr aérer), puis-je mettre les tetes ds 1 boite en bois style boite à cigares pr finir de secher encore une p'tite semaine ? (sachant que ce st de ttes petites tetes, les + grosses font 2cm de diametre pr 3 ou 4 cm de long), enfin qd faut-il arreter le sechage, car g entendu dire que les tetes continuaient à secher durant leur conservation ?? merci d'avance !
bien sur ke les tetes continuent des séché pendant leurs période de conservation
pour bien les faire sécher moi je te conseil de garder ta boite en carton plein de trou lol!!!!!!!!et de la foutre au-dessus de ta stéréo ou de ton moniteur pour ke l'air chaud ki sort sèche + vite tes tetes!!
pour la tete moisie en lève la de la boite pour pas kel contamine les autres
et fait la séché a part bon courage!!!!!!

pour bien les faire sécher moi je te conseil de garder ta boite en carton plein de trou lol!!!!!!!!et de la foutre au-dessus de ta stéréo ou de ton moniteur pour ke l'air chaud ki sort sèche + vite tes tetes!!
pour la tete moisie en lève la de la boite pour pas kel contamine les autres
et fait la séché a part bon courage!!!!!!

Non mais la fo pas deconner quand meme.
La periode de sechage est tout aussi importante que le reste.Tu trouverais pas ca c*n d'ouvrir ton carton et de t'appercevoir que tout a moisit ??
Sincerement un bon sechage se fait comme suit et oublis les trucs de sechage rapide car la plante aura seché sans avoir transformé sa clorophile en sucre.
La tete en bas accrochée sur un fil les pieds espacés d'au moins 15 a 20 cm
Dans le noir ,bien ventilée avec ventilo si il faut et avec une temperature qui est entre 17° et 20° ni plus ni moins.
15jours a attendre,parfois plus mais apres,au moins tu as la meme herbe qu'en hollande.
La periode de sechage est tout aussi importante que le reste.Tu trouverais pas ca c*n d'ouvrir ton carton et de t'appercevoir que tout a moisit ??
Sincerement un bon sechage se fait comme suit et oublis les trucs de sechage rapide car la plante aura seché sans avoir transformé sa clorophile en sucre.
La tete en bas accrochée sur un fil les pieds espacés d'au moins 15 a 20 cm
Dans le noir ,bien ventilée avec ventilo si il faut et avec une temperature qui est entre 17° et 20° ni plus ni moins.
15jours a attendre,parfois plus mais apres,au moins tu as la meme herbe qu'en hollande.