ALERTE ROUGE : PARASITE????

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
pazzo31

ALERTE ROUGE : PARASITE????

#1 Message non lu par pazzo31 »

ALERTE ROUGE !
Aujourd'hui j'ai fait une taille de fou et je m'aperçois qu'il y a une limace , comme une sangsue sur le bas du tronc sur les billes d'argile. Je prends un tuteur et je touche la bestiole qui s'enfuient au plus profond des billes .
Deux questions :
1) Quelle est cette bestiole ?
2) Comment la combattre?

Merci par avance de vos nombreuses reponses.

pazzo31

#2 Message non lu par pazzo31 »

S'il vous plait, j'aimerais des conseils parce que je ne sais pas si ce parasite est dangereux pour la plante et si elle s'attaque aux racines.

Merci par avance de vos nombreuses reponses.

Cannagro

#3 Message non lu par Cannagro »

achette de l'anti-escargo ou anti-limace, c pareil ces des petit grain bleu fein moi c t des petit grain bleu, tu en mais un tout petit peu sur ton substrat et ta bestiole sera attiré en bouffera et sera die en un rien de temps

pazzo31

#4 Message non lu par pazzo31 »

en hydro ça pose pas de pb?
C'est pas mauvais pour les plans?

Cannagro

#5 Message non lu par Cannagro »

je ne pense po ces produits sont fait pour protégé les plantes ds les jardin sans les atteindres et donc ne doive pas avoir d'effet meme en hydro.
a mon avis mes ces grains ds un petit recipent sur ton substrat (qui permette a ta bestiolle d'aller dedans) et comme ca tu n'aurra pas de grain qui tombera ds les billes. du coup aucune inquitude.

PS: fait gaffe a l'arrosage que cala ne touche pas les grains. simple précaution si tu a vraiment peur que cela ne pose des pb a tes cher petits

Kenshiro

spray

#6 Message non lu par Kenshiro »

ForEverLovingJah

#7 Message non lu par ForEverLovingJah »

evite l'antilimace ! c'est surement une larve ou un truc comem ca mais pas une limace aquatique en indoor ! :lol:

En effet il y a des produits à mettre dans la solution pour tuer tout les parsatites... renseignes toi si ils sont bio !

pazzo31

#8 Message non lu par pazzo31 »

merci pour vos conseils.
J'espere que je vais pouvoir me débarasser de mon alien.
Je vais essayer les anti parasite bio pour finir ma flo sans ^trop de dégats.

Répondre