duree des melanges ?????

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
jp16

duree des melanges ?????

#1 Message non lu par jp16 »

salut
voila je sais que les melanges engrais +eau ont une duree de vie de 48h voir 72h
mais quand est il du melange eau+ superthrive ?
pareil pour eau+engrais + superthrive ?
voila est ce que Quebecgrow a la reponse ?
est ce que quelqu un d autre a des infos ?
merci a bientot

jp16

#2 Message non lu par jp16 »

re
je crois que bio nova preconise l emploi de l engrais 72h maximum
apres ils perdent de leurs qualites
moi je les recyclent dans les fleurs de jardins (faire gaffe y en a qui aprecient pas)
et pour le superthrive je sais pas et j aimerai savoir alors y a t il quel qu un qui a l info ????

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

Les solutions d'engrais organiques (comme l'alga de plagron par exemple) ne peuvent être conservés longtemps (au besoin, au frigo), au contraire des solutions d'engrais hydro (GHE Flora Series par exemple) qui elles peuvent se conserver un petit moment (bien heureusement, je me vois mal vidanger mes bacs tous les jours... :wink:).

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

salut
alors les gars vous vous etes pas foule pour repondre
j en attendais plus de votre part
allez un effort y en a pas qui on les moyens de tester un peu ces produits ou qui sont plus anglophone que moi pour alle fouiller sur leur site pour en savoir un peu plus
bon je vous aime quand meme et a bientot :wink:

QuebecGrow

#5 Message non lu par QuebecGrow »

La plupart des engrais hydroponique se conserve biens au max 1 semaine .
Pour les bac vous devrier metre un pompe a air avec une piere a bulles
de cette facon votre solution d'engrais peu duree un max de 1 semaine
dans votre bac de solution pour votre systeme .


Sinon Pour les engrais hydroponique en deux partit (qui sont en passant les plus complet) , vous ne pouver Pas preparer votre melange a l'avence dans UNE bouteille .meme pas pour 24 heurs .

Il faut metre les engrais directement dans le bac plein d'eaux .
Et Pas de pre melange dans moin d'eaux .

kortex

#6 Message non lu par kortex »

d ailleurs je voulais savoir si a l utilisation justement ce serait pas "un peu chiant" de preparer son engrais soi meme avec 3 pduit style "flora serie"

Deja qu'en hydro qd je prepare une soluce il fo que je mette :

PH -
engrais
oxygene
superdrive kkechose

Si en plus pour l engrais il fo que je mette :
x
y
z

Je crois que je deviendrais fou :twisted:

QuebecGrow

#7 Message non lu par QuebecGrow »

:lol: :lol:

SoulMan

#8 Message non lu par SoulMan »

pourquoi est ce qu'on ne peut pas préparer les mélanges a l'avance??

et pourquoi un engrais disparaitrait il au bout de 1 semaine??

si l'EC reste haut, c'est bien qu'il y a encore de l'engrais dans la solution non?

kortex

#9 Message non lu par kortex »

il ne disparait pas !!

mais il doit etre possible que pour certain engrais (comme les miens ou il fo bien remuer avant emploi) avec le temps un depots se forme au fond (les particules d engrais les plus lourdes tombe au fond)

Et a la difference de la bouteille d engrais que l on peut retourner pour remuer et refaire un melange homogene, je conseil a personne de faire pareil avec le bac de 20 litres de l aquafarm :wink:

Je pense (ce n est qu une hypothese) que de l engrais qui a stagné une semaine ds un bac n a pas les memes valeurs d EC a la surface que vers le fond (il y a les depots d engrais)

Donc a forciori vu que les racines du bas trainnent au fond du bac il est evident que si l hypothese du dessus est juste, c est pas tres bon de garder une solution plus de 10 jours

De toute maniere si il n y a pas trop de male ds l'aquafarm ou ds le waterfarm :wink: (cad si il ne reste pas un seul petit pied tout chetif :cry: ) la solution vous ne la garderez j amais plus de 10 jours


J avais un seul (beau) pied ds l aquafarm et ca suffit pour remettre de la soluce tout les 5 jours grand max

Donc depuis tout a l heure je parle d un faux probleme en fait lol :twisted: :twisted: (j ai vraiment que ca a foutre.........)

kortex

#10 Message non lu par kortex »

ahhhhhhhhh oui pke il y en a qui veulent preparer leur bouteille d engrais a l avance !! :)

Mais pour quoi faire ?? dans quel but
1 ou 2 heures a l avance ok mais pkoi plus ?

QuebecGrow

#11 Message non lu par QuebecGrow »

Biens pour plusieurs raison plus au moin importante :
Mais je parlais sutout des engrais en 2 partit
je voulais simlement fair l'avertisement . 8)

Pour ce qui est du ec qui reste haut , Premierement vous n'aver pas l'air
de cultivateur qui fon attention ale EC metre , avec ce que j'ai lu un peut partout genre ' ca fait 2 mois que je ne l'ais pas ajuter ??(il faut le fair a toute les semaine ), : j'ai ajuster mon ec metre evec du coca-cola ??(biens tres tres biens :cry: ), je ne possede pas de solution d'entroposage ???? je ne possede pas de solution t'etalonnage ??

Bon allor si vous n'entretener pas votre Ec metre a toute les 2 semaine au max , vous ne pouver pas vraiment vous fier a lui ,

2: Votre ec metre vous donne comme mesure, la saliniter de l'eaux (par conductiviter ) et non le nombre exacte de chaque nutriment ,
Apres une semaine de cyrculation de la solution dans votre systeme , les plante on absorber un nombre indeterminer de CHAQUE nutriment .
Allor les nutriment ne son plus disponible en quantiter relative :
Il faut savoir que pour un engrais soi efficace les nutriment contenus dans celuici doivent etre relatif les un au autre, sinon danger carrence ,

allor max une semaine pour l'eaux des reservoir ,
Moi perso ses 3 a 4 jours max
Allor bonne pousse :wink:
Modifié en dernier par QuebecGrow le 17 avr. 2003, 08:33, modifié 1 fois.

SoulMan

#12 Message non lu par SoulMan »

okok, merci pour tts ces infos.

Répondre