En fait je dispose d'une table a marre je suis en LDR mais je trouve que c po terriblea mon avis en quand je voi certain post je alors je voudrais savoir a tous a peu pres votre avis sur la question afin de preparer le truc pour ma nouvelle culture .
Car j'ai entendu parler et vu en support
le coco
les bille
la LDR
le gardex
ect ect alors d'apres vous les pros c quoi le mieux avec ma table
bon pour moi le suport qui et le mieux ses les bille d'argile ses réutilisable
et ses pratique
l'arosage via un heurodateur regle pour 15 minute toutes les heurre de lumiere relier a une pompe a eaux capable de debiter 2Litre d'eaux par minute par plante
voila les resultat ses 523 gr a la derniere recolte sur 1.2m² sous hps 400w
tous ces substrats sont innertes... dons n'approtent rien de nutritif à ta plante...
au delà de ça, il faut peut etre se poser d'autre questions..
genre oxygenation, engrais, lumiere, environnement, genetique...
ouaip mais en fait quel est le meilleur systeme avec ma table en sachant que j'ai toute les condition enfin presque qu'il fo .
en fait la question je reste a faire des marres ou je
je fait un systeme de goutte a goutte avec des billes d'argile
La table marrer avec ldr c'est tres biens . quelle probleme a tu avec ce systeme , sans doute au niveaux des arrosage ,avec ldr l'arrosage est plus compliquer , Arrosai tu plus d'une fois par jours ??
je pense que tous les systemes se valent.. ensuite, c'est une histoire de cout, d'accessibilité, d'entretient, ect..
pour ma part, le "meilleur" systeme est peut etre le waterfarm/aquafarm... un minimum d'entretient, tu peux "l'oublier" une semaine, sans grand dégats....
un systeme de goute à goute, ça demande je trouve + d'entretient, et de suivi... enfin, c'est à chacun de voir, ça depend de plein de parametres, budget, espace, objectifs, variétés, ect ect ect..
C'est vraie que le goute a goute demande beaucoup d'entretien mais les resulta son la , mais comme dit KARBON a chaqu'un son choix dependament de ses besoin et budget ,
Je n'est pas dit que systeme etais mieux qu'un autre je lui est selement recomender ce qui serais mieux d'apret moi le systeme adequat avec sa table a marer !!
Table a marer avec laine de roche c'est exelent pourquois changer ??
ouais le truc C que quand mickey voit certain post (15 jours de croissance et des plants de 15cm de haut et 15cm de large) et qu'ensuite il regarde sa culture, il se dis qu'il y a un problème de croissance 8O alors qu'il n'y en a pas forcement
Avec une table à marée, le mieux et le plus pratique à mon avis C la LDR.
Après il faut surtout bien régler la fréquence et la durée d'arrosage et stabiliser le PH (du moins au début avec la LDR).
Ensuite C comme tout les autres systèmes hydro.
QuebecGrow a écrit :
La table marrer avec ldr c'est tres biens . quelle probleme a tu avec ce systeme , sans doute au niveaux des arrosage ,avec ldr l'arrosage est plus compliquer , Arrosai tu plus d'une fois par jours ??
Sinon le goute a goute dans LDR c'est exellent
Bon alors pour commencer oui je fais 3 marrer par 24h la LDR en fait est toujours humide est ce de trop ?
KanaBis a écrit :
ouais le truc C que quand mickey voit certain post (15 jours de croissance et des plants de 15cm de haut et 15cm de large) et qu'ensuite il regarde sa culture, il se dis qu'il y a un problème de croissance 8O alors qu'il n'y en a pas forcement
Avec une table à marée, le mieux et le plus pratique à mon avis C la LDR.
Après il faut surtout bien régler la fréquence et la durée d'arrosage et stabiliser le PH (du moins au début avec la LDR).
Ensuite C comme tout les autres systèmes hydro.
Ouaip ben en fait Kanabis a trouver c vrai que l'orsque je voi certain post je dou je me dit ta un pti poblem dans ta plantation .
en fait tous est bien le PH qui est dur a stabiliser mais bon et l'EC impec mais je trouve que cela ne vas pas tres vite alors est-ce aussi parce que je suis partis de graine au lieux de boutures.
Car pour une culture debuter en janvier je trouve vraiment que c long .
Sinon encore une question pour la mise en flo 50cm de haut c bon ou pas ?
Puis dsl j'ai pas reussi a citer les deux en meme temp pour ne faire qu'un post
Et un grand merci aux FCF pour tous les renseignements